ARO Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Aujourd'hui après le boulot j'ai entrepris de mettre le pleins de gazole dans ma 159 !!! Je prends le pistolet et commence a faire le plein. Je m'aperçois du prix au litre qui est de 1,54/L. Un peu cher quand même me dis je! C'est a partir de se moment la que je me rends compte de ma monumental bourde, trop tard il y a déjà 5,6 l dans mon réservoir! Appel de mon assurance qui bien sur ne prend pas a sa charge ma bourde( vais changer car la il se foutent de ma gueule)... Donc du coup dépanneur pour faire 500 mètres jusqu'au garage et léser de 86 euros( youpie) Et la je dois attendre jusqu'à la fin de semaine pour récupérer ma 159 Tout ça pour dire ne rêvassez pas quand vous êtes sur le point de faire le plein... Ça peut coûter cher Ps: j'aurais pu prendre le risque de faire le plein de gazole par dessus pour mélanger le tout mais moi Perso je suis pas joueur
Dim69 Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 du coup il vont juste te vidanger le réservoir je suppose ? c'est mois grave que si tu avais mis un coup de clé
159_90 Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Je crois que sur les anciens diesels s'était admis, ça pouvait meme eviter que le gasoil fige en hiver, ,mais là, effectivement vaut mieux ne pas jouer !
donguigui Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 5L ca se tente, en faisant le plein de gasoil ras la gueule. Ca l'est arrivé au boulot avec une vectra, c'est le mécano qui nous a dit de faire ca. La voiture a aujourd'hui 360000 km et aucun soucis.
bzeded Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Vaut mieux s'en rendre compte avant d'avoir fait un plein de 80 € et de mettre un coup de clé.
yann89 Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 si l'essence rentre dans le réservoir de diesel c'est l'inverse qui n'est pas possible
Invité Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 5L j'aurais mis du gasoil pour moi... Mon collègue étant avec moi a fait pareil sauf que avant que je me rende compte de sa boulette il avait mis 35L donc là pareil... Vider réservoir, changement du filtre a gasoil, un peu de gasoil pour retourner faire le plein a 2/L
ARO Posté(e) le 16 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Alors oui des garages m'ont conseillé de faire le plein avec du gazoil( le bon carburant) mais j'ai préfère ne pas tente!! @ Dim 69 oui il vidange juste le réservoir et heuresement que j'ai pas fais le plein d'essence qui en plus aurait était " perdu". Non pas de coup de clé, heuresement!! Par contre j'ai mis la clé pour pouvoir déplace la voiture jusqu'aux camion!!! Putain que c'est lourd une 159 a déplacer a la mains loool!! @ Lolo85 oh que si il est bien rentrer le pistolet lool et sans forcer!! Pour info c'était une station total access Une bourde qui revient chère en somme ^^
Invité Dany01 Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Ben faut acheter un essence comme ça pas d’erreur de pistolet ... bon heureusement que tu n'a pas tournée la cles
benvil34 Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 (modifié) Moi je me souviens, ma copine d'une époque assez lointaine était tombée en panne d'essence. Elle va à la station et demande un bidon. Le mec en avait plein contre un mur, déjà remplis. Il lui demande qu'elle référence elle veut, avec des lettres et des chiffres. Elle dit ben chai pas moi, c'est pour une mini mayfair... Elle paie en se disant quand même que 20 (je vous épargne la somme en francs) ça fait cher pour 2 L d'essence. Elle retourne à sa bagnole 3 km plus loin et elle vide le bidon de 10W40 dans le réservoir d'essence. Et elle essaie de démarrer, et elle insiste et elle insiste... Je suis pas resté avec... Modifié le 16 Juin 2014 par benvil34
ARO Posté(e) le 16 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Loool benvil34 @ Dany01 J'aurais aimer un essence mais le coût du carburant me reviendrais trop cher a l'usage. Je fais plus de 20000 par an. Donc le choix du Diesel était une évidence!! Oui heureusement que j'ai pas tourner la clé sinon nettoyage injecteur etc etc ... Bonjour la douloureuse! Bon j'espère que le garage va pas abuse sur le tarif de la prestation.... Vais être motard toute la semaine du coup en espérant qu'il y est pas un épisode orageux avec grêle! D'ailleurs en parlant de moto j'ai le plie a faire demain matin( surtout prendre un café au réveil et être concentré en face de la pompe loool)
Invité Martymcfly Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 J'aurais aussi tenté le mélange avec du diesel. 5l dans les 70l du reservoir c'est pinuts! :) Enfin je dis ça parceque c'est pas sur la mienne, j'aurais sans doute aussi vidanger :D
Cyclard Posté(e) le 17 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2014 ARO si ça peut te réconforter dans ton malheur , j'ai fait bien pire ..... t'as eu le réflexe de percuter avant d'en mettre plus de 5L ...Pas moi ^^ J'étais descendu en province, et mes parents m'avaient passé leur Mégane 2 dci 120 , plus sympa pour faire la route que mon ex Aygo essence. En cours de route sur l'A10 , pas de problème je remets du GO. Quelques jours après par contre , je refais le plein et là j'envoie un plein complet ( 50 L de mémoire) de SP95 et je repars...J'appelle mon frangin en route et je plaisante " putain il est balaise le réservoir de la Mégane, j'ai en eu pour 75€ de plein , pas l'habitude moi avec mes 35L dans l'Aygo " ....et le frangin qui me répond : " T'as mis du Go j'espère !! " ............ "raaaaah meeeerde " et l'autre qui me croyait pas "Tu déconnes pas ? bah arrête toi tout de suite alors !!!" J'ai fait 7-8 bornes , me suis arrêté , pile à ce moment le message "injection défaillante" apparaît.... La suite : - remorquage ( un dimanche) -voiture immo au garage jusqu'au jeudi car pompe d'injection secouée donc à commander. Facture : dans les 900€ ( sans le plein de SP 95 ^^ ) On devait rester 3 -4 jours en province, on a passé la semaine , ma femme a du reposer des jours... Bref tu t'en sors bien !!
ARO Posté(e) le 17 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2014 Oui clair que je m'en sors bien !!! J'aurais pu faire le plein complet en sp98 et repartir comme ça!! Heuresement que ça a fait tilt quand j'ai vu le prix au litre :) J'ai préférer appelle la dépanneuse et être au moins tranquille ... Jui pas trop joueur car déjà que le moteur ne tourne pas comme il faudrait au démarrage ( l'aiguille du compte tour varie) je voulais pas tente le diable par mesure de précaution!!! Je sais pas combien va me facturer le garage pour ce genre d'intervention Une idée du prix?! Apparemment il branche une machine pour vider le réservoir!! La Voiture est chez un agent fiat.
ARO Posté(e) le 17 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2014 Merci pour tout vos avis!! J'adore votre communauté, qui est soudé!! Ça fait vraiment plaisir!!!
Invité Martymcfly Posté(e) le 17 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2014 En plus t'as du lui mettre du sp98 excellium, fais gaffe ton moteur aurait pu y prendre gout
Invité Posté(e) le 17 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2014 Pour l'histoire de mon collegue de boulot pour vider les 35L chez Renault qui se sont un poil touché mon boss à payé 700€
ARO Posté(e) le 17 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2014 Oui c'était du excellium en plus mais pas en gazole loool!! Ah oui 700 euros les 35 litres!!! Ça fait cher.... J'espère que je serais pas ds ce cas la!!!!
Recommended Posts