Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

ma 159 cherche un GTV pour ne pas se sentir seule dans le garage....mdr

bref, beaucoup de posts existe sur le sujet

je cherche un TS, pas le budget pour un V6 atmo, le turbo me fait peur niveau fiabilité.

j' ai aussi vu le long débat entre 1,8 et 2.0, perso je ne vois ce que 6 chevaux peuvent changer mais bon.

si des possesseurs de 1.8 peuvent me donner leur ressenti, impressions, je suis preneur.

je cherche aussi des infos sur les points à vérifier impérativement lors de l' achat car je prévois d' aller en voir 4 le week end prochain qui sont pas loin.

merci pour vos retours.

Modifié par 159SW37
  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

159 & GTV, très bon choix !

N'hésite pas à aller faire un tour sur le site clubgtv916.com et consulter leur guide d'achat ultra complet.

Tu y trouveras tout ce qu'il faut savoir pour acheter sereinement un 916, ne pas oublier la présence des 4 clés : les 2 rouges, la marron et la bordeaux.

Bonnes recherches.

Posté(e)

Bon choix, souvent la différence entre le 1.8 et le 20 L tient dans les options . En effet beaucoup de 1.8L n'avaient pas le cuir voire la clim puisque c'était pour proposer un modèle moins cher.

mais question moteur je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence éffectivement.

Comme toute Alfa il faut surveiller l'état des triangles et l'état des silent bloc du train arrière il y en a une floppée car le train arriére est assez complexe puisque les roues arrières pivotes légèrement lorsqu'on tourne.

Donc si pas de "cloc-cloc" et une bonne stabilité et un guidage précis pas de problème. Je pense que si tu vas en voir plusieurs tu te feras une idée. Un 916 est rivé au sol il ne part pas ou alors à franchir certaines limites

Voir si la distri a été faite et si la voiture dépasse ou avoisine les 100Mkms regarder si le variateur de phase a été changé car vers ce kilométrage on commence à entendre parfois comme un bruit de diesel lapièce vaut je crois 200€ mais la MO est comme si on faisait la distri (c'est pour ça qu'en général quand on change cette pièce on refait la distri)

Biensûr comme l'a dit Phil faire attention à la présence de toutes les clefs et de la carte code La présence de celles ci étant d'ailleurs un gage de sérieux pour l'auto.

Voilà bonne recherche et beaucoup de plaisir au volant de ta future

N'oublies pas d'aller voir le guide d'achat du forum 916

Posté(e)

merci pour vos réponses

à quoi sert la 4 ème clé ?

pour le guide d' achat, je l' ai lu, mais je cherche plus des infos sur les moteurs et les problèmes récurrents .....si si y en certainement ...mdr

ce GTV m' a toujours fait rêvé, depuis qu' il est sorti, je bossais chez Alfa à Tours à l' époque.

je ne me fixe pas sur un moteur, au pire si je trouve un 1,8L, je rajouterai un cuir , par contre clim impératif.

Posté(e)

Sur un ph2 tu as 2 clefs (rouges) avec telecommande clefs usuelles, 1 clef rouge sans telecommande (clef de service) qui sert lorsqu'on amène la voiture au garage cette clef ne permet pas d'ouvrir le coffre et la boite à gant on ne s'en sert pas en fait et enfin il y a la clef master de couleur marron qui permet de reprogrammer l'injection dans certains (je ne sais pas lesquels) très très rares il faut le dire.

En plus de ces clefs il faut avoir la carte code.

Sur un ph1 tu as le meme nombre de clefs sauf que la télécommande n'est pas sur la clef car c'est un plip séparé de la clef

J'allais oublier il y a aussi la clef de l'alarme si celle ci est présente: c'est une toute petite clef cylindrique noire

Posté(e)

salut , sur un phase 2 le 2.0 TS fait 155 ch , donc une différence de 11 ch avec le 1.8 . les 2.0 on la finition luxe, cuir et clim, sinon pour le 1.8 tu peux le rajouté mais il faut arrivé a trouvé un interieur complet en cuir ( j'en ai un en noir mais sans les contres portes) et pour la clim ça sera peut etre plus dure a installé. pour la fiabilité , je ne connais pas bien le 1.8 mais je pense que c'est pareil. Il faut faire attention que la courroie de distibution soit faite tout les 60 000 km ou tout les 3 ans , on oublie souvent le nombre d'année, écoute le "bruit de diesel" du variateur de phase, le débimetre est fragile ainsi que le thermostat ainsi que l'actuateur de ralentie ainsi que le capteur pmh ainsi que la sonde lambda. oups je te fait peur la ! non si tu connais la mécanique (alfa a Tours) tu t'en sors s'en probleme. pour la conso mon 2.0 fait 8 L a 90 km/h et 12 L en ville. j'espère t'avoir aidé.

