jool Posté(e) le 8 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 bonjour cela va faire un an que j'ai acheté mon alfa et l'ancien proprio avait rechargé la clim avant de me la vendre et là depuis une semaine elle ne fait plus de froid du tout, j'en deduis donc qu'elle est vide, est ce normal au bout d'un an ??
touvic Posté(e) le 8 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 salut jool.....non pas normal au bout d un an tu doit surement avoir une fuite ... mais attend d autre avis .cela m est arriver a moi .bonne jrn.
donguigui Posté(e) le 8 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 Ca dépend... Si l'an dernier la recharge a été faite correctement ou pas... J'avais eu le soucis sur une polo, il n'y avait plus beaucoup de gaz, et il n'en n'avaient pas rajouté au moment de la recharge, d'où l'obligation de recommencer l'année d'après.
Jonathan-159 Posté(e) le 8 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 (modifié) Pour savoir si tu as du gaz dans le circuit, tu ouvres le petit bouchon de remplissage de la climatisation, et avec un petit tournevis tu appuies au fond. C'est le même système qu'une valve de pneu. S'il en sort du gaz le problème est ailleurs. Modifié le 8 Mai 2014 par Jonathan-159
sharco21 Posté(e) le 9 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2014 Salut, Si Gaz OK (encore que si ça a été fait dans un garage où ils connaissent pas trop les 156/147 ils ont pu se tromper dans la quantité de gaz), tu n'aurais pas débranché ta batterie récemment? Si oui débranche la de nouveau 5 min, tu la rebranche, et tu attends 5 min avant de remettre la clef dans le neiman... Ça me l'avait fait une fois, et la température demandée correspondait pas du tout à ce qui sortait réellement dans la voiture. Bonne chance
CedAlfa54 Posté(e) le 9 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2014 Si le niveau n'est pas bon au niveau du gaz le compresseur ne tourne pas il me semble il reste en sécurité... Entends tu le "clac" de sa mise en marche?? L'as tu faite tourner cet hiver ?? car si les joints sèche le gaz peu s'échapper !!
Jonathan-159 Posté(e) le 10 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2014 Oui c'est vrai on a pris les choses à l'envers. +1 pour le compresseur en premier, puis gaz dans le circuit. Si c'est une fuite en garage il mette un traceur avec du gaz dans le circuit afin de voir d'où ça fuit. Déjà eu le problème sur ma 206, c'était la base d'un tuyau rigide qui n'était plus étanche.
jool Posté(e) le 14 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2014 bonjour effectivement quand je mets la clim en route, je n'entend pas le clac du compresseur qui se met en route et pour repondre a Sharco2, j'ai la batterie à été déconnecter, lorsque la distribution à été faite chez alfa il y a environ 1 mois !!
jool Posté(e) le 14 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2014 Ouf panne trouvé il s agissait du fusible de l allume cigar qui sert aussi pour le capteur d odeur qui était grillé je m en suis aperçu parce que m on allume cigar ne fonctionnait plus une fois changé tout remarche nikel !
jool Posté(e) le 14 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2014 La panne à la c.n ! tu m'étonne !
Recommended Posts