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Bruit Etrange Genre Electrique?!


ARO

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bonjour a tous,

depuis peu j'ai fait l'acquisition d'une 159 sw jtdm150 et j'ai un bruit etrange dans l'habitacle lorsque je roule mais rien quand la voiture est à l'arret!!

le bruit suis le regime moteur et on dirait un bruit genre electrique!

je sais pas d'ou provient le bruit car ce bruit n'est pas present a l'arret moteur tournant.. pouvez vous m'aider a trouver d'ou provient ce bruit?

voici une tite video du bruit en question:

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J'ai une vache de mauvaise nouvelle, malheureusement j'ai moi aussi fait l'acquisition de la même voiture il y a 3 mois, 100 000 kms, 1.9 Jtdm 150, et j'avais le même bruit.

Je vais te décrire mes symptômes :

- bruit présent dans l'habitacle avec TOUS les consommables coupés (radio, clim, ...)

- bruit du genre train électrique qui semble sortir du levier de vitesse

- bruit présent dès qu'on roule au dessus de 20/30 km/H

- bruit s'amplifiant avec la vitesse

- bruit présent même voiture lancée + appui sur pédale embrayage

Si tu as tous ces symptômes, c'est un ou plusieurs roulements de boîte de vitesse qui sont HS.

Perso pour en être sûr j'ai fait essayer la voiture dans une concession Alfa. Mon premier avis était malheureusement le bon.

Verdict Alfa : roulements de boîte HS, probablement sur arbre primaire.. La boîte est une boîte GM, et plusieurs cas identifiés de roulements défaillants vers ce kilométrage (2 dans ma concession). Devis apocalyptique de 3600 euros 3 jours après l'achat pour échange standard de la boîte. Si tu arrives à trouver un mécano compétent qui ne te changera que les roulements tu divises la facture par deux, voir trois. Après très dur d'arriver à en trouver, maintenant ils ne s'embêtent plus à réparer, ils changent tout. Et si ta voiture à environ 100000, il faut rajouter à tout ça le prix d'un embrayage + butée (300 sur le net) en priant pour que le volant moteur soit comme le mien encore en bon état.

Perso j'en ai eu pour ~1500 euros. Juste bon à péter un câble quand tu viens juste d'acheter ta voiture 8000 euros. Elle me fait que des crasses depuis son achat, je n'ai pu rouler qu'une semaine avec (roulements de boîte, vanne egr, poulie damper, et un bruit de crécelle maintenant que je n'arrive pas à identifier...)

Modifié par Jonathan-159
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J'ai eu la merveilleuse idée de changer d'assurance, et je me suis dirigé vers Direct Assurance. Garanties équivalentes et 250 euros de moins.

Quand je les ai contacté pour me retourner contre le vendeur, ils m'ont dit : oui oui vous avez bien la protection juridique dans votre contrat, mais regardez page 29 des conditions générales, ça ne fonctionne qu'en cas de litiges entre Direct Assurance et l'assuré !!!

Je suis devenu fou, je les ai maudits au téléphone.

Après m'être renseigné sur le coût d'un avocat et des chances de gagner contre le vendeur, ainsi que des risques de voir ma voiture immobilisée pour les expertises à mes frais bien entendu, j'ai fait le choix du portefeuille :'(

Modifié par Jonathan-159
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Salut

Il faut souscrire un contrat de protection juridique en sus pour tous les problèmes liés à la consommation.

Tu peu présenter un dossier au juge de proximité, si le montant ne dépasse pas 4000 € et un dossier solide.

Modifié par Antinomique-159
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oui effectivement j'ai les même symptômes sauf que j'ai l'impression que ca sort au niveau du moteur...(vais aller coller mon oreille au niveau de la boite pour voir si il vient de la bruit) que toi cependant la voiture marche très très bien ya juste ce bruit qui est dérangeant!!arghhh j'espere que c'est pas ca.

je viens de faire un chrome pour me payer ma belle donc sortir plus de 3000 euros c'est juste pas possible!!!!ou alors faut que je vends ma moto.... est ce une panne connu? de plus l'embrayage et la bute a était changé il y a a peine 10000 km par un garage alfa!!!est ce dangereux de rouler comme ça?

merci de ton avis jonathan.

