Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2014 Super ces photos merci!
Alfajedi Posté(e) le 27 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2014 Les dernières photos, celles de la 8C. Elle n'a pas tourné par contre samedi après-midi. Pour les vidéos avec le son, il va falloir attendre!
Jsparrow Posté(e) le 27 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2014 (modifié) Vendredi elle a calée à deux reprises La 4c vue derrière la 8c est plus basse et plus large. Modifié le 27 Avril 2014 par Jsparrow
gwadazindien Posté(e) le 27 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2014 Par contre, le seul bémol est la plaque d'immatriculation sur les 4C qui n'est pas adapté surtout sur une des rouges, elle semble plié et ça fait encore plus mauvaise effet ! Le parking est sacrément bien fourni, ça fait plaisir !
tiwi13 Posté(e) le 27 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2014 Merci les gars pour le partage, vous avez du vous régaler !!! Jedi, tu as eu droit encore à la pluie !!! Dommage....
Alfajedi Posté(e) le 27 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2014 C'est justement ce que me disais la directrice marketing-communication du groupe Fiat. Mais c'était mieux au Castelet ou au moins ça s'était dégagé en fin d'aprèm'. Hier j'ai eu l'inverse. Passage d'une MiTo QV puis d'une 4C!
Alfajedi Posté(e) le 27 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2014 En seule vidéo, 4C, Giulietta QV, 4C et MiTo QV.
Alfajedi Posté(e) le 27 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2014 Une dernière prise du haut des gradins (d'où le son moyen à cause du vent).
Jsparrow Posté(e) le 27 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2014 Vendredi les anciennes ont pris la piste durant une vingtaine de minutes avec au début la 8C et deux 4C en tête. Une giulietta les précédait en les filmant. Le film doit être sympa et on pourra surement le voir sur le site officiel. Sinon ton ressenti jedi au volant de la 4C ? Sûr qu'avec la pluie ça devait pas être simple. Pour ma part il ne pleuvait plus mais la piste était mouillée et au deuxième tour au bout de la ligne droite j'avais dépassé les 200k/h et au freinage je suis quand même monté sur les freins.
Da_JuX Posté(e) le 27 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2014 Vendredi elle a calée à deux reprises Toute 8c qu'elle est, ca reste une Alfa mdr
Alfajedi Posté(e) le 27 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2014 Et on a eu droit à des petits cadeaux sympas: un bouquin de la collection Auto-Plus prestige, la grosse brochure reliée de la 4C et un diplôme. Une super journée malgré une météo bien pourrie. Je me suis régalé au volant de la 4C. La piste étant humide, la voiture était obligatoirement en mode N et en automatique. Tant mieux car je ne connais pas bien la manipulation des palettes et j'avais galéré l'an dernier sur la Giulietta au Castelet. Du coup, j'ai pu me concentrer sur les trajectoires et aussi le rattrapage des décrochages de l'arrière. C'est une tuerie cette voiture, 100 fois mieux que tout ce que j'ai eu la chance de conduire sur circuit (de la 911 à la Caterham en passant par la Gallardo ou même une Legend Car entre autres). J'ai atteint la vitesse maxi de 187 km/h avec la 4C là où j'étais à 220 avec la Gallardo. Mais elle est vraiment plus agréable à conduire grâce à sa légèreté et à sa vivacité. La 4C vient de passer devant la Caterham à la place de voiture numéro 1 pour le sport dans mon coeur! :wub:
Jsparrow Posté(e) le 27 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2014 A la place du bouquin auto plus j'ai eu un parapluie 4C, qui était plus d'actualité Ayant conduit aussi une Gallardo et une 360 sur circuit, j'ai comme toi préféré la 4C car on ressent beaucoup plus la sensation de vitesse bien qu'on aille moins vite et les freinages sont plus intuitifs. Par contre en mode manuel trop de choses à gérer, trajectoires, freinages, palettes.
cavalera Posté(e) le 27 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2014 Que dire alors avec une vrai boîte manuelle, aucune assistance et le talon-pointe à utiliser sur une catheram pour le nombre de choses à gérer
christophe69 Posté(e) le 27 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2014 Merci de nous faire partager ces photos.
Alfajedi Posté(e) le 27 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2014 (modifié) J'aurai préféré le parapluie. Tu as conduit avec la boite en mode manuel, Jsparrow? Sur la Caterham, c'est une boite avec embrayage, c'est plus classique, je m'étais facilement adapté. Modifié le 27 Avril 2014 par Alfajedi
tiwi13 Posté(e) le 27 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2014 Vous avez de la chance d'avoir pu rouler en 4C !!! Je suis jaloux !!!
Jsparrow Posté(e) le 27 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2014 Je te comprends tiwi Oui jedi, en ligne droite monter les vitesses c'est sympa, après dans les enchainements de virages sur un circuit que tu ne connais pas et quand tu sais que tu as deux tours pour en profiter un max, difficile de perdre ses habitudes de boîte manuelle classique.
Alfajedi Posté(e) le 27 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2014 J'étais parti pour demander à être à 100% en boite automatique de toute façon. Mais la météo ne m'a même pas laissé le temps de faire cette demande.
Recommended Posts