Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Ta 166 est équipée d'un turbo à soupape waste gate non pilotée, mais celle de Higrekbe est équipée d'un turbo à géométrie variable, donc le diag est différent et

il ne peut pas appliquer cette méthode...

J'ai lu que tu voulais la reprogrammer pour changer la valeur max de pression avant coupure injection, si tu veux juste modifier cette valeur, tu peux aussi placer

une résistance sur le signal de ton capteur, en calculant la valeur de cette résistance, tu peux déterminer la pression que tu voudras en plus...

Modifié par Guglielmo
  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Exactement sauf que la resistance tronque le calculateur et ca ne reste pas mieux que de reprog, (comme ces faut kit ethanol qui ne sont que des resistance qui tronque le calculateur, trés mauvais), donc au final vaut mieux avoir un manométre et laché prise quand la pression depasse le seuil fixé, question sécurité je pense que si il y a quelqu'un derriére bien au final ton injection fais des accoups et on te rentre dedans....certe securisant pour le moteur mais sur route?

Il à une wastegate a commande électrique c'est bien ca? C'est possible de réglé la wastegate alors, sois il sait faire soit un reprog le fait.

Donc il à quand même un capteur de suralimentation sur la pipe d'admission d'air?

Quoiqu'il en sois faut réglé cette wastegate electrique ou pas pour que la pression sois en dessous du seuil max accepté par l'ecu.

J'ai aussi un geométrie variable, GT22/56 454150 5006S.

J'ai connus un mec en formation de fraiseur, il mettait ses turbo sur des 206 diesel et les gonflé a 1.4, 1.5bar, volant moteur alléger par moi même, ca encaisser tres bien, plus d'accélaration qu'une porsche,aucun probléme mecanique rapporté,ni même de cliquetis.

Si la pression depasse le seuil de 0.1bar c'est pas ca qui vas être dangereux, ces moteur son bien bridé.( alfa ), en revanche à 300k KM.

Au lieux de faire des frais sur diverse capteur, il faudrait savoir à qu'elle pression "d'origine" tourne son moulin et qu'elle pression il a actuellement.

J'essaie de trouvé des solutions.

Modifié par NAGASH
Posté(e) (modifié)

Ton pilotage de capsule GV se fait par la pression de suralimentation régnant dans la tubulure.

Lui a une électrovanne proportionnelle qui pilote par dépression la capsule GV.

Donc pas de réglage manuel possible pour la pression.

Tu es donc tourneur- fraiseur ?

Modifié par Guglielmo
Posté(e)

Je n'ai malheureusement pas trouvé de job dans ce domaine, mais oui fraiseur sur commande numérique, biensur sans fraiseuse je sert à rien....Mais sinon tout ce qui est bride turbo, bride de collecteur d'echappement, adapation etrier de frein, à une simple poignée, ainsi que diverses piéces pour pc, ainsi que des alésage de cylindre, ou volant moteur.

Je pense qu'il à résolus son problème vus qu'on a aucun signe de lui.

Je pense que cette vanne est reglable, on ne lui à pas demander si son turbo bouffé de l'huile. Si ya beaucoup d'huile dans le récupérateur d'huile c'est qu'il à un manque detancheité ou que son turbo est grippé.

Posté(e)

Il y a beaucoup d'offres d'emploi tourneur -fraiseur CN dans les Vosges, et pas beaucoup de personnes formées.

Non la vanne est pilotée par PWM, aucun moyen de réglage.

Posté(e)

c'est la tige qu'est mal calibrée j'ai eu la meme (diag default pression)!

ont a fait le capteur ,l'echangeur ,durite tout quoi et rien!

retarage de la tige tien tien sa marche!

(le capteur s'il met la caisse en default c'est qu'il marche,en plus ci c le capteur c en 1ere ,2,3,4,5,6!la il dit bien que c a partir de la 3 donc quand le turbal est en pleine charge il envoit trop ,la valeur est depasser car mal regulée par la tige et bam default!)

j'ai eut la meme c sur c la tige!!!!!!!!!!!

Salut,

tu as peut-être raison sur le tarage de la tige, sauf que dans mon cas le problème était exactement le même avant et après changement du turbo. De plus, cette tige sert à la manipulation de la géométrie variable ? Or celle-ci a juste été nettoyée et remontée.

