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Posté(e)

bonjour voilas je m'appelle thomas je suis en normandie et biensur je suis alfiste

j'ai donc fait mais debut en automobile avec une FIAT bravo de 1999 turbo diesel 100ch mon gentil parrain me la donnée alors qu'elle avait 200 000km la voiture était en parfait état car elle navait fait que de l'autoroute et tous seul

puis j'ai commencé a gagner de l'argent et je me suis mis a lorgné du coter de la fiat grandé punto neuve et la coups de foudre pour une alfa 147 noir 1.6 TS 120CH dictinctiv avec plein d'option bon en faite j'ai craqué sur une GTA mais personne n'a voulus m'assuré avec 6 MOI de permis donc donc cette petit 147 a fait mon bonheur pendant 5 ans les seul modif faite etait une admision direct BMC en carbone et un interieur complet de GTA noir et gris autant vous dire qu'elle etait magnifique avec les jante supersport enfin bref elle finira sa vie dans un parking souterrain a 5KMH contre un poteaux en beton je la pleur encore snif

puis ayant des projets de bébé avec madame on ces orientée ver une 156 JTD 115 gris gabiano distintiv sans option avec 65 000KM trois ans plutard et 100 000km avec un bilan mitigé je me dit tien je vais acheter une 159 mais bon projet en cours mais avec beaucoup d hésitation car la voiture ne ma pas convaincu et puis le phantom de la 147 GTA reviens a grand pas lol

dans un premier temps

refaire une beauté a ma 156 car la carrosserie est un champ de bataille

trouvé des jante 17 selespeed ou gt ou gta"téléphone"

câblée un régulateur de vitesse

insonorisé entièrement avec du fatmat

instal audio j'ai deja un poste simpas reste plus que des enceint qui envoie sans tomber des la tuning

installé un kit bixenon lenticulaire avec des veilleuse led

voila sa sera pas mal a oui j'ai un budget de 3000 A 35OO euro

a la question pour quoi ne pas acheter une 156 avec tous sa ba j'ai acheter ma voiture pas cher du tous et je les soigneusement entretenu depuis et puis faut bien le dire je suis un sentimental j'ai bien penser a une 159 j'ai d'ailleurs ouvert un sujet mais la voiture ne ma pas convaincu

je vais mettre des photo de ma belle demain apre midi avec tous se qui a été fait dessus en entretien et piece d'usure d'ou le titre

Posté(e)

Perso je persiste a croire que mettre 3000 dedans (hors entretiens) est une connerie... 3000 ça te fais une paire de couches et de bavoir! ;-)

Posté(e)

J'ai aussi une 156 avec une carrosserie pas neuve et un enfant en bas age! :closedeyes:

Quitte à lâcher 3000€ pour le plaisir, trouve un vieux V6 ou quelque chose dans le genre! Mais laisse ta 156 finir sa vie gentiment. Au moindre soucis tu perd tout ce que tu aura "investi"

C'est vraiment pas un bon investissement que de mettre autant d'argent dans une voiture 'banale'

Après, ca n'engage que moi!

Posté(e)

les jante je viens de les acheter 650 avec les 4 pneu neuf donc sa va en sachant que j'ai deux pneu bien mort a l'arr et donc sa me fait un jeux de roue hiver pour la saison prochaine

la carrosserie j'en peut plus j'ai deux portier qui on frotté sur une born c'est enfoncé et maintenant sa commence a rouiller et j'ai un chtar sur le par choc avant sa me soul

donc je vais cherché des element de carrosserie deux port coté passager et un par choc de la bonne couleur donc gris gabiano

j'ai mon pare-brise qui fendu en deux et la c'est assez genant et mais deux phare prenne l'eau donc tous pase en bris de glace sans franchie jeudi normalement

pour les enceinte il y en a une qui fonction une fois de temps en temps et qui grésille donc je vais mettre un truc bien

pour le regul sa va me couté pas grand chose a part du temps peut etre 60 euro c'est en pour parlé car j'ai trouver ce qu'il faut

le kit xenon on verra plus tard mais bon c pas tré cher 150 max

en refaisant les compts je vais être loin des trois mille de depart meme pas la moitié .... tous sa pour une voiture que je vais garder encore 5ans soit 100 000km a peut pret

