Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir a tous.

Petit histoire que j'apprend ce soir, et d'ailleurs, a sa demande, je vous en parle ( un ami)

Avant hier, avec sa GT 150cv de 2009 (59 000km), en plein dépassement sur autoroute, le Bi-mass embrayage qui lâchent.. ( ce qu'ils disent chez Alfa )

1500 euros annoncés et aucune prise en charge.

Vous trouvez cela normal ?

Des conseils ?

Il a missionné un expert et compte envoyé un petit mot chez toto +

Il vient de deux allemande (Bm et Audi) et avait craqué pour la GT, finalement, il compte bien repartir chez eux...

Posté(e)

Pour un embrayage sur un JTD, suivant le propriétaire on est presque dans une usure normale pour ce qui est de changer l'embrayage.

Pour le volant moteur, ce n'est pas normal. Est-il vraiment HS? La plupart du temps le volant moteur s'il est bi-masse est changé d'office en même temps que l'embrayage pour éviter de futurs coûts. C'est un investissement logique sur la durée vu la main d'oeuvre nécessaire à son remplacement, vu le kilométrage, peut-être est-il possible de le conserver. Mais bon pour économiser 300-400 euros, je sais pas si sa vaut la peine.

Posté(e) (modifié)

Ce que je comprends pas, c'est j'ai 140000 avec ma 159, j'en suis au deuxième EMB et mon premier bimasse ( embrayage changé a 100000), un bi-mass normalement doit tenir plus que sa, même un embrayage..

après que sa lâche comme sa.. je comprends pas..

en plus il n'a même pas de reprog...

J'en serai plus demain de sa part, il attends l'appel d'alfa

Modifié par clem34070
Posté(e)

Une 159 n'est pas comparable à une GT.

Sinon dur de juger sans savoir les habitudes du propriétaire.

Posté(e)

Justement, je me dit qu'un gt est plus légère et que les organes moteurs souffre moins ayant le meme moteur....

Posté(e) (modifié)

L'embrayage de ta 159 est prevu pour 150 cv celui de la Gt est bien different et semblable à celui des 147 115cv

Par contre sur mon Gt avec boitier, (+- 170cv/360Nm) premier embrayage 100000km et deuxieme 190000km + Vm

Modifié par Marcus6240
Posté(e)

On est d'accord :)

Posté(e)

59000 ca me parait vraiment prématuré.... le minimum c'est au moins le double. Sauf bien sur a conduire avec le pied en permanence dessus.

Posté(e)

pour exemple supplémentaire :

ALFA GT 150cv : a ~100 000km émetteur et recepteur d'embrayage et 10 000km plus loin embrayage mais je ne pense pas qu'il ai changer le volant

et oui pour purger : galere si on se rend pas compte que le vase est compartimentée !

Posté(e)

59000 ca me parait vraiment prématuré.... le minimum c'est au moins le double. Sauf bien sur a conduire avec le pied en permanence dessus.

C'est bien ce qui me semble ...

le minimun que j'ai fais, c'est 90000...

et le max, 128000 avec une a3 et il était encore bon :)

Posté(e) (modifié)

Vous faite vraiment peu avec vos embrayage.

Je tourne entre 200 et 300 000km par embrayage et j'ai une remorque que j'utilise régulièrement.

Je suis en campagne donc ça aide mais même en ville 60 000km, c'est très peu. Le seul embrayage que j'ai vu fumé en 35 000km, c'est parceque la vielle ne lachait jamais l'embrayge. Moteur toujours à 6000tr et elle laché plus ou moins l'embrayage pour accéléré. Trajet moyen 3km 2 à 3 fois par semaine. Je pense que si elle aurait fait 200km, l'embrayage neuf n'aurait pas dépassé ces 200km. Le moteur aussi n'aurait pas aimé.

Pour l'anecdote, cette petite vieille venait chercher ça 205 pour l'embrayage et le par choc avant. Elle démarre et defonce la porte du garage. Son par choc neuf et bon à rechanger. Prise de rendez vous, elle remonte dans ça voiture et encore à moitier paniqué, et part. environ 1mn 30 pour reculer de 7m et autant pour arrivé au bord du trottoire à 15m. Elle s'élance sur la route et la le maître d'apprentissage me dit.

"C'est une bonne cliente, soit toujours aimable avec elle".

Sur la Maréa, embrayage d'origine et changer à 230 000km avec le bimasse.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Vous faite vraiment peu avec vos embrayage.

Je tourne entre 200 et 300 000km par embrayage et j'ai une remorque que j'utilise régulièrement.

Je suis en campagne donc ça aide mais même en ville 60 000km, c'est très peu. Le seul embrayage que j'ai vu fumé en 35 000km, c'est parceque la vielle ne lachait jamais l'embrayge. Moteur toujours à 6000tr et elle laché plus ou moins l'embrayage pour accéléré. Trajet moyen 3km 2 à 3 fois par semaine. Je pense que si elle aurait fait 200km, l'embrayage neuf n'aurait pas dépassé ces 200km. Le moteur aussi n'aurait pas aimé.