Dans mon cas, pas eu le temps de m'en occuper pendant les vacances, ou plutôt j'ai commandé l'électrovanne sur mister-....com, et à la place ils m'ont envoyé un ... bouchon de vidange ! :quoi: Suis en discution avec eux pour la reprise.

Posté(e)

Arf, alors sinon j'ai du nouveaux, bizarrement j'ai rebranché mon capteur de suralimentation, la voiture n’acceptai plus de roulé sans... vus que y'avais plus de signal...

Bon sinon, alors j'ai remarqué que je manqué d'air, quand j'augmente la masse d'air ca lutte un peu moins pour monté dans les tour "masse d'air rajouté aprés le debitmetre pourtant", en enlevant l'apendice qui se situe aprés le debitmetre juste pour test.

Je ressens ce manque d'air vers 3800tr/mn, peut être même un manque d'injection-air, à voir au diag, je l'ai pas encore.

Oui la en fais ca t'augmente ou diminue la pression d'air, cette tige.

J'ai commander sur mister-auto plein de pieces, je n'ai pas eu de soucis, ils sont commercial, tu peux t'arranger avec eux, ca arrive les erreur.

Posté(e)

Salut,

tu as peut-être raison sur le tarage de la tige, sauf que dans mon cas le problème était exactement le même avant et après changement du turbo. De plus, cette tige sert à la manipulation de la géométrie variable ? Or celle-ci a juste été nettoyée et remontée.

Dans mon cas, pas eu le temps de m'en occuper pendant les vacances, ou plutôt j'ai commandé l'électrovanne sur mister-....com, et à la place ils m'ont envoyé un ... bouchon de vidange ! :quoi: Suis en discution avec eux pour la reprise.

Si j'ai bien lu, tu as changé le CHRA, mais pas la géométrie, comme je l'ai déjà dis, il arrive qu'une géométrie accumule ses jeux, entre biellettes et pivots

d'ailettes....Et créer un défaut de pression car le pilotage devient imprécis.

Mais continues ton diag, il y a d'autres contrôles à faire avant de diagnostiquer la GV.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon, ben c'était pas l'électrovanne ... Reste la capsule du turbo et la GV comme prochaine piste, faut que je trouve du temps pour ça ... :(

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Merci à tous pour votre aide, le problème est résolu : une erreur de débutant ! tim Quant j'ai changé le CHRA, j'ai contrôlé la géométrie variable. Enfin, en apparence ... mais je ne l'ai pas démontée, j'ai donc contrôlé qu'un côté, et elle bougeait bien. En réalité, l'autre face avait des ailettes tordues, et parfois ça grippait ! arooops

Posté(e)

Et bien tant mieux pour toi ! Tu as changé la Géo donc ?

Posté(e)

Remise en état, j'étais pas là directement, c'est mon mécano qui l'a fait, mais à priori pas de gros dégâts, juste une patte ou deux légèrement tordue, ça suffisait pour frotter et gripper.

Par contre il a touché à la tige de réglage de l'actuateur de géométrie (vulgairement et injustement appelée wastegate), et il a oublié de resserrer le contre écrou. Résultat au bout de 20 km plus de jus, turbo qui se déclenche qu'à 3500 tours ... J'ai resserré l'écrou puis le contre écrou et c'est reparti. Ce weekend je vérifierais la pression à l'ODB pour confirmer que le réglage est bon.

Posté(e)

Si on veut résumer, ce genre de symptôme qui semble assez courant peut provenir de :

- capteur de pression d'air sur la rampe d'amission (35€ oscaro, webdealauto, mister-auto ...)

- défaut dans le cablage de ce capteur

- électrovanne de turbo (50€ oscaro, webdealauto, mister-auto ...)

- diverses durits perçées (supérieure de turbo env. 100€ chez Alfa, petite durit de l'actuateur, ...)

- actuateur (rare mais pourquoi pas : difficile à trouver, compter 80€ sur Ebay pour un modèle peut-être adaptable ?)

- géométrie variable (100€ neuf sur Ebay)

- turbo (CHRA 250€ neuf sur Ebay, ou turbo complet en échange standard environ 350/400€ sur Ebay aussi)

Autre chose ? ^_^

• il y a 2 month...
Posté(e)

c'est cool que t'es résolus le problème.

