Antinomique-159 Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Quel logiciel de gravure à tu ?
Antinomique-159 Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 salut désole du retard mais j'etais partie en vacance alors j'ai une alfa Romeo 159 selective 150ch de 2005 avec un gps en nit g1 que jai flasher en nit g2 en suivant se poste ( http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/22364-mise-a-jour-firmware-nit-g1-alfa-159/ ) maintenant interface a changer normale. mais je ne peut toujour pas lie de cd dessus car toujours se fameux cd error comment je dois procedé merci avance les alfiste :) Salut. Explique comment tu procède, je vais regarder si la bonne marche à suivre.
Jonathan-159 Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Salut Antinomique et merci pour ton aide. Nous avons essayé de graver avec Nero, img burn et cd burn. J'ai à chaque fois le même problème, pas de fenêtre qui s'ouvre au redémarrage du poste. Le poste redémarre normalement avec à l'intérieur du lecteur le cd de maj. Nous avons également essayé la méthode du clic droit sur le fichier, ouvrir avec le logiciel puis graver une image. Ça ne donne malheureusement rien :-/
Jonathan-159 Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 (modifié) Est ce que cela peut venir des CD-R ? Lors de l'achat il n'y avait pas grand choix, c'était du 1er prix, du milieu de gamme ou du verbatim. Ce sont bien des CD-R qu'il faut ? Je suis un peu paumé là, c'est quand même pas compliqué de graver un cd ! Je me demande si mon lecteur n'arrive pas à prendre en charge ce format tout bêtement, mais dans ce cas pourquoi les autres y arrivent ... Modifié le 29 Août 2014 par Jonathan-159
Antinomique-159 Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Fais un esaai avec ce logiciel très simple sur CD-R. Je pense pas le lecteur/graveur soist en cause https://cdburnerxp.se/fr/home Je pense que les liens sont encore valable Istruzioni_aggiornamento.txt Votre fichier sera accessible à l'adresse suivante: http://dl.free.fr/buVPPc0gy Le fichier est protégé par le mot de passe suivant: Instructions "FIRMWARE_Connect_Nav_V.12.3_ALFA_ROMEO.iso" Votre fichier sera accessible à l'adresse suivante: http://dl.free.fr/moIIiGPTV Le fichier est protégé par le mot de passe suivant: Bordeaux En plus le cd langues "langues.iso" Votre fichier sera accessible à l'adresse suivante: http://dl.free.fr/puZmmZw3M Le fichier est protégé par le mot de passe suivant: Espagnol
Jonathan-159 Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Ok je vais essayer ça ce week-end. Merci encore de ton aide ;-)
Jonathan-159 Posté(e) le 31 Août 2014 Signaler Posté(e) le 31 Août 2014 Mille merci !!! ça y est mise à jour effectuée avec succès !!! En fait je laissais la clé de contact dans son emplacement, et ça ne marchait toujours pas. J'ai donc réalisé les opérations suivantes : - mise en place de la clé de contact, moteur éteint - extinction / allumage du poste - mise en place du cd de mise à jour - fenêtre qui s'ouvre "error cd" - extinction du poste - j'ai retiré la clé de contact (???) - allumage du poste et là lancement du flashage du firmware - appui sur les touches 3-4-5-6 puis touche d'avance rapide - éjection automatique du cd de mise à jour - extinction du poste puis allumage et là ... surprise !!! La mise à jour a été effectuée et en prime c'est encore en Français ! Je vais maintenant essayer de graver les cartes avec cdburner car le cd que j'avais précédemment gravé ne fonctionne pas, encore et toujours la fameuse "error cd".
Jonathan-159 Posté(e) le 31 Août 2014 Signaler Posté(e) le 31 Août 2014 (modifié) Voilààààààà Bon tout est à jour, en fait le poste était bien resté en français mais le guidage était en italien ... j'ai appuyé sur "langues" et il m'a demandé d'intoduire le cd, ce que j'ai fait.Le poste a mouliné pendant 1 minute et une fenêtre m'a indiqué que la mise à jour de la langue avait été réalisée. Pour le cd des cartes, tout s'est passé correctement, toujours gravé avec cdburner. Merci Antinomique !!! Modifié le 31 Août 2014 par Jonathan-159
Antinomique-159 Posté(e) le 31 Août 2014 Signaler Posté(e) le 31 Août 2014 Cela venait de ton logiciel de gravure. Ravi que tout se soit bien passé pour ta mise à jour. Tu a aussi un autre logiciel gratuit qui fait la pige à des payants, c'est "BurnAware Free" Ciao !
vinceTD Posté(e) le 1 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2015 Salut a tous !! Désolé du déterrage mais c'est encore valable ces maj ?? Merci
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2015 Bonjour, Les mises à jour sont toujours valables, tout dépend de l'année du véhicule et du modele de Connect.
vinceTD Posté(e) le 1 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2015 mars 2008, et le modèle du connect git 2 je pense il y a pas une carto 2015 par hasard ??
vinceTD Posté(e) le 1 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2015 alors, j'ai gravé le CD pour l'Espagne et celui pour la France, or quand j'essaye d'utiliser celui pour la France, au moment de démarrer la navigation il me marque: Pour conserver le guide routier, charger le CD de navigation. pourquoi ???
