Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Les dernières photos, celles de la 8C. Elle n'a pas tourné par contre samedi après-midi.

p1110938.jpg

p1110939.jpg

p1110940.jpg

p1110941.jpg

Pour les vidéos avec le son, il va falloir attendre! ;)

Posté(e) (modifié)

Vendredi elle a calée à deux reprises :closedeyes:

La 4c vue derrière la 8c est plus basse et plus large.

Modifié par Jsparrow
Posté(e)

Par contre, le seul bémol est la plaque d'immatriculation sur les 4C qui n'est pas adapté surtout sur une des rouges, elle semble plié et ça fait encore plus mauvaise effet !

Le parking est sacrément bien fourni, ça fait plaisir !

Posté(e)

Merci les gars pour le partage, vous avez du vous régaler !!!

Jedi, tu as eu droit encore à la pluie !!! Dommage....

Posté(e)

C'est justement ce que me disais la directrice marketing-communication du groupe Fiat.

Mais c'était mieux au Castelet ou au moins ça s'était dégagé en fin d'aprèm'. Hier j'ai eu l'inverse.

Passage d'une MiTo QV puis d'une 4C!

Posté(e)

Une dernière prise du haut des gradins (d'où le son moyen à cause du vent).

Posté(e)

Vendredi les anciennes ont pris la piste durant une vingtaine de minutes avec au début la 8C et deux 4C en tête. Une giulietta les précédait en les filmant. Le film doit être sympa et on pourra surement le voir sur le site officiel.

Sinon ton ressenti jedi au volant de la 4C ?

Sûr qu'avec la pluie ça devait pas être simple. Pour ma part il ne pleuvait plus mais la piste était mouillée et au deuxième tour au bout de la ligne droite j'avais dépassé les 200k/h et au freinage je suis quand même monté sur les freins.

Posté(e)

Vendredi elle a calée à deux reprises :closedeyes:

Toute 8c qu'elle est, ca reste une Alfa mdr
Posté(e)

Et on a eu droit à des petits cadeaux sympas: un bouquin de la collection Auto-Plus prestige, la grosse brochure reliée de la 4C et un diplôme.

2014-035.jpg

Une super journée malgré une météo bien pourrie.

Je me suis régalé au volant de la 4C. La piste étant humide, la voiture était obligatoirement en mode N et en automatique. Tant mieux car je ne connais pas bien la manipulation des palettes et j'avais galéré l'an dernier sur la Giulietta au Castelet. Du coup, j'ai pu me concentrer sur les trajectoires et aussi le rattrapage des décrochages de l'arrière.

C'est une tuerie cette voiture, 100 fois mieux que tout ce que j'ai eu la chance de conduire sur circuit (de la 911 à la Caterham en passant par la Gallardo ou même une Legend Car entre autres).

J'ai atteint la vitesse maxi de 187 km/h avec la 4C là où j'étais à 220 avec la Gallardo. Mais elle est vraiment plus agréable à conduire grâce à sa légèreté et à sa vivacité.

La 4C vient de passer devant la Caterham à la place de voiture numéro 1 pour le sport dans mon coeur! :wub: :wub:

Posté(e)

A la place du bouquin auto plus j'ai eu un parapluie 4C, qui était plus d'actualité ^_^

Ayant conduit aussi une Gallardo et une 360 sur circuit, j'ai comme toi préféré la 4C car on ressent beaucoup plus la sensation de vitesse bien qu'on aille moins vite et les freinages sont plus intuitifs.

Par contre en mode manuel trop de choses à gérer, trajectoires, freinages, palettes.

Posté(e)

Que dire alors avec une vrai boîte manuelle, aucune assistance et le talon-pointe à utiliser sur une catheram pour le nombre de choses à gérer

Posté(e) (modifié)

J'aurai préféré le parapluie. Tu as conduit avec la boite en mode manuel, Jsparrow?

Sur la Caterham, c'est une boite avec embrayage, c'est plus classique, je m'étais facilement adapté.

Modifié par Alfajedi
Posté(e)

Vous avez de la chance d'avoir pu rouler en 4C !!! Je suis jaloux !!!

Posté(e)

Je te comprends tiwi ^_^

Oui jedi, en ligne droite monter les vitesses c'est sympa, après dans les enchainements de virages sur un circuit que tu ne connais pas et quand tu sais que tu as deux tours pour en profiter un max, difficile de perdre ses habitudes de boîte manuelle classique.

Posté(e)

J'étais parti pour demander à être à 100% en boite automatique de toute façon. Mais la météo ne m'a même pas laissé le temps de faire cette demande.

• Créer...