Aller au contenu

Problème Fermeture Capote Spider 939


squadra64

Recommended Posts

Salut à tous !

Celà fait une année que je possède un Spider 939 avec lequel j'ai énormément de satisfactions.

Or, celà fait 2 jours que j'ai un problème avec le verrouillage de la capote, que ce soit à l'ouverture ou à la fermeture.

Description : le couvercle ne semble pas se refermer complètement, comme s'il manquait un demi-centimètre à sa course pour trouver sa position finale. En aidant de la main le processus de fermeture (j'appuie sur le couvercle lorsqu'il arrive à la position finale), c'est OK. Cependant, dès que je roule, le message suivant s'affiche à l'ODB : "processus de fermeture de capote en cours" ou un truc du style.....

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? A-t-il été résolu et comment ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capote est parfois capricieuse. ça peut lui passer à force de manips.... Certains graissent les articulations........

Sinon, prevoir une réinitialalisation en concession...

Tu trouvras quelque infos sur le forum GT passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème a été résolu. Il s'agissait d'un câble détendu qui empechait la fermeture complète du couvercle de capote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom de code de projet du Spider et de la Brera est 939. Le projet 949 n'existe (encore) pas.... Le code 940 s'applique à la Giulietta.

Au vu des 8 nouvelles Alfas annoncées par Signor Marchionne d'ici à 2018, on s'approche gentiment du 949.....

E povera Alfa !!!! Mannaggia !!! Comprendront ceux qui peuvent !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Le problème cité plus haut de fermeture de capote n'est toujours pas résolu. :( La voiture est partie en concession pour une réinitialisation et quelques réglages, mais rien n'y fait :boulet: Un jour, tout va bien et le lendemain, çà se bloque. Il suffit d'une petite pression sur le couvercle de couvre-capote et ç'est bon.....mais évidemment, çà ne me satisfait pas.....

Je commence sérieusement à regretter ma MX-5 et sa capote manuelle.

Et avis aux amateurs : dans quelques temps, il y aura un Spider à vendre pour pas cher.....c'est moi qui vous le dit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut FDC91....

Celà fait une semaine que mon Spider est au garage... Ces derniers temps, je n'arrivais plus à ouvrir ou fermer la capote, même en excerçant la pression sur le couvercle.

Elle se déverrouillait à l'arrière, ce qui faisait baisser les vitres avant de 5 centimètres comme pour entamer le processus d'ouverture, puis, plus rien !!

Je te raconte même pas ma colère lors de notre dernier rasso, que j'organisais en plus ! Je posterai des news dès que le problème sera résolu !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, un simple changement de batterie pour une neuve a résolu mon problème de capote (tout fonctionnait bien jusqu'au moment où la capote en elle même devait se lever). J'aurais du en prendre une avec une puissance supérieure mais.......trop tard ! J'ai acheté un chargeur "intelligent" on verra bien si ainsi j'ai toujours de quoi lever les jupes de la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Le mécanisme de la capote est effectivement très capricieux. Il m'est arrivé que la capote se bloque soit à l'ouverture, soit à la fermeture, sans raison apparente . :rrr:

A deux reprises, elle s'est débloquée en trifouillant les cables qui commandent l'ouverture manuelle du coffre. Et cet été, elle ne m'a pas fait d'alfisteries..... Va comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 3 month...

Salut à tous !

Mon problème a été résolu par le changement du gros levier arrière qui commande toute la tringlerie. C'était le seul moyen d'arriver à quelque chose de propre en ordre après avoir essayer de traficoter ici ou là....

Bref, une belle facture de CHF 1200,-- et çà fonctionne (-ait.....) en tout cas jusqu'à l'hivernage de l'auto.....

On verra d'ici quelques semaines et quelques degrés de plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Salut, pour ma part, plus je m'en sers moins j'ai de problèmes..........en ce moment plus rien depuis des semaines.....je croise les doigts !

Mon oncle a la même en VV6, au garage depuis 2 mois, ingénieur venu d'Italie, changer tout le mécanisme et toujours rien d'après les dernières nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

L'été étant presque de retour....les problèmes d'ouverture et fermeture sont réapparus comme par enchantement !!

Cette fois, ce sont des agrafes qui ont décidé de rendre l'âme... Le système fonctionne, mais il faut aider manuellement la vitre arrière à "franchir" les appuies-têtes.....

Du coup, retour au garage pour 2 jours.....

Je vous tiens au jus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regarde sur le forum d'alfa GT online, il y a pas mal de tutos et d'explications sur les problèmes de capote.

Le problème des agrafes y est justement expliqué et sa résolution aussi.

Perso, j'ai le même souci, je l'aide manuellement mais il faudrait aussi que je me penche sur sa résolution.

Par contre, pour le problème de fermeture de la capote et l'ouverture intempestive, j'ai eu le problème aussi et l'explication de ce problème se trouve sur le forum en question.

En fait tu as un caoutchouc de chaque côté et ceux-ci durcissent au fil du temps, ce qui implique qu'ils éjectent à la moindre bosse la capote. Je les ai raccourci de 3mm chacun et depuis plus aucun problème....ce n'était peut-être pas ton souci mais voilà au cas où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agrafes qui se détendent est un problème récurent. Je les ai raccrochées, mais ça frotte quand meme. Je fais comme vous, je l'aide manuellement.

J'étudie la faisabilité de la manœuvre entièrement manuelle. Sur son spider, Phil est plus rapide manuellement que sur le mien. Et en plus, c'est fiable. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les petits défauts, c'est vraiment agréable de rouler avec une aussi jolie voiture fabriquée à quelques milliers d'exemplaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves comment la rendre manuelle je suis preneur, c'est en effet plus fiable et plus rapide. Marre de surveiller mon pouls chaque fois que je l'ouvre lol ! Je vais finir par faire une crise cardiaque dans la voiture et ma femme va prendre le contrôle en plus de l'assurance vie :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...