Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous les Alfistes d'ARO,

Je viens faire un retour sur l'intervention faite sur ma belle Italienne,

Je suis sur Tours, et j'avais ce fameux voyant moteur jaune sur mon TDB depuis longtemps et le message "Faire contrôler le moteur"

Le problème bien connu du FAP... (Rapport de valise à l'appuie)

Je décide donc de me lancer dans le defapage, blocage de mon EGR, et du coup une petite reprog moteur. Autant tout faire d'un coup !!!

J'ai pris contact avec Fredvr et Lolo85 sur le forum pour m'aiguiller (ce qu'ils ont parfaitement fait), mais faire tout cela à distance me paraissait un peu compliqué.

J'ai donc pris contact avec Patrick41 (Je travaille dans le 41) et il m'a donné son contact sur TOURS, à savoir Matthias. Pratique, j'y habites !!

Rendez-vous étais pris, avec une petite boule au ventre tout de même car ma voiture est mon outil de travail!!

Des réponses par mail très rapides et très pros.

Rendez-vous dans un garage, et non pas sur un parking de supermarché. Je suis déjà un peu rassuré.

Matthias est quelqu'un de très professionnel, qui m'explique plein de choses à propos de mon véhicule.

Une intervention d'1h30, suivi d'un essai sur route de 30 minutes, ordinateur branché sur prise diag. Test moteur, injecteurs et explications....

Tout cela pour vous dire que Matthias fait un excellent travail, un suivi et beaucoup de conseils. N'hésitez pas à vous lancer, vous serez satisfaits.

Je ne mets pas le lien de son site car je ne sais pas si c'est toléré mais il suffit de taper "Reprog Alfa Tours" sur le moteur de recherche bien connu et vous trouvez.

Merci donc à tous ceux qui m'ont aidé: Fredvr, Lolo85, Patrick41 et Matthias !!! Et à tous les Alfistes qui ont répondu à mes post.

Frank

Posté(e)

Tant mieux que tout se soit bien passé, alors tes impressions apres modif? au fait c'etais une 120 ou 150?

Posté(e) (modifié)

650€ a ce que j'ai lu apparemment... en 2h...325€ de l'heure... même en sortant le prix des pièces je trouve les tarif de reprog juste indescent... autant payer un FAP qui sera garantie chez un concessionnaire...

un FAP +/- coute 400€ et une vanne EGR +/- 200€... et au moins on respect l’environnement et aucune modif de la voiture...

Modifié par tonio3303
Posté(e)

On respecte l'environnement mais pas la voiture!

Au moins plus de soucis, pas d'encrassement et une voiture qui respire

C'est vrai qu'une repro n'est pas donnée mais il y a un réel travail derriere tout ça.

Mais bon chacun son point de vue

Posté(e)

650€ a ce que j'ai lu apparemment... en 2h...325€ de l'heure... même en sortant le prix des pièces je trouve les tarif de reprog juste indescent... autant payer un FAP qui sera garantie chez un concessionnaire...

un FAP +/- coute 400€ et une vanne EGR +/- 200€... et au moins on respect l’environnement et aucune modif de la voiture...

Au vu de l'agrément de conduite que procure une bonne reprog et de la baisse de consommation (env 1l/100km pour moi), je suis POUR le défapage et reprog de la cartographie moteur.

Après, il ne faut pas croire que parce que tu as un FAP que tu ne pollue pas; certes tu recrache moins de CO2 mais les NOX t'en fait quoi? c'est encore plus dangereux pour ta santé!

En plus après reprog, tu as une 159 digne de ce nom qui fonctionne parfaitement et qui procure un vrai plaisir de conduite.

Ce n'est que mon avis...........

Posté(e)

650 pour un mec qui passe remplace un ptit fichier sur un calculo.... c'est vraiment abuser... bien sur que je prefererai pas me soucier du fap et de toute les merdes qu'il apporte... mais bon a ce prix la... si tu veu vraiment une voiture qui marche et sans fap il existe le v6... apres ce n'est que mon avis....;-)

Posté(e)

J'habite en belgique et je t'assure que rouler en V6 je ne demande pas mieux mais mettre des 2500€ de taxe de mise en circulation plus le gouffre financier pour l'essence non merci pas pour moi c'est du vol pur et simple je prefere mettre 500€ quitte a booster un peu le moteur pour avoir un peu de plaisir.

Et une bonne repro ne consiste pas a "juste" remplacer un fichier mais modifier la carto d'origine et là, c'est un vrai travail.

Posté(e) (modifié)

Je suis entièrement d'accord avec Tonio, c'est relativement cher !

Et je sais que c'est mal, mais Fred a passé plusieurs heures ( peut être 8/9) pour ma carto, alors je serai bien curieux de voir s'il ne ta pas mis une carto "pré-faite".

J'avais payé ce tarif la pour mon Audi, et c'était du tout fait ( +6% partout), bon c'était un 1900 TDi, donc très résistant !

Juste pour infos, le MppS mets 48 minutes a lire la carto sur une 159 pour l'extraire, donc s'ils ont mis 1h30 pour tout, c'est qu'il y a un soucis, a moins qu'ils aient pris une carto d'origine avec le même Checksum...

Mais tu devrai faire vérifier la carto par un vrai ingénieur (Fred par exemple).

Je dis sa je dis rien... :closedeyes:

Modifié par clem34070
Posté(e)

+1 avec Tonio3303: yen a qui ce touche un peu.... avec la pub gratuite grace aux forums...

