Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Parcourant depuis longtemps le forum mais n'ayant que peu posté, je me dois de vous faire la présentation de mon Alfa avant de participer plus activement dans votre communauté. Mais avant de faire la connaissance de mon Alfa rouge, petit rappel sur ma propre présentation :

GrB-18 à ne pas prononcé "j'ai gerbé", merci ^_^ , ce pseudo est en rapport à mes initiales et mon jour de naissance (+ numéro en course amateur).... Donc, Greg, 30 ans, enchanté de vous connaître :hello: !

Je suis passionné de moto, d'informatique, de voitures et bien entendu j'ai toujours été attiré par Alfa, je leur trouve un côté exclusif.

J'aime bien faire du karting

Je suis fan de musique

Et....

FIN

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bienvenu ici !!

Alors tu nous présente ta belle ?

Posté(e)

mais enfin "j'ai gerbé" tu as oublié les photos !

Oups il fallait pas le prononcer comme ça :jesors:

Posté(e)

Ha pardon, j'oubliais le but d'un showroom, les photos :mf: !!!!! Excusez, c'est le stress !

Attention les yeux mes amis :

259830801.jpg

Comme vous vous en doutez car je sais que vous êtes des fins connaisseurs pour la plupart, il ne s'agit pas d'une belle Alfa rouge mais d'une superbe Peugeot 103 Vogue avec laquelle j'ai pu faire mes premières armes ! Débridé ça pousse jusqu'à 55 km/h et ça met "juste" 20 secondes environ pour les atteindre !

Malgré de telles performances, ma passion pour la vitesse n'était pas complètement assouvie et j'ai rapidement changé de cheval pour ça :

871103derbifenixh111vt10000bvhqm.jpg

Derbi fénix 50cc et là attention il était possible de faire des excès de grande vitesse en agglo

Posté(e)

Très rapidement, j'ai passé le permis 125, j'ai pris un brêlon en rapport avec mes moyens de l'époque, c'est à dire pas grand chose :

473175392.jpg

Un pauvre TUX 125 ce qui permet d'être posé sur une fusée de 12cv, de quoi atteindre des vitesses à 3 chiffres enfin :clapclap: !!!!!! Enfin pas trop quand même, 110, 120 avec un vent favorable..... Mais figurez vous que, pilote que je suis, cela m'a permis de goûter aux joies de l'hosto et ces fameux plateaux repas pendant environ 3 mois.

En parallèle, je découvrais la voiture en conduite accompagné à bord d'une golf -2 cab Youngline 1.8i de 90cv et une 406 HDI (Horrible Diesel Immonde).... N'en déplaise à ceux qui roulent au Diesel, je n'ai rien contre et c'est parfois largement justifié

Posté(e)

La Alfa, on y arrive, je vais faire vite, promis ^_^ !

A peine 18 ans passé et le permis en poche : ça :

236570803.jpg

Suzuki GSE 500, idéale pour débuter. Achat avec bridage 34cv obligatoire puis débridage 2 jours après obligatoire aussi (enfin, pour moi). Une bonne moto, c'est une image du web, la mienne était dans ce coloris mais il y avait une ligne complète.

Ensuite, j'ai passé le permis voiture et dès son obtention, j'ai pris ça :

740388604.jpg:gnark:

Oui je sais, ce n'est pas une voiture mais au début je n'en voulait pas :ph34r: ! Bon, même commentaire que précédemment, c'est aussi une photo du web, moi j'avais la bulle bleu et ..... une ligne complète que passait sous la carénage arrière côté droit !

Après 2 hivers à rouler tous les jours avec le Bandit 600 ci-dessus, je me suis enfin résigné à me prendre une 4 roues :

365337805.jpg

C'est bô hein une ZX ????? Bon, celle-ci n'était pas la mienne, encore une photo du web, désolé, je n'avais pas d'APN à l'époque.... La mienne était en 5 portes, une ZX 1.4i Audace, fallait oser appeler une ZX "Audace" :gnark: !!!!!!!!!

2 ans après, et cette fois-ci c'est une vrai photo, j'ai changé pour sa grande soeur, une Xsara coupé 1.8i 16V VTR (là ça ne rigole plus :ph34r: )

262683276.jpg

J'en garde un très bon souvenir....

Posté(e)

Après la Xsara, je décide de me refaire plaisir et je succombe aux charmes d'une belle rouge.... Japonaise :

986708797.jpg

(photo du web, j'avais la ligne complète :ph34r:).... CBR 600 FS, je l'ai adoré, puis je l'ai plié, puis je l'ai redressé, puis je l'ai vendu à un pistard... Elle roule encore.

Mais comme je m'en voulais d'avoir plié ma première sportive, je décida d'en reprendre une autre plus puissante, une GSX-R 750, celle là elle bloque (le compteur digital) à 299 :

280430708.jpg

La voici dans son garage :

155893GeX.jpg

Posté(e)

Motard et troubadour de surcroît si j'en crois le Laney dans le salon !

Tous les vices dis donc :laugh:

Posté(e)

Mais revenons aux 4 roues. La Xsara ayant fait son temps, je décide de la mettre en dépôt vente et je me fais un petit plaisir en reprenant une très belle 406 coupé V6 pack de 194cv qui est la version la plus démonstrative du V6 PSA. Une version 210cv est sortie un peu après, plus performante mais plus aseptisé également.