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Tu te doutes bien que j'ai pris direct une protection juridique "globale", mais il était trop tard, j'avais déjà lancé les réparations.

Après ça peut servir à Aro, s'il n'en a pas c'est le moment d'en prendre une !

Mais attention avec les vices cachés, j'ai eu le cas dans mon entourage où d'un ça dure des mois et des mois, et de deux il faut que l'expertise et le juge te donne raison ...Et ça c'est pas gagné

Si on pouvait se retourner pour tout avec des particuliers, plus personne n'achèterait en garage non ?

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Mais de rien, on est là pour s'entraider. Dans le même cas que toi, voiture à crédit, ça nous a bien mis dans la meeeeeeeeeeeerde.

Et la voiture fonctionnait parfaitement, vitesses qui passaient impec, juste un bruit agaçant.

Si c'est le début ça va progressivement s'accentuer. Avant de changer les roulements j'arrivais à l'entendre même avec autoradio allumé. Ça va chanter de plus en plus. J'ai essayé de vidanger la boîte et de mettre de l'additif mais rien n'y a fait. Quand tu entends le bruit il est déjà trop tard, le roulement ne se répare pas avec de l'additif, malheureusement...

Dans mon cas un des roulements était bien marqué. Mon mécano m'a conseillé de tous les changer par "précaution", mais on peut se contenter de changer les seuls qui sont abîmés. Et alors le prix de ces roulements est juste ... Hallucinant ! 6 roulements 400 euros !!!

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je viens de faire un tour et c'est super difficile de de déterminé la provenance du bruit. j'ai colle ma tête au niveau du levier de vitesse tout en roulant(enfin c'est pas moi mais ma femme plutôt lool) et j'ai pas l'impression que le bruit viens plus de la.... par contre c'est bien les mêmes symptômes! train électrique en roulant a partir de 30km/h avec ou sans vitesse de mise....

j'ai normalement une protection juridique car assurer en tout risque mais la voiture je lai depuis 1 mois...

si quelqu'un connait un très bon garagiste dans le 37 je suis preneur.

par contre je risque quoi de rouler comme ça? flinguer la boite entière je suppose?!

ah ok merci pour se retour jonathan... du coup faut que je trouve un garagiste dans mon département..

Modifié par ARO
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Invité mecano67

changes toute la boite avec un pote qui s'y connait et qui te fais ça pas cher.contactes stock it sur le bon coin.il désosse les italiennes et vend à bon prix.

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oui enfin bon je suis loin d être mecano et puis logiquement des roulement de boite c'est pas sensé durer toute la vie de la voiture,non?

la voiture n'a que 7 ans avec 124000km et l'embrayage plus bute change il y a peine 10000km!

aurais tu un lien ou coordonnee de la persone mecano67?

Modifié par ARO
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Euh avec un pote très motivé alors ! Il faut tomber le berceau pour accéder à la boîte :'( Je fais avec mon beauf tout et n'importe quoi en meca, mais quand j'ai entendu "berceau à tomber" et n'ayant ni fosse ni pont, j'ai lâché l'affaire. Après tout est faisable mais pour l'avoir vu désossée sur le pont, c'est pas de la petite mécanique !