Posté(e)

j'ai dailleur une question sur ma voiture j'ai parfois la pédal d'embrayage qui devient super dur surtout en ville et quand je fait de la route elle redevient molle enfin normal

j'ai comme l'impression que sa joue en fonction du regime moteur si je roule entre 3000 trm et 3500trm la pédale est normal si je roule a 2000 2500trm en ville et que j'utilise l'embrayage plusieurs fois dans un embouteillage par exemple elle devient dur avec un cran en fin de course

pour info mon embrayage a 60 000km tous a été changer buté diaphragme et garniture par un pro et depuis je n'est fait que de l'autoroute enfin principalement je veut dire

il avait été changer car la dame qui possédais la voiture avant conduisait le pied sur l'embrayage ....

si vous avez des piste je suis preneur

Posté(e)

a quoi on voie que c'est en mauvaise état ? le recepteur je vois il est sous le bac a batterie sur la boite lemeteur il est ou?

Posté(e)

Dans l'embrayage il me semble. pour le reste je ne sais pas vraiment. Je me contentais de te donner une piste. ;)

Tu as peut-etre de l'eau ou de l'air dans ton liquide... Mais là je raconte peu-etre ou surement une conn..ie

Posté(e)

vérifie ta tige guide avec le ressort de rappel de la pédale, j'ai eu les mêmes symptomes et quelques jours plus tard tout à laché. ;)

Posté(e)

je verif sa demain merci sa fait au moins 3 ans que je roule comme sa

mais c'est vraiment lié au regime moteur et a la solicitation de la pedal

Posté(e)

bonjour a vous je viens de verifier et tous a l'aire en bon etat pas de jeux ou de fuite j'ai mis un peut d'huile en spray je verrais sa demain si je 'utilise

sinon comme j'avais deux pneu vraiment mort a larr j'en est profiter pour la passer en 17 telephonée voilas les photo

alfa%20156%2017GTA.jpg

Posté(e)

bon avec un peut de graisse en spray sa va bien mieux la pédal est plus facile et douce problème résolu

par contre j'ai une vibration qui vient de l'échappement donc rien de grave mais je ne sait pas comment la résoudre ni vraiment pourquoi sa vibre autant avant la tresse échappement car sa vibre a deux régime moteur bien distinct a 900trm et 1700 1800trm donc c'est super chiant lol

donc si vous avez des idée sur sur la cause et sur la solution je sis bien preneur

je n'arrive a mettre des photo je voulais faire un avant et un après pour les jantes et tous le reste d'ailleurs

Posté(e)

parcontre je me suis rendu compt que les pneu sont du 215 40 17 sa change quoi par a por aux 215 45 17 ?

si quel qu'un a une idée pour mon problème de vibration ?

sinon je cherche 3 porte 2 av et 1 arr droite et un par choc av le tous de couleur azuro gabiano

Posté(e)

Mercie beaucoup sa fait plaisir tous les compliment je vais te montre de plus près lol tu va comprendre pourquoi je veut faire un peut de carroserie

Posté(e)

Bah le probleme c'est que j'aime pas trop les courrant d'air, et si je te les vends je risque un peu d'en avoir je pense! :gnark:

Sinon oui c'est la même couleur (Azzuro gabiano)

Mais la mienne est plus jolie, j'ai les bas de caisse! :rolleyes:

Mais niveau carrosserie elle a vraiment souffert, meme si avec une bombe de peinture et de vernie ainsi que de l'essence et du polish j'ai réussi à dégager les traces de peintures au niveau des chocs et des frottement contre des poteaux... m'enfin il reste pas mal d'endroit abimés, mais j'ai clairement pas envie de m'emmerder (bien trop de pannes à la con à régler...)

Posté(e)

Lol c'est Domage car en retirant le toit tu faisait une super voiture de plage lol

Tu as eut quoi comme panne car sur la mienne j'en est pas eut t'en que sa entre 90 et 120 000km j'en est eut capteur tour tresse échappement triangle à 150 000jai eut la poulie dampeur et à 160 000 j'ai fait la pompe haute pression car elle suintait à froid je l'est fait avec la distri mais mon garagiste ma dit que si sa avait été sa voiture il ne l'aurait pas changer car elle fuirait depuis 50 000km sans aucun impact sur la conso ou sur la puissance en faite elle ne fuirait qu'à froid et sa sentait le gazoil voilas donc à part les triangle c tous

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