Aller au contenu

Habillage Arrière Du Volant Déchiré


Alfajedi

Recommended Posts

Début février, j'ai amené ma Giulietta au garage qui s'occupe du SAV sur Albi (mais pas de la vente) pour un problème de boutons de commande auto-radio au volant.

Tout à l'heure, j'ai vu que l'habillage arrière est percé des deux côtes du dessous et même déchiré à droite. Il y a aussi des traces de marqueur ou feutre. Je sais que c'est un peu tard mais ce n'est pas l'endroit de la voiture que je regarde tous les jours, je vais aller leur montrer ça demain.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut regarder sur la sienne s'il y a des trous au niveau des petits ronds lisses sur son volant de Giulietta?

Merci d'avance.

2014-031.jpg

2014-032.jpg

2014-033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour demonter l airbag volant sur la giulietta il faut enfoncer un tournevis sur le dessous dans les marques ovales

Il reste des trous plus ou moins bien refermés

Si il y a eu une intervention sur les commandes au volant ça vient du demontage réalisé

Tu peux coller quelque chose dessus pour faire plus propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais surtout aller chez le garagiste me faire remonter un habillage tout neuf, c'était une intervention sous garantie sur une voiture qui avait trois mois. Je compte bien la récupérer sans accroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est leur problème, ils ont fait du travail de sagouin. J'ai amené une voiture qui avait trois mois et 4000 km sans déchirure, ils doivent me rendre une voiture identique.

Modifié par Alfajedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au garage tout à l'heure, le chef d'atelier a regardé mais m'a dit de revenir lundi car le mécano qui a fait l'intervention n'était pas là cette semaine.

Il me dit que ces trous n'ont rien à voir avec le retrait de l'airbag, qu'il faut juste enlever le cache de devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est beau un chef d atelier qui ne comprend rien

Le cache volant est fixé par 4 vis derrière mais ne sort pas car l airbag l empeche

L airbag est dans un logement tenu par 2 ressorts qu il faut compresser pour le sortir

La compression se fait en mettant un tournevis par le bas verticalement dans les ovales dessinés en faisant une petite decoupe dans le garnissage

Je viens de le faire sur ma voiture pour repeindre la console

Le mecano a bien travaillé , il n y est pour rien

C est vrai que ça met les boules d avoir une voiture neuve " bricolée " , mais c est obligatoire vu la conception

Si tu es un bon client et que ton concessionnaire ou Alfa Romeo a envie de te faire plaisir ils te changeront le volant mais ça doit couter un bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos supplémentaires, reinette 13. Si tu as des photos, un schéma ou un lien pour confirmer tout ça, je suis preneur. ;)

Et même si le mécano a fait ce qu'il fallait pour changer mon bouton de commande radio/téléphone au volant, ça n’empêche que l'habillage est détérioré alors que la voiture a 4 mois et 5000 km environ. Là, je ne suis plus d'accord, il doive me rendre une voiture a minima dans le même état que celui dans lequel je l'ai laissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue de voir ça dans nos garages Alfa. :ph34r::ph34r::ph34r: Ne te laisse pas faire !!

Ben oui vas-y colle lui un procès tant qu'à faire, et tu profites pour lui montrer comment démonter le volant sans passer à travers les logements prévus à cet effet, qu'on rigole.

Autant je suis d'accord pour les traces de stylo ou marqueur, autant pour les trous c'est minime et impossible de faire autrement.

Le seul tord d'Alfa est de ne pas avoir mis 3 logements d'origine comme 90% des voitures au lieu de laisser les membranes pour éviter que les maniacos fassent une crise au premier démontage. Mais bon forcément 3 trous c'est moins bien fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas mon maniacos, Cavalera. Mais sur une voiture de 5000 km que je vais payer pendant cinq ans, ça me dérange d'avoir des trous dans l'habillage.

La conception du volant impose de trouer l'habillage, OK mais alors il faut qu'il prévoit de le changer à chaque démontage. Et puis ce n'est pas juste un petit trou dans la pastille mais une déchirure sur un côté. Je préfère avoir un trou propre voire bouché avec d'origine qu'une déchirure.

Reinette 13 m'a donné un lien vers le démontage du volant, c'est donc bien en changeant le bouton de commande qu'ils ont déchiré l'habillage. Et quand je vais y retourner lundi, je vais leur demander de me le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui vas-y colle lui un procès tant qu'à faire, et tu profites pour lui montrer comment démonter le volant sans passer à travers les logements prévus à cet effet, qu'on rigole.

Autant je suis d'accord pour les traces de stylo ou marqueur, autant pour les trous c'est minime et impossible de faire autrement.

Le seul tord d'Alfa est de ne pas avoir mis 3 logements d'origine comme 90% des voitures au lieu de laisser les membranes pour éviter que les maniacos fassent une crise au premier démontage. Mais bon forcément 3 trous c'est moins bien fini.

Ça serait TA voiture, tu ne dirais pas ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'histoire.

Je rentre du garage. Ils ont fait des photos et je leur envoie aussi les miennes car le temps pourri ne leur a pas permis d'en faire des nettes avec leur vieil APN.

Le responsable SAV monte un dossier de prise en charge auprès de Alfa Romeo et me donnera leur réponse d'ici deux à trois semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
×
×
  • Créer...