Après fait comme moi : pages jaunes / garagistes et tu expliques, et tu demandes s'ils font le changement de roulements de boîte. Sur plus de 30 garages appelés, seuls 3 le faisait sans changer la boîte. Après si tu trouves une boîte d'occasion, trouves un petit mécano sympathique. Chez Alfa c'était 6 heures de main d'oeuvre pour le changement de boîte. Mon mécano n'étant pas spécialisé Alfa il en a mis 8. Boîte en échange standard plus de 2500 euros chez Alfa O.O

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ouais ça pique quoi!!! pensez vous que je puisse espérer quelque chose avec ma protection juridique? le mieux est que je les appelle pour demande plus de précision fasse au problème que j'ai! par contre c'est étonnant que j'ai ce bruit même au point mort.

en tout cas merci de vos réponses j'ai trouve un site qui refais les boites. je leur ai expose mon soucis et attend une réponse de leur part pour obtenir un devis .

voici le site en question: http://www.stockitautomobiles.fr/

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Tapes "problème roulement de boîte de vitesse " sur Google, moi j'en revenais pas.

Effectivement il fût une époque où tout n'était pas en sucre et les pièces tenaient le coup. Maintenant, c'est au petit bonheur la chance, et tout est devenu pièces d'usure ...

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Non rien détonnant si roulements d'arbre primaire. Il tourne en même temps que tes roues et à la même vitesse. Avant de te lancer vas quand même dans une concession pour être sûr de la panne te lances pas comme ça !!!

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et que vont il faire pour voir le problème? essais sur route/démonter? il y à la concession alfa Romeo par chez moi(d’après ce que j'ai pu en lire sur le forum ce concess est incompétent) :( j'irais voir ça la semaine prochaine.

sinon je peux rouler comme ça? ou vaut mieux pas trainer car risque bien plus important pour le reste de la boite/moteur?

merci Jonathan pour tes aides que tu m'as apporté.

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Moi ils m'ont directement appelé un mécano qui a pris le volant de la voiture. Je suis monté en passager. Je lui ai décrit le problème. Il a roulé 2 kilomètres et dès les premiers mètres il avait déjà diagnostiqué les roulements. Il a fait le test point mort en descente une fois lancée, et à confirmé son diagnostique.

Rien à payer pour ma part, devis " à l'arrache" par le responsable mécanique de 3000 euros. Devis réel reçu 3 jours plus tard à 3600 euros sois reserve de l'état de l'embrayage.

Rouler comme ça d'après mon mécano était sans "gros" risque. Moi j'ai arrêté direct de peur que le roulement ne casse dans la boîte. J'ai fait faire l'intervention direct. Je suis pas très joueur quand des sommes pareilles sont en jeu.

Lui m'a dit qu'il avait fait des voitures où les roulements "hurlaient", et que donc ce n'était que le début pour la mienne.

Mais bon j'avais gardé une voiture de dépannage, et bien heureusement au vu de toutes les pannes que j'accumule depuis l'achat.

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ok merci pour ces précisions Jonathan!

qu'as tu eu comme soucis avec ta belle? :(

mis a part ce foutu bruit tout est nikel !! j'en suis très content! bon le bruit je l'entend pas quand je roule fenêtre ouverte ou radio allume. tim

pour mon soucis, la semaine prochaine je m’arrêterais chez alfa vu que je passe devant tout les jours pour le boulot.

Modifié par ARO
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Mais de rien ;-)

Pour ma belle Italienne, elle a donc commencé avec bougies préchauffage, après les roulements de boîte, puis est apparu un bruit de crécelle à froid toujours pas résolu, puis panne franche vanne egr bloquée en plein rond point, je ramène péniblement la voiture à la maison.

Donc retour pour la énième fois au garage à qui je demande d'en plus de réparer la vanne d'identifier le bruit de crécelle. Il arrive à entendre le bruit, examine côté courroie accessoires et là poulie damper HS... Pas encore roulé 1 seule journée complète sans problème, jamais vu ça :-(

Elle est belle, elle a que 100000, entretien suivi à la lettre par l'ancien proprio et c'est vraiment une voiture agréable à conduire. Mais là moi je sature complètement. Je n'ai plus aucune confiance, je suis à l'affût du moindre bruit. Faut juste qu'elle s'arrête et me laisse souffler un peu ...

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