azao Posté(e) le 12 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2006 arrrghhh le temps commence a etre long...la mienne viens d'arriver chez le concessionaire.....la reception chez eux est ok....ils la preparent mercredi et je vais la chercher jeeeuuuuuddddiiiiii !!!! puis retour sur paris pour voir si elle marche bien la bestiole...ferais des photos bien sur.. :P c'est quoi les restrictions au début? (genre limitations moteur etc etc..)
Alex6cylV Posté(e) le 12 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2006 Lorsque le moteur est en rodage (en gros au moins 3000 km, jusqu'à la 1ere vidange mais certains vont plus loin), il ne faut pas le pousser trop (pas plus de 3000 trs/min pour un diesel) et adopter une conduite souple. Ton moteur va se libérer progressivement, la consommation baissée et après tout sera en ordre !
CEP Posté(e) le 12 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2006 Toujours au sujet des poignées de porte j'ai vu hier une 159 marron. Sur cette teinte là aussi c'est vraiment bien visible, et sans chercher. Dommage que je n'avais pas mon APN pour vous en faire profiter Jeffao : Qu'on appelle ça une bosse ou une déformation, (bosselé ou déformé) c'est kif kif.
BORJA74 Posté(e) le 12 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2006 Bon moi j'ai toujours beau chercher et bien je vois pas, peut être qu'avec le noir oceano cela ne se voit pas. Je ne cherche plus d'ailleurs. A part ça je suis en vacances chez mon fils au MANS (je suis sur son PC), voyage du pied des pyrénées jusqu'au MANS et pour l'instant rien à signaler concernant la voiture, tout est ok, voyage excellent dans un trés bon confort, aussi bien au point de vue acoustique que confort de suspensions, conso moyenne 8.3, pas mal je trouve, elle a maintenant 1600 kms, pas d'impacts sur la peinture, au fait la radio de base est excellente. Pourvu que ça dure ( je touche du bois). Je ne sais pas par chez vous mais ici il fait trés trés chaud A+
Alfiste16 Posté(e) le 12 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2006 Qu'est ce que tu crois, il fait chaud aussi dans le nord
CEP Posté(e) le 12 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2006 (modifié) Merci pour ce message de type carte postale :P Pour nous qui bossons ça nous donne une part d'évasion. Je suis Passé au Mans la semaine passée et il y faisait déjà bien chaud (tout comme ici). L'été s'installerait-il ? C'est super que tu ne vois pas de défaut devant tes poignées de portes. En effet, avec la couleur noir, si tu ne vois rien, c'est qu'il n'y a rien. :P Le noir étant incontestablement la couleur la plus sensible pour ce genre de problème de planéité de carroserie ! (D'ailleurs une technique de carrosserie consiste à peindre un voile noir sur une réparation (très provisoirement) pour vérifier si le travail est OK avant de faire la vrai peinture dans la teinte requise.) Cela voudrai dire aussi que toutes les 159 ne sont pas touchées. A moins que le problème aie été résolu avant la livraison de ta voiture. Bon séjour et bonne route dans la Sarthe. Modifié le 12 Juin 2006 par CEP
azao Posté(e) le 12 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2006 Bon moi j'ai toujours beau chercher et bien je vois pas, peut être qu'avec le noir oceano cela ne se voit pas. Je ne cherche plus d'ailleurs. A part ça je suis en vacances chez mon fils au MANS (je suis sur son PC), voyage du pied des pyrénées jusqu'au MANS et pour l'instant rien à signaler concernant la voiture, tout est ok, voyage excellent dans un trés bon confort, aussi bien au point de vue acoustique que confort de suspensions, conso moyenne 8.3, pas mal je trouve, elle a maintenant 1600 kms, pas d'impacts sur la peinture, au fait la radio de base est excellente. Pourvu que ça dure ( je touche du bois). Je ne sais pas par chez vous mais ici il fait trés trés chaud A+ tiens c'est marrant c'est au concessionaire du mans que ma ture a été livrée je la récupère jeudi debut d'apres...si ca te dit de faire une séance photos du SW et de la berline, c'est le meme modele en noir oceano mais sw non?
PAPPY BOYINGTON Posté(e) le 14 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2006 Bonjour a tous, j ai eu des petits soucis de finition avec ma 159. La garniture s est décollée au côté droit au milieu de la ceinture de sécurité (pres de la portière). dans le passage de roue arrière la protection est déclipsée ce qui provoque des bruits de claquements a partir de 120 kms/h (comme znz) et la protection du cablage dans la porte conducteur est désemparée. J ai appelé mon concessionnaire et je l amène vendredi. Ils vont faire des photos avant la remise en état! Il m a dit: Bienvenue dans le monde Alfa!! Mais bon, elle est super cette voiture
Alfiste16 Posté(e) le 14 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2006 hum, je ne comprenderai jamais Alfa <_< Ils sont vraiment incapable de changer des défauts connus sur la chaine
jul858 Posté(e) le 14 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2006 felicitation pour les portes il faut faire un reglage regarde dans le livret d'utilisation... vive les bleus je suis desolé je me suis trompé dans le forum le message ne concerne pas cette rubrique
BORJA74 Posté(e) le 19 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2006 Bon et bien voilà fini les vacances, je suis de retour du MANS, voyage du retour pareil que l'aller "impec" aucun soucis, pour l'instant pas de problèmes, ni "rossignols" pourvu que ça dure, elle a 2700kms. Je dois dire que c'est ma cinquième Alfa et pour l'instant c'est celle qui me laisse la meilleure impression en tout point de vue, on verra au fil des kilomètres..........
Fairface Posté(e) le 19 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2006 Tant mieux j'espère que ça va continuer! il n'y a pas de raisons...
Fairface Posté(e) le 20 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2006 Et avec 2700km tu trouves un changement au niveau des performances du moteur? est ce qu'il s'est dejà un peu libéré?
BORJA74 Posté(e) le 21 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2006 Oui il commence a se libérer, mais étant habitué aux alfas, elles se libèrent bien à partir de 10000 kms, et la consommation baisse également
Recommended Posts