Aller au contenu

Carte France 2013-2014 Nit G2 Alfa 159 - Ou Nit G1 Alfa 159 Avec La Mise À Jour


fcbs100

Recommended Posts

salut je viens car j'ai télécharger ta carte fcb100 ( la France 2013/2014 ) le problème sais que sa me met toujours cd erroné sur mon lecteur gps :(

je ne comprend plus rien je les graver avec nti en iso vitesse x10 sur un cd verbatim cd-r

je part 1er semaine aout en vacance se serai con de se servir de mon tel comme gps alors que ma voiture en est équipe :wub:

je compte sur vous les gards les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour t'aider il nous faudrait plus d'information.

Comme l'année de ta 159, pour déterminer le modelè du gps que tu as, car la cartographie postée ici na va pas sur tous les gps de la 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voilà je suis ultra novice dans les GPS donc soyez très indulgents !

Ma 159 est de 2007 et si j'ai bien tout compris il s'agit du nit g1.

Il serait donc possible de pouvoir avoir des cartes beaucoup plus récentes ainsi qu'une interface un peu moins vieillotte ?

Si quelqu'un de particulièrement patient pouvait m'expliquer la demarche, j'ai bien gratté sur le forum mais entre les plantages et le reste ça refroidit un peu...

Merci d'avance amis Alfistes :-)

Modifié par Jonathan-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà les fichiers pour la mise à jour du connect.

Ils sont en .ISO, graver sur CD-R

_____________________________________________________

Istruzioni_aggiornamento.txt

Votre fichier sera accessible à l'adresse suivante:

http://dl.free.fr/buVPPc0gy

Le fichier est protégé par le mot de passe suivant: Instructions

"FIRMWARE_Connect_Nav_V.12.3_ALFA_ROMEO.iso"

Votre fichier sera accessible à l'adresse suivante:

http://dl.free.fr/moIIiGPTV

Le fichier est protégé par le mot de passe suivant: Bordeaux

_________________________________________________________________________________

En plus le cd langues

"langues.iso"

Votre fichier sera accessible à l'adresse suivante:

http://dl.free.fr/puZmmZw3M

Le fichier est protégé par le mot de passe suivant: Espagnol

Si tu suis la procédure, c’est relativement simple.

Lien valable un mois.

Je suppose qu’il te faut aussi le CD France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup, là je suis sur mon téléphone je regarderais ça dès que j'aurais accès à mon pc.

Pour le cd France oui je veux bien, j'ai actuellement 2 cd, 1 Nord et 1 Sud, et je trouve ça particulièrement pas pratique.

Y a t'il une marque de cd r a privilégier ainsi qu'un logiciel de gravure ? J'ai lu ci et là que certains avaient de gros problèmes de lecture des cd.

Merci encore Antinomique ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à telecharger le 1er fichier instructions, en revanche pour les deux suivants j'ai un message "code incorrect" et pas de telechargement. Je ne pense pas avoir fait de mauvaise manip pourtant :-(

Lors de l'ouverture de la page Free, ça me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. J'ai saisi mon nom, mis le mot de passe mais j'ai à chaque fois le même message "code incorrect".

Modifié par Jonathan-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je verrais ça ce week-end apparemment mon graveur cd est en rideau :-(

Pour le logiciel de gravure et la marque de cd vous avez des préférences ?

Modifié par Jonathan-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé les fichiers, mais j'ai deux questions :

- Une fois que l'on a suivi le déroulement du petit fichier instructions, le nitg1 passe donc en nitg2 mais tout en Italien c'est bien ça ? Donc si j'ai bien compris, une fois la MAJ terminée, il faut insérer le cd "langues". D'où ma question : y a t'il une procédure particulière à suivre afin de changer la langue (comme par exemple pour réaliser la MAJ vers nitg2) ?

- Ma seconde question concerne directement le fichier "instructions" pour la MAJ nitg2 : à quoi correspondent les boutons suivants: 3-4-5-6 des boutons du bas ? Il y a 12 boutons en bas de l'écran mais non numérotés, s'agit-il du 1 à gauche jusqu'au 12 à droite ?

Désolé je vais surement faire un peu le boulet mais je n'ai pas envie de planter l'autoradio en faisant une mauvaise manip, j'ai déjà eu assez de poisse comme ça avec ma douce et tendre ...

Modifié par Jonathan-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon forcément vu ma poisse habituelle, rien ne fonctionne.

Je veux dans un premier temps passé de nit g1 à nit g2.

J'ai acheté des CD-R verbatim, tenté 2 gravures différentes avec nero puis avec img burn, le tout en petite vitesse.

J'insère la clé de contact, le poste démarre. J'insère le cd, j'ai bien le message cd error qui apparaît. J'eteind le poste par le bouton marche arrêt. J'attend 30 secondes. Je redémarre le poste et là ... Rien ne se passe.

Si vous avez des idées là je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est ce que je peux savoir s'il s'est gravé correctement ?

J'ai bien gravé l'image sur cd, et j'ai bien la même quantité de données en Mo sur le cd gravé que sur le fichier que tu m'as donné soit 6,.. Mo.

Modifié par Jonathan-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon beauf qui me grave du coup les cd, mon graveur étant out.

Je lui transmet le message mais j'étais derrière lui hier et c'est bien ce qu'il a fait.

Il va essayer avec cd burner en logiciel et toujours avec les CD-R verbatim.

On verra bien ce que ça donne :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut désole du retard mais j'etais partie en vacance alors j'ai une alfa Romeo 159 selective 150ch de 2005 avec un gps en nit g1 que jai flasher en nit g2 en suivant se poste ( http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/22364-mise-a-jour-firmware-nit-g1-alfa-159/ )

maintenant interface a changer normale.

mais je ne peut toujour pas lie de cd dessus car toujours se fameux cd error comment je dois procedé

merci avance les alfiste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bon ça y est je suis de retour de vacances ...

J'ai donc fait la route avec la vieille carte de mon nit g1 qui ma foi m'a mené à bon port, de Nice en l'occurrence :-)

J'ai toujours le même problème de lecture de cd. Il m'est donc impossible de faire la MAJ pour passer en nit g2.

Je suis ouvert à toutes les idées, je ne comprends pas d'où vient mon problème. J'en suis à 6 cd de cramé, sans le moindre résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...