Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Recherchant une qualité sonore correcte dans mon sw, je me suis mis en tête de changer les 4 HP (AV/AR).

J'ai remplacé les 4 hp d'origine par 4 HP alpine 4X40W a 20 euros l'unité pensant avoir un léger gain au niveau des basses (du moins pouvoir entendre toute les fréquences)...

Malheureusement le gain est ridicule, le son est à peine plus lisse mais les basses sont toujours au ras des pâquerettes. :rrr:

Je ne cherche pas à avoir un son de jacky tuning mais juste quelque chose de correct comme celui que j'avais dans mon ancien véhicule (astra bertone d'origine sans option audio) sans pour autant devoir mettre un caisson de basse... (la mégane 2 de ma femme a le son que je cherche et pourtant les enceintes sont d'origine.... :glare:)

Mon poste est un JVC 4X50W RMS et faisait largement l'affaire dans l'astra donc je ne pense pas que cela vienne de lui...

Si vous avez des idées!

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Tout dépend du budget que tu as, malheureusement avec les HP que tu as pris tu pourra pas faire de miracle. Le top serai de prendre des focals mais tu sera 4 voir 5 fois plus chère :unedent:

Posté(e)

C'est surtout une explication que je cherche en fait... je comprends pas pourquoi le son n'est pas meilleur avec 4 HP alpine 4X40W soit disant de qualités (je me suis renseigné sur le web avant) que le son des 4 HP d'origine sur opel et Renault en 4X20W

Posté(e)

Je connais pas le son de base sur 156 mais peut etre que les HP sont meilleurs où qu'ils peuvent descendre plus bas dans les graves. Tu sais la puissance veut pas dire grand chose, un peu comme si tu as un moteur de 150 ch dans 1900kg ou dans 800kg ^_^

Posté(e)

Je connais la théorie de la smart de 90cv et de la BMW de 110 cv mais j'y vois aucun rapport avec l'audio.... Je suis d'accord que la puissance n'affecte pas l'amplitude des graves mais quand même... à l'oreille j'aurais du entendre un mieux... ce qui n'a pas été le cas... si quelqu'un a des renseignement sur les super instal' d'origine (LOL!!! ça me fait halluciner...) des opel et des méganes 2.... sans déconner elle est ou la feinte?

Posté(e)

Très sincèrement dans 90% des cas changer des hp d'origines pour dans hp à 20/30€ même de marque ne sert à rien. La feinte est que les hp d'origine sont étudier pour la voiture, mais selon la gamme on a plus ou moins de réussite. Par exemple dans la 159 les hp d'origine sont dans la moyenne haute donc si tu prend pas quelque chose de qualité tu n'aura pas d'amélioration voir même pire ... Donc c'est pour te dire que changer les hp d'origine ne veut pas forcement dire gagner en qualité si on ne prend pas de la qualité :smile:

Posté(e)

C'est HP sont censé être de la qualité (à leur prix bien sûr) ... recherche Alpine sxe1725s et tu verras....

en gros t'est en train de m'affirmer dans tout les sens que les HP d'origine des voitures de luxe suivantes, une opel astra de 2000 et une mégane 2 de 2002 sont mieux que des HP alpine?

Quand je regarde sur le papier, désolé, mais les hp de ces 2 modèles sont moins puissants et avec des membranes bien pourries (j'ai démonté pour voir)... comprends le fait que ça me laisse perplexe...

Posté(e)

je vais sûrement devoir claquer 500 euros pour avoir un son d'origine de voiture bas de gamme... cherchez l'erreur

Posté(e) (modifié)

J'ai monté un kit éclaté deux voies Focal à l'avant et pour l'arrière c'est du deux voies en un bloc aussi en Focal(le tout pour pas trop cher). j'ai un super rendu. Je peux te donner les références si ça t’intéresse?

Modifié par jerem9
Posté(e)

Bonjour à tous,

Recherchant une qualité sonore correcte dans mon sw, je me suis mis en tête de changer les 4 HP (AV/AR).

J'ai remplacé les 4 hp d'origine par 4 HP alpine 4X40W a 20 euros l'unité pensant avoir un léger gain au niveau des basses (du moins pouvoir entendre toute les fréquences)...

Malheureusement le gain est ridicule, le son est à peine plus lisse mais les basses sont toujours au ras des pâquerettes. :rrr:

Je ne cherche pas à avoir un son de jacky tuning mais juste quelque chose de correct comme celui que j'avais dans mon ancien véhicule (astra bertone d'origine sans option audio) sans pour autant devoir mettre un caisson de basse... (la mégane 2 de ma femme a le son que je cherche et pourtant les enceintes sont d'origine.... :glare:)

Mon poste est un JVC 4X50W RMS et faisait largement l'affaire dans l'astra donc je ne pense pas que cela vienne de lui...

Si vous avez des idées!

Bonsoir.

Pour avoir un bon rendu de grave, il faut une réponse en fréquence entre 20/1500 hertz et un aimant très lourd avec un diamètre proche de celle du H-P

Posté(e)

L'idéal avec la 156, c'est de trouver un kit Bose d'origine, et de lui coller dans les portières des hp de bonne qualité, si possible avec des membrannes qui ne soit pas en carton. Ton problème vient surtout du fait que le son n'est pas amplifié, le preampli de ton autoradio ne suffit clairement pas. Un ampli, même milieu de gamme, fera sonner très différemment ton audio, sans te ruiner. C'est pour cela que je te conseille de trouver un instal Bose d'origine, qui sonne franchement bien.

Posté(e)

C'est HP sont censé être de la qualité (à leur prix bien sûr) ... recherche Alpine sxe1725s et tu verras....

en gros t'est en train de m'affirmer dans tout les sens que les HP d'origine des voitures de luxe suivantes, une opel astra de 2000 et une mégane 2 de 2002 sont mieux que des HP alpine?