Posté(e)

en voilà une réponse qu' elle est claire..... :clapclap:

l' idée du cuir à rajouter dans un 1800 , je l' ai en tête depuis que je scrute les annonces.

j' en ai 4 sous le coude, mais entre ceux à qui il manque la clé marron, ceux qui ont toutes les factures et clés mais des pocs partout, ceux qui ne peuvent pas prendre la route car la distrib à 4 ou 5 ans, c' est chaud de trouver un GTV en fait.

Posté(e)

Les pocs partout sur les cotés c'est malheureusement le lot des GTV surtout si ils ont servi comme daily. Dans ce cas privilegier une couleur gris clair (grigio chiaro) qui est celle sur laquelle on voit le moins ce genre de défaut

car à terme, même en faisant hyper gaffe il y a toujours une bonne ame pour te filer un coup de portiere.

Pourquoi n'essaies tu pas de voir pour un Spider, c'est super de décapoter et en plus ce sont des modèles qu'on utilise plus que pour la balade donc peut etre moins exposés aux pocs quoique et puis ça ne fait que 2 sieges cuir à trouver

Posté(e)

peux pas le spider, j' ai mes 3 filles à promener ;)

et pis , aussi à cause de mon broshing

Posté(e)

pour la tolerie, je sais que je ne trouverai pas un neuf, mais , ce qui me saoule, ce sont les gtv poqués, rayés, grattés vendus à des prix excessifs.

les gens ne doivent pas savoir combien coute une tolerie / peinture à faire refaire.

le pire, c' est qu' en plus, y a toujours d' autres défauts avec, voyants , amort. hs , siège conducteur hs, manque la clé marron , pare brise hs,

bref, va falloir que je sois patient, et c 'est pas mon truc çà .

Posté(e)

C'est vrai que déjà quand on achète une voiture propre on réinjincte facilement 500 à 1000 pour la "remettre à niveau" (changement logos passés, parfois pneus etc...) alors si tout s'additionne effectivement on en a vite pour un bras

Par contre le siège conducteur est souvent rapé au niveau des bourrelets du dossier mais on peut le refaire pour 100 de produit ( voir les tutos de Leju ) et c'est vraiment nickel

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux attendre et acquérir un bel exemplaire conforme avec son dossier de factures

Posté(e)

peux pas le spider, j' ai mes 3 filles à promener ;)

et pis , aussi à cause de mon broshing

avec les 3 filles , il n'y aura que toi ? parce qu'il n'y a que 4 places. et encore 2 + 2 places enfants.

j'ai 2 enfants 9 et 7 ans et pour l'instant c'est bon

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

je suis dans ton cas je regardes en ce moment pour un GTV.

Bonne chasse ;)

Posté(e)

ah de la concurrence dans les recherches......y en a 2 ou 3 vers chez toi, enfin suivant ce que tu cherches.

sinon Frotman,

le GTV me servira à promener mes filles le samedi, ma femme bosse, et à aller chercher le pain le dimanche car

j' ai une voiture de fonction, dans laquelle je ne veux pas monter le week end çà me rappelle le taf

ma femme à sa petite Kia

et j' ai la 159 pour les sorties familiales, enfin pour l' instant, elle est en vente.