Posté(e)

Le mec de Shiftech tours je crois ( a force de lire les sujets sur les forums on arrive meme a retenir les prenoms :unedent: )

Posté(e)

C'est sur que pour du copier-coller c'est relativement cher, je suis d'accord. Moi je parles d'un travail comme celui de Fred (vu que tu y fait reference) + plaque EGR + Tube afrique pour le FAP Dans ce cas là le prix est justifié

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

juste injecté une carto ??? avant faut l'avoir extraite ensuite faut savoir la modifié avec un logiciel hexadécimal , quelle map , combien etc ...

c'est pas flasher une wii :gnark:

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Merci Jeremy !

Sa va m'énervé ces C... qui font du copié /collé... :rrr:

Posté(e)

ça tout le monde peut le faire du copier coller. C'est pas ça de la repro;

Vous avez l'air d'en vouloir vraiment a ces gens qui font du copier coller! mauvaise expérience?

Posté(e) (modifié)

Moi oui :) deux turbos!

C'est surtout qu'ils prennent les gens pour des vaches a lait.

Moi aussi j'en ai des cartos, et pourtant je les revends pas car je suis pas ingénieur et je respect ceux qui ont bosser dessus pour avoir des cartos parfaite et non dangereuses pour la mécanique...

Modifié par clem34070
Posté(e)

Tout a fait d'accord, moi aussi j'ai hérité d'un paquet de carto, d'orgine inconnues que je n'oserais pas utiliser.

J'ai fais faire ma carto par Fred aussi au moins je sais que c'est fait sérieusement.

Et mon moteur n'a jamais aussi bien tourné.

Invité jeremy 72
Posté(e)

sur la bay on trouve des carto a tous les prix mais je déconseille d'injecté ça !!! malheureusement les grosses sociétés de reprog travail sur les carto une fois puis injecte a tous le monde la même carto dommage car pour le prix on est en droit d'avoir du sur-mesure avec la puissance ou l'on veut (vive l’artisanat )

Posté(e)

Perso , c'était du sur mesure et ce n'est que du bonheur..... Plus de soucis de fap , egr , une voiture plus souple à tous les régime (et je parle bien de souplesse , plus vivante dans le bas).

Après ça a un cout mais bon , combien ont couté à certain les passages répétés chez Alfa sans solution fiable dans le temps ?????

Si le système (fap et autre)était bien née et bien fonctionnel , il est presque sur qu'il y aurait eu moins de repro .......

Posté(e) (modifié)

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire desfois...

Matthias, c'est mrotech que je connais trés bien, l'egr est réelement désactivé(pas juste la surveillance de la vanne), les swirl sont désactivés si necessaire, le diag fait (pas juste un control des erreurs)

Le materiel utilisé n'est pas du made in ebay copie chinoise à pas cher, c'est de l'officiel de CMD (marque numéro 1 dans le domaine), ca se paye aussi, c'est une sécurité pour le pro, pour le client et les carto faites en fonctions des attentes clients et du diag du véhicule.

Pour le temps passé, pendant que l'ordinateur lit le calculateur (45minutes), au lieu de rien faire, tu leves la voiture sur le pont, tu deposes le fap et met le tube avant que la lecture soit terminé.

Matthias fait également des pieces sur mesures, de l'échappement (réalisation ligne compléte avec cata sport sur de la cupra, duplex sur de la bmw...)

Le vrai probléme aujourd'hui, c'est qu'on veut tout pour rien, du matos sur ebay à 100$, des softs pirates qui font le taff comme ils peuvent et des warriors qui croient que c'est comme flasher une wii avec pimp my wii (Jerem, j'aime l'image que tu as choisi :) )

Soft que quand on brick un calculo, c'est pas la même conséquence qu'une wii et ca y en aussi plein les forums...

Modifié par stopino
Posté(e)

Je ris tout ce que je peux...

Bref passons...

650 pour 1h30 de boulot, c'est un salaire de footballeur...

Faut arrêter d'arnaquer les gens...

Ma fois si y'a des pigeons qui croient encore a sa..

Enfin... On verra bien le futur de son véhicule...

Posté(e)

A au fait, ayant 5 ans d'études dans l'électronique, je sais ou sont fabriqués ces interfaces.

Et c'est pas une interface qui va t'aider a faire un carto! Mais des connaissances que tu applique via un logiciel pour la modifiée...

Posté(e) (modifié)

Content de t'avoir fait rire, c'est bon pour le moral ^_^ et je te cache pas que le mien est au top, puis bravo pour tes études c est très impressionnant ! Tu nous sort ton CV après ça ?

Je serai presque partant pour que tu m expliques comment on fait une carto, mais quand j aurais une baisse de moral bien évidemment :) et surtout n hesite pas, appels des amis :)

Ps: les 650, c est pas du net dans la poche, mais je ne permettrais pas de faire un cours a quelqu'un avec ton niveau d étude ...

Modifié par stopino
Posté(e) (modifié)

Parce que tu te prétends ingénieur ?

Tu me fais rire.. On me dis que du mal sur tes carto pourri.. Et encore ce soir on est venu me raconter une histoire sur toi...

Des casses...

Bref. Change de métier crois moi..

Moi je ne prétend pas savoir faire les carto, c'est pour cela que je laisse des Pro ( même qui ne font pas sa en tant que société ) le faire..

Mais si tu as de la geulle, envoie ta carto que tu as faite via Mathias, et que tu prétends avoir travailler dessus, que je la fasse passer a un ingénieur ( pas Fred car il en rigolerai sans même l'avoir ouverte dans winols) et je la fait voir par une personne de métier qui a fais des études pour.

Tes un programmeur en carton comme il y en a beaucoup, tu crois être the boss alors que tu est la que pour le fric.

Je pourrai t'en citer des programmeurs qui font de la merde..

Si au moins tu faisais du bon boulot...

Évolue..

Modifié par clem34070
Posté(e) (modifié)

Je te kiff, ne change rien grand manitou c est que du bonheur :)

Modifié par stopino
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...