Pour ma part j'ai eu un turbo neuf et je vais refaire l'ancien, cependant avec mon nouveaux turbo au début ça allé, mais ça s'est remis à sauté, à croire que les pales de la géométrie variable restent bloquées...(jai pas ouvert le turbo pour voir)

Mais la pompe à vide aide à la dépression ou elle est juste concu pour l'egr??

Bref j'ai une surpression pour ma part à 1.5bar(maximum de la capsule en fait), et ma géo est ouverte à fonds d'après la tige, le turbo à 3mois. Tout le reste est ok. Si je ne trouve pas la solution, à la longue ca seras wastegate externe en rajout de la GV.

Sachant qu'on à 5cyl, je trouve que le passage d'air est vraiment petit pour limité la pression à une simple GV sans crée de supression...si la pompe à vide est juste faite pour activer l'egr.

Posté(e)

après un chra il faut équilibrer le palier sinon ça frotte dans le turbo.détérioration prématurée .

Posté(e) (modifié)

ya rien qui frotte. je dois redémonté mon collecteur d'échappement, je ferais des test pour bien taré la tige de wastegate.

p-s : augmentation taille de tige=baisse de pression,inversement=monte pression,

à faire attention sur la GV à la butée

Modifié par NAGASH
Invité mecano67
Posté(e)

ok; c est du boulot mais tu tiens le bon bout! gt 67 a le meme problème! gv déréglée!

Posté(e) (modifié)

Kit de remise à neuf du chra, pour dire mes paliers du circuit d'huile sont bien usée et les joints fatigué, j'avais un peux d'huile coté compresseur.

http://www.ebay.fr/itm/Kit-reparation-MELETT-Turbo-Garrett-T2-T25-T28-TB02-TB25-TB28-Universel-Stage3-/251007629679

Turbo avec sa calamine, vous voyez pas mais quelques pales sont bloqué au milieu, mais de ce que vous voyé aussi ya pas mal de calamines qui gêne.

Ancien turbo qui n'as jamais été démonté.

Pour ceux qui le démonte côté compresseur tourné un peu puis enlever avec une aiguille ou quelques chose de très fin.

Avant d'arrivé la faut enlever les "pales", tené coté turbine et tourné dans le sens horaire coté compresseur.

En attente de réception du kit de remise à neuf.

Modifié par NAGASH
Posté(e)

si on ne desaligne pas les turbines, on ne modifie pas l'equilibrage, mais sinon, oui, c'est imperatif....

Posté(e)

Contrairement à un CHRA déjà assemblé, qui lui, sera équilibré en usine. Mais bien sûr, plus cher (250€).

Posté(e) (modifié)

j'dirais pas qu'il y ai un équilibrage à faire, les paliers à l'intérieur du chra tourne mais son coincé dans la gorge, dans ça ca ne change rien. En revanche pour la turbine et pales compresseur faut les remettre réaligner. Sinon ca ne casse pas, mais la turbine ou pales compresseur ce bloque simplement, risque, plus de pression, risque moteur, aucune car il vas régulé, mais vous avancerez BEAUCOUP MOINS.

Le moins cher que j'ai trouvé du net avec beaucoup de référence de turbo et toute pièces détaché de turbo vous aller sourire je crois:O.

il n'y à pas forcément le cache turbine et compresseur pour chaque modéles.

En revanche avec ma tige bien taré bien ca ne broute plus à 3000tr/mn, à ne surtout pas changé de position "la buté de tige de capsule" ca sert simplement à rien sauf si vous voulez modifié le débit d'origine pale plus ou moins fermé wastegate fermé, sachant qu'en buté d'origine la GV est presque complétement fermé (y'avais 1mm d'ouverture chez moi, et si je la fermé totalement le pression monté trop vite). On peut juste jouer sur la tige jeux de dépression, "turbo boost plus tard", et sur l'axe du cache compresseur qui bouge un peu l'axe de la tige si vous le tourné, ca reste très infime, mais ca influe un peut sur la vitesse d'actionnement de la GV.

Basé en italy et pour toute l'europe^^.

turbine 45€

pales compresseur 28€ et 22€

Chra complet 204€ très abordable pour refaire un turbo^^

Repair kit 28€ au lieux de 65€ sur ebay

http://turbostore.eu/cerca?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=454150&submit_search=

Modifié par NAGASH

• Créer...