Gaby159 Posté(e) le 8 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2015 Alors en fait les 2000€ c'est en concession pour changer les pièces (même motif ou un autre) Pour le covering chez un pro, je pense que ça doit être autour de 200 (peut être moins)
korrigand Posté(e) le 8 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2015 ok Gaby en concession pas étonnant ils sont malade de faire des prix de ce niveau toc toc
Gaby159 Posté(e) le 10 Juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2022 (modifié) Ciao Ragazzi Je penses qu'a ce niveau la on a dépassé depuis longtemps le dépoussiérage et même le déterrage... Il y a 2ans, une 159SW 3.2JTS Q4 Qtronic TI est venue remplacer la Berlina Rosso Rubino, qui affichait fièrement un jolie 2680000km. Bien que certains organes aient été remplacés (Turbo, VM et embrayage) ou révisés (boite M32), je pensais être tranquille pour quelques temps, mais un problème non résolu de démarrage a froid (bougies, boitier préchauffage changés, démarreur et injection controlés) ont eu raison de ma patience. En complément du V6, un Qubo 1.3jtd 95 me permettait de faire les déplacements de la semaine. Malheureusement l'été dernier, le Qubo a fait une salade de soupapes en pétant sa distri... En a peine quelques jours qu'un nouveau bruit se faisait entendre, pas eu le temps de commander le kit Le diag du dépanneur à bien confirmé le mien, et m'a proposé des réparations à plus de 5000€... Du coup sa remplaçante a pas été simple à trouver dans un état correcte, pour un budget serré. J'avais comme critère un Diesel (encore), SW ou utilitaire, si possible agréable a regarder en me levant, mais aussi avec autant de couple que les finances le permettaient. J'ai eu le bol de trouver une 156SW 2.4 jtd 20v de 2004, à coté d’Aubenas. le rodage a peine fini (225000km), mais en léger manque d'affection. A peine récupéré, j'ai changer l'ensemble des des tirants et triangles AV et AR, quelques silents bloc par ci, par là. Une Vidange moteur et une vidange de boite. Plusieurs bricoles aussi. Ce weekend ce sera au tour des amorto et ressorts avant. J'ai la section de durite entre le débimetre t le turbo a changer, commandé chez JTD Performance cette semaine, ils ont pas l'air pressé pour le moment... Coté pneus, je regarde pour des 4saisons, hankook certainement, ils m'ont bien plu sur la 159. Choses encore à prévoir : Amorto et ressorts AR Un attelage Une distri d'ici 6-8 mois (fin d'échéance) j'ai un kit embrayage a dispo, donc peut être a prévoir aussi. Pour la 159sw, depuis la derniere fois: Un lot de bougies et bobines vidange moteur boite et ponts Joints collecteur admission et volet papillon Un alternateur un 3eme feu stop Dans la foulée elle a eu son CT, avec la remarque des antibrouillards et une remarque concernant les soudures des silencieux de la ligne, qui sont effectivement pas les plus belles. Elle est donc en vente, une visite est prévue ce samedi après midi. Je posterait des photos de tout cela un peu plus tard... En plus de tout cela, avec un ami nous avons récupéré une autre 159SW 3.2 avec moteur bloqué que nous démontons pour pièces. Je viens de faire un sujet dans la section vente justement. Modifié le 10 Juin 2022 par Gaby159
Gaby159 Posté(e) le 10 Juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2022 La Berlina un peu avant son départ Avec sa jumelle (celle d'un ami) La 3.2 TI qui est en vente, avec la 156 qui joue a cache cache derrière 😁
Gaby159 Posté(e) le 29 Juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2022 Elle avait à peine plus de 150000km. Elle est partie il y a quelques semaines.
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