Lessio Posté(e) le 23 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2014 Oui j'y réfléchis. Je comptai faire une vidange avant les presque 4000km qui m'attendent decalamage + vidange serait le top, le long trajet finira de purifier le moteur. J'ai donc rdv la semaine prochaine.
limp95 Posté(e) le 23 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2014 Tu nous fera un petit retour sur tes impressions, je suis curieux de voir ce que ça donne. Ya déjà un membre qui devait le faire mais je retrouve plus le sujet.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 25 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2014 (modifié) le liens avec les adresses en france a partire de 69 euros http://www.decalamineur.com/ http://www.youtube.com/watch?v=raJ2IL-H5i8#t=35 Modifié le 25 Juillet 2014 par jeremy 72
159_90 Posté(e) le 26 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2014 lol, meme remarque, à quoi sert cette vidéo ...
freelancer.55 Posté(e) le 26 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2014 un ami tourne avec une dry cell "HHO" (génératrice d'hydrogène) sur sa porsche. il a passé une caméra endoscopique à plusieurs reprises. Effectivement cela nettoie le moteur mais pas en 1 heure..... avant de voir les effets, il a bien roulé 5000 km
Invité jeremy 72 Posté(e) le 26 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2014 (modifié) je vais passé une clio diesel hyper encrassé , faut que je me procure une camera endoscopique pour voir avant / apres avec ca ca irais ? http://www.pearl.fr/video/cameras-numeriques/cameras-endoscopiques/camera-endoscopique-usb-etanche-a-led-7-m_PX1280.html Modifié le 26 Juillet 2014 par jeremy 72
Lessio Posté(e) le 27 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2014 Pour moi j'ai rdv dans un centre Carbon-cleaning. Mais là, vous arriver a me foutre le doute
Lester Posté(e) le 27 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2014 J'en avais parlé à ma concess il y a 2 ou 3 mois, d'un système équivalent qu'ils proposaient, Le mecano qui connait bien ma belle, pour quelques mésaventures, me le déconseille, car d'après lui pour mon vieux 2.4 de 2006 le problème serait sur de gros morceaux dans le collecteur qui pourraient se détacher et les volets d'admissions pourraient ne pas aimer et casser. ( d'après lui c'est du deja vu les volets qui cassent ) Si je voulais partir sur un "gros" nettoyage du collecteur, il me propose plus un démontage complet du collecteur et nettoyage à l'ancienne. Mais bon 1000€ je crois, je me tate, peut être pour fin d'année la mienne me laisse une paix royale, pour peu que je nettoie l'EGR 1x par an et le capteur de pression de suralimentation 2x par an et que je ne dépasse pas les 3700Tr/mn en 5e sinon mise en sécurité ( capteur pression suralimentation donnée invalide, à chaque fois... )
Invité jeremy 72 Posté(e) le 27 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2014 Jeremy, je prendrais la HD, j'ai un appareil comme cela avec ecran intergré mais detachable et honnetement la resolution plus que BOF. + ca : http://www.amazon.com/First-Meters-Endoscope-Borescope-Camera/dp/B00EQNCMTY?tag=boostamzn-20
Lessio Posté(e) le 27 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2014 Un retour sur le centre "electro choc" carbon cleaning de saint Doulchard ? Il y en a un autre a Tours
Lester Posté(e) le 27 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2014 LESTER:j'ai eut le meme soucis !turbal neuf et capteur neuf bam des que j'envoyait au dessus de 3000 elle se mettait en securité et sur le diag (capteur pression)! probleme resolu en re reglan la tige de gv! oui mais sa me le fait quand 5e 2,3,4 sans soucis, 6e c'est pas raisonnable en ce moment :)
Cyclard Posté(e) le 28 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2014 Hello, J ' ai testé cette fameuse machine mardi dernier : j'avais pris rdv chez un vendeur de matériel sono pour voiture , de boitier etc.. dans le nord 77. Le type n'avait surement pas fait de 159, il ne trouvait pas le filtre à air sur la voiture...( moi même je nesaurais dire ...je saisjuste qu'il est fourré en dessous coté gauche bref). Finalement il repère le circuit d'air etouvre le collier a droite du débitmètre. Il plonge le tuyau plastique dela machine dans le gros tube plastique noir (a droitd de du debimetre donc) , moteur en marche et marche . Durée de l'opération : 30 min De temps en temps, il va accélerer fort (2-3 fois). Une petite odeur de chipo au barbecue se degage . Prix : 65 Recommandation donnée : pas trop tirer dessus pendant 50km. Bon mon ressenti : ca n' a pas transformé ma voiture, cela dit j'ai noté de légères améliorations : les montées 1, 2, 3 sont plus douces en passant les rapports tot ( a 2000t) , le moment ou on relache l dmbrayage et qu on rappuie pied droit , c est plus fluide , moins vibrant ( attention tout cela c est léger comme perception) . Ca reprend un peu mieux en bas , et je n ai plus eu de tressotements a faible vitesse comme ça commençait a me le faire. Mais ca ne m a pas empêché un ou 2 trou après un STOP. Dans l ensemble c est positif Conso : pas de changement notable ( mais je suis deja assez bas , seul SoG me bat je crois )
Invité Khraft Posté(e) le 28 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2014 Salut, Et sur les fumées, il y a eu une diminution ou pas? Tu est défap?