Pour l'anecdote, cette petite vieille venait chercher ça 205 pour l'embrayage et le par choc avant. Elle démarre et defonce la porte du garage. Son par choc neuf et bon à rechanger. Prise de rendez vous, elle remonte dans ça voiture et encore à moitier paniqué, et part. environ 1mn 30 pour reculer de 7m et autant pour arrivé au bord du trottoire à 15m. Elle s'élance sur la route et la le maître d'apprentissage me dit.

"C'est une bonne cliente, soit toujours aimable avec elle".

Sur la Maréa, embrayage d'origine et changer à 230 000km avec le bimasse.

J'adore la petite histoire :gnark:

Posté(e)

Bonsoir.

Alors pour vous dire les nouvelles, mon pote a eu le verdict, donc embrayage, VM et Butée a changer.

VM prit en charge a 40% et c'est tout ! >> 1500 euros de facture

Alors, si des personnes savent quoi en penser et quoi faire ? un numéro a me donner, une adresse ?

Merci de l'aide potentielle...

Posté(e)

Personne ? :(

Posté(e)

Tu veux qu'on te dise quoi? Que ce soit normal ou non, l'embrayage est une pièce d'usure, aucune garantie ne couvre les pièces d'usure.

Ensuite, ils prennent 40% du VM en charge, je pense que le proprio peut s'estimer heureux, la plupart n'auraient rien obtenu.

Tu ne peux rien faire de plus. Si le proprio s'estime lésé, qu'il trouve un avocat et engage une procédure. Sauf qu'il va perdre énormément de temps et d'argent avec quasiment aucune chance d'avoir gain de cause (il y a toujours des exceptions, mais tout de même...)

Autrement, qu'il passe un coup de téléphone à Julien Courbet.

Posté(e)

Oui ben désolé, mais énormément de monde sur les commentaire sont unanimes.. C'est pas normal...

Posté(e)

Oui ben désolé, mais énormément de monde sur les commentaire sont unanimes.. C'est pas normal...

Je veux bien croire que tout le monde pense que ce ne soit pas normal, malheureusement cela reste une opinion d'une certaine manière sans fondement . Ce n'est pas forcément parce qu'on pense subir un préjudice que celui-ci est considéré ou plutôt reconnu comme tel.

Concrètement par exemple, tu peux changer de plaquettes de freins et devoir les rechanger 10000 km plus loin.

Tout le monde te dira que ce n'est pas normal et que des plaquettes de freins doivent tenir entre 30000 et 60000 km. Tu trouveras même des types qui te diront que 30000 km c'est prématuré.

Toujours est-il que cela reste une pièce d'usure et qu'elle sera d'office non prise en charge. C'est sans compter le nombre de facteurs lié à l'utilisation du véhicule par le conducteur qui peut influencer l'usure.

Posté(e) (modifié)

En effet, L'embrayage du Voyager à 100 000km. il aurait pu faire le double mais cette en--lé de mécano n'a pas changer les les joints spie pourtant préconisé à chaque embrayage. Je suis bon à tous rechanger juste parce que l'embrayage est bleindé d'huile.

Sur la 156 c'est tous les mois que j'ai des pièces qui lache mais me retourné contre qui?

Les capteurs, et autre sont des pièces d'usure qui ne doivent pas laché à 160 000km et qui pourtant lachent. Une fois que j'aurais fait le tour, j'aurais en principe une voiture fiable.

Au passage, je viens de recevoir le débimètre, il n'y a plus qu'a...;

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Attention, un capteur rentre dans le cadre de la garantie de même que tout ce qui est électrique sauf fusibles (pour autant que la voiture soit encore sous garantie).

C'est quand même différent.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

à peu près le même soucis pour moi....

embrayage et butée changés il y a un peu moins de 2 mois, j'ai fait moins de 3000 kms et suite à un bruit en débrayant ( on aurait dit un bruit de roulement...) on

m'annonce que le volant est mort, coût de la pièce 900 € (d'après le garagiste) et 5 heures de main d'oeuvre soit 300 de plus.....

z'en pensez quoi ? il aurait fait une boulette ? ( à part ne pas me proposer de changer le volant)

ps: elle avait 157000 quand l'embrayage à été fait

Modifié par desmodue
Posté(e)

Ma belle a presque 210000kms et mon embrayage commence seulement a donner des signes de faiblesse: patinage sur fort couple, surtout en 5e et 6e.

Je trouve ça prematuré si un embrayage lache avant les 150000kms. Apres, comme deja dit, l'usure dépend beaucoup de la façon de conduire et des "mauvaises habitudes".

Posté(e)

Entre la ville et la campagne, un embrayage à une durée de vie du simple au triple. La conduite joue du simple au quadruple.

Si on aditionne ville + mauvaise utilisation, 50 000km c'est déjà bien. A l'inverse, les embrayages dépasse les 300 000km. En générale c'est sur des voitures qui roulent beaucoup (autoroute et national) et sont donc assez récente.

Posté(e)

l'embrayage a 157000 ne m'a pas choqué, la voiture est reprogrammée, y'a un couple de camion et j'aime jouer avec....

ce qui me "chagrine" c'est que le volant lache alors que l'embrayoir a été remplacé y'a pas 2 mois

• Créer...