grande punto emotion Posté(e) le 29 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2014 hello les amis, de nombreux membres seront déjà au courent mais bon comme je viens de l'apprendre je fais passer le mot ! dans votre bocal lique de refroidissement vous avez le couvercle pour fermé, le saviez-vous qu'il à une soupape de dépression ! il ne faut pas le serré à fond sinon cela risque de rester en compression avec le circuit d'eau et risqué un joint de culasse ??? mon voisin mécano ma expliquer cela ... je suis peut-être à coté de la plaque mais j'ai retenu qui faut juste mettre le couvercle compte et pas forcé plus ... à bientot.
Administrateur Phil36 Posté(e) le 29 Mai 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2014 Et penser à le changer de temps en temps.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Mai 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2014 Fermé, serré sans plus.
grande punto emotion Posté(e) le 29 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2014 Et penser à le changer de temps en temps. Il peut-être déffectueux ?
Alfajedi Posté(e) le 29 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2014 La soupape peut se bloquer et ne plus faire son boulot du coup.
grande punto emotion Posté(e) le 29 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2014 bon à savoir je ne le savais pas, merci de m'avoir prévenu :) comment je pourrais savoir si elle fonctionne correctement ?
Guglielmo Posté(e) le 31 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2014 Bonjour, Pour savoir si elle échappe bien au tarage d'usine, il faut prendre un vieux vase d'expansion, le boucher pour qu'il soit étanche, ensuite il faut mettre une valve ou un petit tube dessus pour pouvoir brancher une pompe à dépression-pression, ou un manomètre mais c'est moins précis. Après tu visses le bouchon de bocal à contrôler sur ce fameux vase modifié et tu gonfles jusqu’à ce que la pression ne monte plus, c'est la pression de tarage du bouchon, elle doit être conforme à celle de la RTA ( par exemple ma 147 a un bouchon taré à 0.98 bar ). C'est très important qu'un circuit de refroidissement soit en pression, pour éviter le phénomène de cavitation de la pompe à eau ( bulles d'air qui se forment contre les ailettes de la pompe ), et aussi pour augmenter la température d'ébullition du liquide.
grande punto emotion Posté(e) le 3 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2014 Salut, merci pour toutes ses explications présice
Recommended Posts