Lessio Posté(e) le 28 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2014 Normalement ça doit jouer oui. Alors d'après le type que je vais voir, après l'heure de décala, il faut absolument faire au moins 50km, ça fume pas mal au début après plus du tout mais quand le moteur est très encrassé il fait le minimum. Avec ça il conseil un nettoyant a mettre dans le réservoir. Donc je vais le faire la veille de faire mon voyage en Espagne, et ça devrait être un quasi retour au neuf lol !
Cyclard Posté(e) le 29 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2014 A Fredvr , non désolé je n ' ai rien démonter pour prendre des photos avant / après ( suis une bille en méca) Effet réel , pas placebo, je sentais bien ces petites differences ( certes légères). La ca fait une semaine , ça me parait moins flagrant en s habituant. Concernant la fumée , j'ai toujours mon FAP et je n' ai remarqué de panache de fumée avant.
Invité Dany01 Posté(e) le 2 Août 2014 Signaler Posté(e) le 2 Août 2014 Je suis en train d'étudier un truc pour les membres du forum pour que vous puissiez le faire vous meme sans risque, ni à avoir affaire à des rigolos du style Nortoto, FV et autres. "Watch this space".... Une essence salit beaucoup moins qu'une Diesel, s'il faut 5000 sur une essence, vous imaginez sur une Diesel dont le collecteur ressemble à une mine de charbon de Siberie.... A moins que ce ne soit une Porsche Dieselé. Oui étudie bien Fredvr . je t'ai déjà vu à l'oeuvre sur mon ancienne TI
alfiste du sud ouest Posté(e) le 11 Août 2014 Signaler Posté(e) le 11 Août 2014 Bonjour, Cela fait 3 semaines que j'ai également tester un coup d'hydrogene sur ma 159, apres 1 heure de traitement et un nettoyage complet de la vanne egr, je trouve la voiture un poil plus souple à bas régime, une conso à vitesse stabilisée en baisse, mais en instantané, uchhhhhhh, à me vider le reservoir en 5 min!!!!!!!! (lors du nettoyage j'ai vu sur le forum qu'il y avait un joint à changer, ça n'a pas été fait). Pour en revenir au sujet, je suis pas sur de le refaire, je commencerais par l' egr et après on verra
Invité Dany01 Posté(e) le 21 Août 2014 Signaler Posté(e) le 21 Août 2014 Tu n'a pas été satisfait ?? Quel kilométrage et style de conduite ?
alfiste du sud ouest Posté(e) le 22 Août 2014 Signaler Posté(e) le 22 Août 2014 Je ne peux pas dire que le nettoyage par hydrogène seul a été bénéfique, mais la prochaine fois je commencerais d'abord par la vanne egr, ensuite je verrais. Elle a 125000 km et un style de conduite qui varie selon mes humeurs, ou gentil ou ouille......! Enfin souvent ouille quand même. Le truc le plus flagrant que j'ai constaté, c'est la conso instantané qui monte en fléche, j'arrive trop souvent à 20l en étant tout doux avec les gaz, la je viens de faire près de 800 km avec moitié autoroute et la conso moyenne a baissé un poil.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Novembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 Ça m'a l'air bien pipo ce truc... surtout quand on voit les vidéos sur Youtube et la façon dont les gars entrent le tube dans l'admission... ça fait très artisanal Et à lire ceux qui l'ont fait, ça m'a l'air aussi efficace qu'une bonne vidange! lol Ceux qui conseillent une vidange derrière m'inquiètent... ça voudrait dire qu'on force franchement sur l'étanchéité du moteur... ça n'a rien de rassurant. A mon avis, c'est aussi efficace que le gars qui vendait un produit pour bien ranger les molécules à l'admission, vous vous souvenez?
sylar-36 Posté(e) le 18 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 Tous les noraugarages proposent cette prestation. La vidange est nécessaire pour virer les résidus dissouts qui ont pollué l'huile. Il me semble que martymacfly l'ai fait sur son brera.
Lessio Posté(e) le 18 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 J'avais repondu mais visiblement ca n'a pas marché ! Jai fait récemment un nettoyage sans démontage, produit choisi par mon mécano ecotec turbonet, on a pas mal parlé a une de ses connaissances qui fait beaucoup de ce type de nettoyage et il déconseille fortement le nettoyage hydrogène et autre qui dure une heure, trop agressif ! Il préfère des petits nettoyage successif par exemple entre deux trois vidange même si la vidange n'est oas forcement necessaire. Pour moi les problèmes de démarrages (fumee tres excessive, odeurs immondes etc) le moteur tourne rond et propre, il tape deux fois moins. Je renouvelle l'opération dans 10 000km
Jesus Posté(e) le 7 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2014 bonjour, pensez vous que cette opération soit utile sur un moteur essence? certains l'ont-il fait? j'ai lu l'expérience de la porsche en début de topic, mais je serais curieux de voir s'il y a un intérêt sur nos moteurs alfa; je me tâte de le faire sur mon 2.2, d'autant que je vais faire une vidange ce mois-ci, autant faire le décalaminage juste avant...
Lessio Posté(e) le 7 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2014 Pas sûr que ce soit utile sur un essence sans turbo
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2014 Si tant est que ce procédé fonctionne, et ça c'est pas dit, je pense que ça peut l'être sur une injection directe qui encrasse vite. Par contre, le fait qu'il faille faire une vidange m'inquiète beaucoup pour l'étanchéité du moteur!!
Recommended Posts