Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Pfiu je me sent pas de déposer le turbo, trop peur de faire une connerie, ya des mécano qui le font? Le mien est en vacances

Posté(e)

Je peu quand même tenté avec du dégripant?

Ça risque rien? Jen mets au niveau de la tige et que qlsa rentre dans vêt espèce de vase

Posté(e)

C'est pas là que ça grippe! C'est les aubes à l'intérieurs...soit tu démonte soit tu fais comme moi.

Mais apparemment t'as pas envie que je t'aide! :laugh:

Posté(e)

Je voulais d'abord savoir si je pouvais faire quelque chose avant d'utiliser la méthode ultime "Kbass" :-) ^^

Si ta un remède pour mon turbo je suis preneur ;-)

• il y a 1 mois...
Posté(e)

j'ai fait un test ce midi avec scan master: mon defaut surpression apparait a 3700trs, et la pression grimpe a plus de 255 kpa. je ne sais pas comment faire un vrai diag pour vous les pros.

Des avis ou conseils?

940631scanmaster10aout2014.png

Posté(e) (modifié)

Un autre test avec fiat ecu scan (test fait avant celui de scan master citer avant): le defaut apparait a la fin, là ou les valeurs de trs et pression sont marqués:

881347fiatecuscan10aout2014.png

Modifié par petitpuma
Posté(e) (modifié)

je viens de refaire un test: le defaut est survenu rapidement a la premiere "grosse" acceleration:

907169fiatecuscan10aout2014test2.png

le defaut est apparu a l'espace "temps" 38, desole j'ai mal cliqué pour l'affichage des valeurs.

Fredvr, si tu veux je t'envoi le fichier source par mail.

Modifié par petitpuma
Posté(e)

Je dois dire que pour une fois, le defaut est apparu assez bas dans les trs moteurs, d'habitude ça se produit autour des 3700trs.

Posté(e) (modifié)

a l'espace "temps" 38, les valeurs:

366881test2.png

en fait je suis sur de rien.... mais le defaut est bien là :quoi:

Modifié par petitpuma
Posté(e) (modifié)

franchement j'avais le même embêtement que toi, et ça a disparu à partir du moment ou j'ai mis une plaque percée de 4 trous sur la vanne EGR (vendu chez Alfa), après avoir bien nettoyé celle-ci (je précise qu'elle a 200 000 km ma vanne EGR)

et ou j'ai commencé à nettoyer mon capteur de pression de turbo régulièrement (il doit avoir au moins 60 000 km dans les dents celui-là)

Modifié par Turms44
Posté(e) (modifié)

Bien sur que ça s'encrasse, je m'en suis rendu compte,

mais je fais part de mon expérience avec ma bagnole, et comment ce message d'erreur à fini par disparaitre ;)

Modifié par Turms44
  • Créer...