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2015 Non, je n'ai pas 2015, ça viendra
vinceTD Posté(e) le 7 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2015 salut !!! c'est pas possible de mettre 2 carto sur 1 cd ??? genre France + Espagne
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 alors, j'ai gravé le CD pour l'Espagne et celui pour la France, or quand j'essaye d'utiliser celui pour la France, au moment de démarrer la navigation il me marque: Pour conserver le guide routier, charger le CD de navigation. pourquoi ??? Il doit y avoir un parcours mémorise, il faut l'effacer.
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 salut !!! c'est pas possible de mettre 2 carto sur 1 cd ??? genre France + Espagne Non, c'est un cd par pays.
vinceTD Posté(e) le 15 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 salut !! hier soir j'ai testé la carto Espagne, c'est impeccable, juste que dans San sebastien j'ai tourné en rond, il y avait que des travaux, et le gps m'a fait repasser au même endroit 4 fois ^^
stevenwindows Posté(e) le 15 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 (modifié) bonjour les alfiste je revient vers vous car j'ai essayer de mon coter de mettre une nouvelle carte sur mon alfa Romeo 159 1.9jtdm selective de juillet 2006 mais je ni arrive toujours pas les procédure que j'ai fais: tous d'abord j'ai flaché mon gps qui étais en nit g1 en nit g2 changement de la langue qui étais passer en italien avec le cd setup gravage avec cd burner nero et graveur Windows sur cd-r verbatim des carte proposer avant et la message error cd donc je viens a vous car j'aime mon alfa Romeo mais les carte qui son dessus date de 2006 et je suis angers alors avec le tramway le gps est complétement paumer. en espérant que vous puissiez m'aider Modifié le 15 Mars 2015 par stevenwindows
stevenwindows Posté(e) le 15 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 je tien a préciser que je suis rendu a mon 7 eme cd graver ^^
korrigand Posté(e) le 16 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 stevenwindows écoute rien de plus simple tous et très bien explique part Antinomique-159 suit a la lettre ces explications sur cette discussion remonte quelque page si il faut mais tous et la . j'ai eu le même soucie que toi j'ai gravée des cd qui ne fonctionné pas, donc j'ai tous repris a zéro des explications d'Antinomique et la j'ai remarque que j'avais pas exécute la procédure de gavage du cd et après nickel 1) reprend depuis le début et suis les étapes indique si vraiment ça marche pas tiens nous au courant mais franchement j'en doute alors courage a toi tu va y arrivée
stevenwindows Posté(e) le 16 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 Ok je vais tous reprendre depuis le début et vous tien au courant car la je commence a désespérer (je l'aime cette voiture au moins elle a de la gueule contrairement a autre)
vinceTD Posté(e) le 16 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 C'est bizarre, moi j'ai pas trop trop galérer !!!
korrigand Posté(e) le 16 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 Ok je vais tous reprendre depuis le début et vous tien au courant car la je commence a désespérer (je l'aime cette voiture au moins elle a de la gueule contrairement a autre) je te comprend j’étais dans le même cas que toi j'ai galéré un peu pour y arrivée ,et heureusement Antinomique ma bien aidée sur ce sujet comme il vient de le faire avec vous donc te décourage pas si souci fait nous le savoir
Antinomique-159 Posté(e) le 17 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2015 (modifié) salut !! hier soir j'ai testé la carto Espagne, c'est impeccable, juste que dans San sebastien j'ai tourné en rond, il y avait que des travaux, et le gps m'a fait repasser au même endroit 4 fois ^^ Rien à voir avec le cd des cartes de guidages, pour recevoir ce genre d’info il est nécessaire que la station de radio soit équipée de ce service, retransmet des messages près du point indiqué. Très peu de radio diffuse gratuitement en France ou contre abonnement, certains pays diffusent ses infos gratuitement. Certain constructeur à travers leur système électronique fournisse gratuitement ses infos. Modifié le 17 Mars 2015 par Antinomique-159
Recommended Posts