Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut a tous,

Je suis propriétaire d'une 147 GTA de 2004 d' environ 180 000 km et j'ai eu une fuite d'huile entre la boite et le moteur. Je l'ai faite emmener chez mon garagiste Alfa et après 1 semaine un devis plutôt élevé est arrivé.

Boite HS un roulement de l'arbre secondaire a cassé et fissuré mon carter, l'huile de boite sur l'embrayage et hop un embrayage a changé. La barre stabilisatrice avant a trop de jeux et la fixation de la crémaillère est cassé, a cela se rajoute un soufflet de cardan et un récepteur d'embrayage.

Résultat 4800 € de pièces détachées et au moins 12 heures demain d'œuvre.

Je vais ramené la voiture chez moi et je ferais les réparations moi même.

Si vous connaissez des revendeurs de boites de vitesses d'occasions je suis intéressé! Pour le reste je sais déjà ce que je veux.

Barres stab EIBACH

Embrayage AUTODELTA

Quand à la crémaillère je la prendrais neuve chez Alfa.

Merci.

Posté(e)

La boite s'est mise à siffler juste avant que j'arrive chez moi en même temps que la fuite d'huile on m'a suivit a la trace sur les quelques centaines de mètres avant que j'arrive chez moi. Mais les rapports passent bien après j'ai pas beaucoup roulé et je l'ai amené direct au garage sur camion plateau.

Posté(e)

Salut a tous,

Je suis propriétaire d'une 147 GTA de 2004 d' environ 180 000 km et j'ai eu une fuite d'huile entre la boite et le moteur. Je l'ai faite emmener chez mon garagiste Alfa et après 1 semaine un devis plutôt élevé est arrivé.

Boite HS un roulement de l'arbre secondaire a cassé et fissuré mon carter, l'huile de boite sur l'embrayage et hop un embrayage a changé. La barre stabilisatrice avant a trop de jeux et la fixation de la crémaillère est cassé, a cela se rajoute un soufflet de cardan et un récepteur d'embrayage.

Résultat 4800 € de pièces détachées et au moins 12 heures demain d'œuvre.

Je vais ramené la voiture chez moi et je ferais les réparations moi même.

Si vous connaissez des revendeurs de boites de vitesses d'occasions je suis intéressé! Pour le reste je sais déjà ce que je veux.

Barres stab EIBACH

Embrayage AUTODELTA

Quand à la crémaillère je la prendrais neuve chez Alfa.

Merci.

Bonjour Flo,

Désolé pour ta boite, mais d'ocassion c'est pratiquement introuvable et si oui, en quel état. Il faut savoir que si ton carter est fissuré, tu perds la consigne de 350 € et si tu trouves une boite d'occasion et qu'il te faut changer par exemple l'arbre primaire qui est souvent en mauvais état et qui ne ce détail pas chez Alfa c'est 1250 € + les fourchettes qu'il te faut aussi changer + les roulements, en plus ouvrir une boite pour la réviser, il y a beaucoup de main d'oeuvre, là tu as intéret de faire un échange standard c'est 1520 € HT + 40 € de port et la consigne 350€ : total 2214 € ttc.mais tu n'as pas la main d'oeuvre pour l'ouvrir et la refermer, une adresse, c'est ici que j'ai acheté ma boite qui avait l'arbre primaire et secondaire HS et une fuite d'huile à l'embrayage : http://www.laboitedevitesse.com Je pense que c'est la bonne solution.

Posté(e)

Merci pour le conseil c'est sur qu'il est plus intéressant au niveau du prix!

Posté(e)

Apres si tu est bricoleur tu peu trouver une boite alfa 6 vitesse autre que gta pour recuperer le carter et remonter tes internes suivant l'état biensur, regarde sur le logiciel eper il y a de grande chance que les carters de 166, 156 jtd entre autre soit identique, si c'est bien fait c'est le moins couteux et tu repars avec une boite révisé, au passage tu peu envisagé un q2 pour la fiabilité

Posté(e)

j'ai un Q2 sur la mienne actuellement et j'ai vraiment pas envie de m'en séparer!! c'est quand même super agréable quand on attaque le Q2!!

• Créer...