Aller au contenu

Une Mito Peut Être Correspondre À Mes Besoins ?


titilem

Recommended Posts

Je constate que je roule de plus en plus, et ce notamment pour des raisons professionnelles ...

Tout d'abord, je fais pratiquement 150 kms / jour A/R pour mon trajet Domicile / Travail, et je risque d'être amené de plus en plus à faire des déplacements sur Rotterdam (2 fois par mois) et éventuellement Marseille.

Actuellement, je n'utilise que ma 159 Ti, et avec un rythme de plus de 50.000 kms / an, elle ne va pas faire long feu ... Souhaitant la garder la plus longtemps possible, d'autant plus qu'aucune remplaçante à l'heure actuelle ne trouve grâce à mes yeux, j'envisage d'acheter un "daily" pour mes déplacements quotidiens et si possible pour mes déplacements.

Forcément, la Mito a retenu mon attention :

Dans mes critères, bien équipée, moins de 50.000 kms et environ 12.000 € max, je trouve majoritairement des 1.3 mjtd de 95cv, peu de 1.6 de 120cv .. Ce moteur est il suffisant pour faire des trajets pouvant aller jusqu'à 1.200 kms / jour. Que donne t il sur autoroute, en dehors des performances ? N'est il pas trop bruyant ? Vibrant ?

D'autre part, certaines personnes critiquent l'inconfort de ce modèle ... Qu'en est il exactement ? Est il possible de faire 1.200 kms en une journée, sans être "cassé de partout" ?

Merci pour vos réponses ... Sinon, effectivement, le daily peut servir aux prestations Domicile / Travail, et je me contente sans arrière pensée d'un 95cv, et pour les déplacements, je prends Blanchette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la motorisation je ne pourrais pas te renseigner car la mienne était le 135.

Par contre pour ce qui es t du confort, et je pense que je ne serait pas le seul a dire ça, il est vrai que c'est pas ce qui se fait de mieux.

Ça m'a fait drôle quand j'ai eu la 159!!!

Le confort est peut être différant d'une MiTo a une autre: taille des jantes, siège tissu ou cuir...etc

Sinon il est vrai que a part le confort et la finition en dessous des 159, 147... C'est une très bonne voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est peut être de prendre la Mito pour mon "daily" , trajet travail / domicile soit 30.000 kms / an (et dans ce cas, le 95 cv suffit largement), et de prendre la 159 pour les A/R sur Rotterdam et Marseille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne souhaite pas une voiture trop encombrante ... et ensuite, le budget entretien / assurances risque de s'envoler un peu aussi ... le but étant de mieux gérer mon budget voiture qui s'envole, cependant, en évitant les punitions au volant ...

Le meilleur compromis étant peut être une Mito 95cv pour les trajets quotidiens et rendez vous sur Paris, pour les plus longs déplacements de la faire avec la 159 ...

un modèle de ce style bien équipé, pas trop kilométré, me plairait bien :

http://www.leboncoin.fr/voitures/646169733.htm?ca=7_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MiTo 120 fera l'affaire pour tes 1200 bornes par jour, je l'ai déjà fait avec la mienne. Après c'est vrai que c'est plus bruyant et un peu moins confortable qu'une 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que niveau finition la mito est très en dessous de la 159 (cela m'a un peu dessus d'ailleurs),mais c'est loin d'etre une voiture inconfortable!

Par contre 95ch me parraissent un peu juste si tu roule beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais quand même un truc assez économique à l usage. Le but étant de faire de sacrées économies par rapport à Blanchette, tout en la préservant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en finition et confort, c'est un peu le jour et la nuit avec la 159 ! ( j'ai eu les 2 )

La Mito que j'ai eu ( avec jantes 17 ) était trop typé sport, et tu sentais toutes les aspérités de la route.....1200 bornes dedans serait un calvaire !

Moi, je te le déconseille .... prends une voiture plus confortable ( la Giu ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Sans hésiter MiTo 120JTDM, j'ai fait 60000km en un an et demi avec la mienne, en finition selective, et autant sur autoroute que sur route sinueuse, jamais de souci.

niveau conso il faut tabler sur 6.5L au 100, c'est pas un chameau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au moins le débat est animé, enfin, je veux dire que les avis sont partagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c est vrai Tof qu on trouve des Giulietta sur cette gamme de prix, mais c est vrai que je préfère toujours à prix équivalent un modèle inférieur mieux présenté et équipé qu une gamme supérieure moins équipée. Mais c est à réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se defend en effet , mais une giu c'est une gamme au dessus , finition , confort ...

apres c'est vrai qu'une mito bien equipée c'est sympa aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais réfléchir, mais c est vrai que j etais partie sur une voiture plus compacte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me reste plus qu à trouver un Aronaute, qui me prête une Mito, et un autre un Giulietta, pour faire un trajet Lisieux / Rotterdam ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec grand plaisir, tu auras le droit de reprendre le volant d une Ti.... mais avec un cylindre en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entre autres : une QV en 18" + PSS B14 donc tu t'imagines que niveau confort ... par contre ca tient le parquet et je fais 25000 par an avec.

Ca dépend surtout de ton référentiel.. j'ai toujours roulé des voitures typé sport grosse ou petite , voir très sportive... donc j'y suis habitué. quand je roule dans une berline normal j'ai l'impression que tout flotte et qu'on ressent rien.

Faut essayer y a que ca pour savoir si ca te va... même si c'est pas sur 1200 bornes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à titre personnel, j aime bien quand les suspensions sont bien dures, j ai d ailleurs une 159ti, et une Fiat 500 avec le chassis sport, faire 500 bornes avec la Fiat 500 ne me gêne pas, alors je pense que la Mito ca ira.

viens de lire de bonnes critiques sur ce petit 1.3 jtdm, le rapport performances / conso a l air très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...