Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

hello les amis,

de nombreux membres seront déjà au courent mais bon comme je viens de l'apprendre je fais passer le mot !

dans votre bocal lique de refroidissement vous avez le couvercle pour fermé, le saviez-vous qu'il à une soupape

de dépression ! il ne faut pas le serré à fond sinon cela risque de rester en compression avec le circuit d'eau

et risqué un joint de culasse ???

mon voisin mécano ma expliquer cela ... je suis peut-être à coté de la plaque mais j'ai retenu qui faut juste mettre

le couvercle compte et pas forcé plus ...

à bientot.

• Administrateur
Posté(e)

Et penser à le changer de temps en temps.

Posté(e)

La soupape peut se bloquer et ne plus faire son boulot du coup.

Posté(e)

Bonjour,

Pour savoir si elle échappe bien au tarage d'usine, il faut prendre un vieux vase d'expansion, le boucher pour qu'il soit étanche, ensuite il faut mettre une valve ou un petit tube dessus pour pouvoir brancher une pompe à dépression-pression, ou un manomètre mais c'est moins précis. Après tu visses le bouchon de bocal à contrôler sur ce fameux vase modifié et tu gonfles jusqu’à ce que la pression ne monte plus, c'est la pression de tarage du bouchon, elle doit être conforme à celle de la RTA ( par exemple ma 147 a un bouchon taré à 0.98 bar ^_^ ).

C'est très important qu'un circuit de refroidissement soit en pression, pour éviter le phénomène de cavitation de la pompe à eau ( bulles d'air qui se forment contre les ailettes de la pompe ), et aussi pour augmenter la température d'ébullition du liquide.

• Créer...