Posté(e)

C'est vrai que déjà quand on achète une voiture propre on réinjincte facilement 500 à 1000 pour la "remettre à niveau" (changement logos passés, parfois pneus etc...) alors si tout s'additionne effectivement on en a vite pour un bras

Par contre le siège conducteur est souvent rapé au niveau des bourrelets du dossier mais on peut le refaire pour 100 de produit ( voir les tutos de Leju ) et c'est vraiment nickel

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux attendre et acquérir un bel exemplaire conforme avec son dossier de factures

oui, sans compter les surprises à cause des controle technique fait à l' arrache ou de complaisance...

bref, la mode du youngtimer fait espérer à certains qu' ils possèdent la perle rare et qu' ils peuvent se gaver, du moins essayer.

remarque y a juste à regarder comment se vendent mal les 916 pour s' en rendre compte, c' est toujours les mêmes en annonce.

m' enfin, je suis pas pressé, quoique, donc je vais essayer d' être patient pour une fois, sinon çà va finir en sprint ou en 75 turbo.....

Posté(e) (modifié)

C'est clair que ça doit mal se vendre un 916 en tout cas ceux en mauvais état.

Car je retrouve encore des annonces que je regardais a l'époque ou je cherchais le miens. Ça fait quand même un an ^^

Modifié par Socare
Posté(e)

Les beaux GTV seins et nets ne font pas long feu , il reste ceux que personne ne veux car soit trop cher ou dans un sale état !!!

J'en sais quelque chose , j'ai cherché pendant 8 mois :zen:

Posté(e)

c' est clair, sauf que pour l' instant je n' en ai pas vu un seul sans défaut carrosserie, à jour en entretien ou sans travaux.

pour des autos qui n' ont que 15 ans c' est inquiétant pour leur avenir, çà vieillit si mal que çà ?

les gtv reviennent en annonce tous les 2 mois au terme de leur parutions.

à suivre

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

à jour d'entretien et sans travaux c'est trouvable, aprés pour la carrosserie, c'est toujours la meme histoire. tu tombe sur un génération d'auto qui n'ont pas encore subit de grosse rénovation tel que les 116 ou autre du coup ce sont des autos de 10 15 ans qui ont vécu, meme si elle appartenait à des passionnées.

en effet si tu en veux une irréprochable il faut y mettre le prix, sinon tu en trouve un, un peu moins cher et tu fais des concessions.

et pour répondre à ta question "si ça vieillit si mal que ça", pas du tout, moi je suis content du mien, pourtant il a 14 ans.

Modifié par moon
Posté(e)

Idem, et l'autre soucis qu'il peut se poser ce sont les GTV qui ne roulent pas. C'était le cas du miens :

Acheté à un vrai passionné, l'entretien était parfaitement a jour, quasi irréprochable côté carrosserie. Mais il ne roulait qu'à peine une fois par mois. Du coup durites sèches qui craquent et d'autres petites pannes qui peuvent survenir.

Jamais rien de méchant mais c'est vite énervant

Posté(e)

à jour d'entretien et sans travaux c'est trouvable, aprés pour la carrosserie, c'est toujours la meme histoire. tu tombe sur un génération d'auto qui n'ont pas encore subit de grosse rénovation tel que les 116 ou autre du coup ce sont des autos de 10 15 ans qui ont vécu, meme si elle appartenait à des passionnées.

en effet si tu en veux une irréprochable il faut y mettre le prix, sinon tu en trouve un, un peu moins cher et tu fais des concessions.

et pour répondre à ta question "si ça vieillit si mal que ça", pas du tout, moi je suis content du mien, pourtant il a 14 ans.

je ne cherche pas la perle rare, mais faut quand même rester lucide, le 916 ne cotera pas comme le 116.

et ce qui m' embête c' est que beaucoup de vendeurs ne se rendent pas compte du prix des réparations sur ce genre d' auto

donc quand tu vois dans une annonce, 2 pneus hs, siège déchiré, vernis barré sur le capot, 1 vitre électrique qui ne marche pas et distrib à prévoir dans 10.000 kms, çà fait des ronds à l' arrivée.

sans compter les pochettes surprise de ce genre d' auto ou que le proprio prend soin de ne pas te dire.

mais bon, je guette LBC......

Posté(e)

je vois pas ça comme une concurrence au contraire on peut s'aider en indiquant les merguez en vente :D

tu as combien en budget ? moi ça tourne autour de 3500 sans gros frais a faire dans l'instant.

Posté(e)

pas de soucis,

le budget est à peu près pareil,

je ne suis pas arrêter sur un moteur précis, même un 1,8 peux me le faire si c' est cohérent.

• Créer...