Quand je regarde sur le papier, désolé, mais les hp de ces 2 modèles sont moins puissants et avec des membranes bien pourries (j'ai démonté pour voir)... comprends le fait que ça me laisse perplexe...

Très clairement oui, une marque ne veut rien dire, alpine est une très bonne marque d'autoradio mais en hp ils sont dans la moyenne.

Le kit bose d'origine serai vraiment top mais regarde d'occaz au cas où. Sinon si tu veux de la qualité tape dans du focal et comme dis plus haut amplifié serai vraiment le top.

Après tout dépend si tu veux rechanger d'hp ou non ^_^

Posté(e) (modifié)

Très clairement oui, une marque ne veut rien dire, alpine est une très bonne marque d'autoradio mais en hp ils sont dans la moyenne.

Le kit bose d'origine serai vraiment top mais regarde d'occaz au cas où. Sinon si tu veux de la qualité tape dans du focal et comme dis plus haut amplifié serai vraiment le top.

Après tout dépend si tu veux rechanger d'hp ou non ^_^

Amplifié c'est sur que ça rend mieux, je suis en milieu de gamme chez focal en non amplifié et pas de sub, j'ai un poste pionner 4*50 watts et déjà ça sort pas mal avec de bons réglages.

Alfisisback : Les alpines que tu as monté sont une entrée de gamme, son équivalent à l'origine. Je voulais monté ceux là quand j'ai changé mes HP, mais on me l'a déconseillé...

Modifié par jerem9
Posté(e)

Avant de les acheter je me suis basé sur les avis d'internet, pourtant ils étaient tous très bon... les vidéos d'utilisation me semblaient convaincante ça ne pouvais que être mieux (même légèrement par rapport à l'origine)

Si j'ai un problème d'amplification... comment est-il possible que ce même autoradio sonne parfaitement dans mon ancienne voiture...

J'ai remarqué que si je portais le balance full à droite j'avais un meilleur rendu.... par contre le fader full derrière dégueulasse... il est clair qu'elles peuvent donner plus que ce qu'elles donnent actuellement.

Sur ce forum j'ai vu un mec satisfait de ses alpine sxe 1750 230W (les mêmes)

En attendant je vais tester avec un autre autoradio...

Merci

Posté(e)

Alors pour la qualité du son, tu devrais commencer par regarder la polarité, peut etre que tu aurais inversé quelque part et c'est pour cela que ça ne donnerait pas ce qu'il faut !!

Posté(e)

Je me suis dis la même chose.... ah bah po possible! y'a un détrompeur! ça rentre que d'un coté... ;)

Posté(e)

J'ai eu la même idée mais trop tard :unedent: sinon vérifie tes cables, peut être abimé ou trop fin. Elles sont bien fixer et plaquer ? Après rien n'empeche d'isoler un peu tes portière tu gagnera un peu en qualité et basse.

Tant qu'on y est regarde les cables derrière l'autoradio, voir si ils sont pas abimés non plus

Par contre après ça je commence à être en manque d'idée ^_^

Posté(e)

Merci pour les suggestions en tout cas.... j'ai fait écouter à un collègue aujourd'hui il a halluciné ce la médiocrité du truc! :bouh: Bizarre le fait de gagner des basses en basculant le son d'un coté... j'ai l'impression que les basses s'annulent des que les 2 côtes crachent simultanément....

Posté(e)

Je vais revérifier pour la 2ème fois, ce serait couillon qu'une serait branchée a l'envers... tu peux vraiment pas te tromper sinon faut péter le domino... bizarre, bizarre!

Posté(e)

Bon après vérification des polarités il s'avère que je ne m'étais pas trompé... par contre j'ai rejoué avec le fader et la balance et il s'avère qu'en arrivant a 70% à gauche 30 % à droite 40 % derrière et 60% devant j'approche d'un son convenable... je vais continuer à peaufiner ça...

Posté(e)

Tu as contrôlé ça avec un voltmètre ? c'est déjà une chose à épargner !!

Peut etre que tu arriveras à trouver une solution, c'est un kit éclaté 2 voies à l'avant ?

Posté(e)

Alfisback, si tu cherches une explication j'en ai peux etre une...

Le probleme viens des portieres, a l'arrière c'est pas si mal et avec des HP pioneers en 16,5cm j'arrive à sortir des basses. A l'anvant... Mes JBL n'arrivent à rien... Je pense que celà viens d'une part du mode de fixation des HP => Ils sont fixés à la contre--porte... Il faudrais commencer par les fixer directement à la portière en créant un systeme de cales (et en découpant l'actuel point de fixation de la contre-porte.

Ensuite tu peux gagner en collant du goudron partout à l'intérieutr de ta porte et en en bouchant toues les ouverture de la porte de facon à créer un caisson

Perso j'ai abandonné..

Le mieux est de mettre des Hp correct pour que ca ne sature pas, et un petit sub pour les basses...

Posté(e)

Je pense comme toi Pedro.... je crois que c'est l'alfa qui chie dans l'histoire... je me souviens pas avoir eu un son aussi pourri dans mon ancien 156 SW pourtant. Je deviens peut-être pointilleux avec le temps :rolleyes:

Pour l'accroche des HP, c'est forcément dans une contre porte de toute façon c'est jamais fixé sur la carrosserie elle même... non?

Il faudra que je passe par la case caisson pré-amplifié (je sais y'a mieux mais JE NE SUIS PAS UN JACKYYYYY!).... d'ailleurs..... en parlant de ça et vu que je tiens à l'espace du coffre une question qui va fâcher du monde,

quel caisson, plat (sous le siège) choisir? un oxygène a 150 euros par exemple suffira t'il? :unedent:

• Créer...