Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour ou bonsoir,

J'aurais aimé savoir si je pouvais changer le calculateur directement au lieu de refaire régler la cartographie d'injection comme à l'origine.

Ma voiture marche super bien (quoi qu'elle fumme un peu noir) mais je veux preserver mon moteur. Du mal à résister à sa puissance!!

Je sais que reprogrammer la voiture coute chère mais je peux trouver des calculateurs d'occase beaucoup moins chère que le prix de la reprog...

Je précise que j'ai acheté la voiture reprogrammée.

Y a t'il un risque?

Merci ;)

Modèle: ALFA GT JTD 150 2005

Posté(e) (modifié)

Ca me rappelle des mauvais souvenir ça.

Suis les conseil de Fred. Il connait plutôt bien.

Modifié par Papa_Marco
Invité jeremy 72
Posté(e)

le calculateur est spécifique a chaque modèle de véhicules on ne fais pas ce que l'on veut

Posté(e)

Sauf modification mais ça, ça impose démontage, ouverture et payé 2 lectures et une programmation au BDM. En effet, il faut extraire les infos du calculateur d'origine et les récrire dans celui d'occasion afin de faire 1 clone que l'ont reprog avec le fichier d'origine.

C'est pour ça que j'ai 2 calculo. 1 origine rangé et 1 reprog comme il le faut et le tout fonctionnel.

Posté(e)

Je croyais que c'était possible...

Vu qu'il n'y a pas le choix je vais la faire re reprogrammer!

Merci ;)

Posté(e) (modifié)

A condition d'avoir la facture et que ce soit écrit dessus ou derrière dans les conditions d'achat sinon c'est moins cher qu'une reprog mais c'est quand même payant. Attention que le programmeur n'est pas verrouiller l'écriture aussi. Si c'est le cas, BDM obligatoire.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Je n'ai pas de facture, malheureusement l'ancien proprio ne me l'a pas fournie.

Qu'est ce que tu appels BDM Papa_Marco?

Posté(e)

Dit toi qu'un con est passé par là avant et que maintenant ça roule après 3 mois de galère à trouver comment faire. Toi tu à l'avantage de ne pas avoir à chercher. Tu sais ce qu'il t'attend et ce qu'il faudra faire.

Posté(e)

Je vais adopter pour ta philosophie Marco. Au moins je sais ce qui m'attend et je peux aviser.

Merci pour le lien Jerem ;)

Posté(e) (modifié)

Mise en garde, le lien ebay c'est du materiel de contrefacon, a vos risques et périls.

Tu peux en regardant la ref de ton calculateur, t'acheter un calculateur en occasion et te faire cloner le tien avec une soft d'origine ce qui te permet d'avoir deux calculo, un reprogrammé et un d'origine.

SInon n'importe quelle personne du metier sera te la remettre d'origine.

Modifié par stopino
  • Créer...