Bon 194 ou 210, dans les 2 cas, je suis certain qu'on est très loin du légendaire V6 arese réputé pour être l'un des meilleurs moulin. Voici des photos du coupé le jour de son achat :

781338679.jpg

6230949bis.jpg

Désignée à l'arrière et l'intérieur full cuir ouragan des phases 2, elle était superbe ! Je l'aurais bien gardé MAIS au bout de 4 semaines on m'a volé la voiture. Je l'ai retrouvé quelques mois après brûlée dans un bois :cry1:

Fallait donc penser à sa remplaçante et là.... J'ai tout de suite penser à : 840154logoalfa1.jpg car la 147 me plaisait bien.

Malheureusement, dans l'urgence, ne trouvant aucune 147 à me mettre sous le pied, je repris une Pigot bien de chez nous mais fort attachante au demeurant, une pitite 206 1.6i 16V QS que voici :

1798109210.jpg

Je l'ai gardé 1 an environ, le besoin d'une plus grosse voiture se faisait de plus en plus pressant et j'ai tout naturellement pensé à 840154logoalfa1.jpg une Alfa 159 :unedent: 2.2 JTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais le sort et les finances du moment en ont décidés autrement.... C'est donc tout naturellement que je me suis finalement orienté vers une (...) Pigot :rolleyes: !

847228Photo0366.jpg

407 2.2i 16v 163cv sport pack, de la bonne berline mais j'ai eu quelques emmerdes dans le train avant. J'ai gardé cette auto un peu plus de 2 ans ce qui constitue pour moi un record et au moment de la changer j'ai vraiment penser à la même mais en coupé et avec toutes les options possibles et finalement, faute de trouver la combo que je voulais, mon choix s'est naturellement orienté pour de bon vers 840154logoalfa1.jpg:clapclap::clapclap:

Posté(e)

... et alors ...

Posté(e)

Enfin, on a failli attendre quand même ...

Posté(e)

J'ai trouvé cette Alfa 159 2.2 JTS d'import d'Italie chez un vendeur VO. Croyez moi ou pas, cette voiture appartenait à Ferrari S.P.A., c'était une voiture de collabo en gros ;) .

Bon elle est propre et surtout j'ai littéralement craqué sur ce Rosso Alfa que l'on ne voit que rarement sur une 159. Elle est de 2006 et totalise 80000 km. Elle n'a pas toutes les options et malheureusement pas le cuir non plus par contre elle en jette avec ses jantes de 18" :

Quelques photos lors de l'achat en février 2014 (avec les plaques d'import garage)

657737159ROSSOAV.jpg940848159ROSSOAR.jpg

920681interalfa.jpg

Au moment de l'achat, tout est très propre sauf le logo arrière complètement délavé et les AB avants jaunis

Posté(e)

J'adore !!!

Dis-donc, tu n'habiterais pas à LYON 3ème toi ? Car j'en vois une, identique à la tienne, régulièrement garée non loin de chez moi ...

Posté(e)

Ch'uis désolé de vous avoir saoulé avec mes brêles et mes PSA tim ...... Mais la voici la voilà mon Alfa :clapclap:

325773CAM00887.jpg

712237photo1592.jpg

(là c'est moi qu'on aperçoit)

Posté(e)

J'adore !!!

Dis-donc, tu n'habiterais pas à LYON 3ème toi ? Car j'en vois une, identique à la tienne, régulièrement garée non loin de chez moi ...

Je suis bien du 69 mais pas de Lyon ce n'est donc pas la mienne. Merci pour le compliment ;)

Posté(e)

Effectivement c'est rare de voir ce rosso sur une 159 !! il doit y avoir un petit chromosome F quelque part ;)

• Administrateur
Posté(e)

Excellente présentation du garage,félicitation .

Posté(e)

J'ai cru voir une BD du Joe Bar Team au début!

:unedent:

Puis en déroulant la page, je me suis demandé à quel moment on allait arriver à Alfa et surtout laquelle!

J'aurais pensé à une 147 ou une 156 GTA, perdu!

Mais elle est très très belle cette couleur!

Maintenant, tu es dans la m....! Alfa un jour, Alfa toujours!

Et le pire c'est que dans les autres marques, tu veux toujours la nouvelle, la petite dernière, chez Alfa, c'est l'inverse: tu veux toujours celle d'avant!

J'ai bien résumé, non?

;)

Posté(e)

Saluti !

Carrément que je suis dans la m.... avec une Alfa, pis en plus c'est une vraie, elle me fait déjà quelques misères mais est-ce pour cela que ça la rend attachante ?

Mais bon, j'ai trouvé un p'tit garage Fiat qui s'en occupe et qui me prête gracieusement une bombinette :

517172PANDACOLOUR.jpg129211pandacolorexter.jpg

Pourtant moi ch'uis gentil avec mon Alfa, elle a eu le droit à son nouveau logo tout neuf :unedent:

308683Photo0453.jpg

(merci au passage au tuto trouvé sur ce site, même si c'est simple, ça aide toujours de ne pas avoir à chercher)

Posté(e)

cool!!!! une 2.2 de plus sur le forum :bravo:

Posté(e)

Merci Matt25.

Une 2.2 de +, certes, mais une 2.2 avec voyant moteur allumé dû à un problème de phase en + aussi : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/35207-22-jts-faites-controler-le-moteur-voyant/

Bon, sinon j'ai aussi posé les QV depuis que je l'ai :

548676grb18photo0463big.jpg877451grb18photo0469copiebig.jpg

(le visage est masqué sur la deuxième photo car ce n'est pas moi)

Cdt

Greg.

Posté(e)

Fais gaffe avec la bombinette! Un excès de vitesse avec çà et tu ne t'en remettrais jamais!

:unedent:

• Créer...