Aller au contenu

WTCC, c'est parti, début à Monza demain


Alfiste16

Recommended Posts

Les qualifs ont été bofs : Farfus en 3ème position, Morbidelli 7 ou 8ème et Tavarno plus loins, il est loin le temps où les Alfa était devant toutes les 3 ou 4, merci la FIA d'avoir avantager encore une fois BMW <_<

Petit lot de consolation : la 156 ets la plus vieille du plateau B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les qualifs ont été bofs : Farfus en 3ème position, Morbidelli 7 ou 8ème et Tavarno plus loins, il est loin le temps où les Alfa était devant toutes les 3 ou 4, merci la FIA d'avoir avantager encore une fois BMW <_<

Petit lot de consolation : la 156 ets la plus vieille du plateau B)

Je trouve que c'est encore plus dommage qu'alfa n'engage pas la 159 en WTCC. Quand je vois ça :wub:

alfaromeo159wtccproject4nm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'Alfa gagnait trop au début de l'ETCC, la FIA a autorisé les BM a avoir 500 tr/min de plus pour leurs moteurs (ce qui n'est pas réglementaire quelques années plus tard là où les Alfa ont de la peine, la FIA n'a pas retiré ces 500 tr/min qui avantages les BMW <_< ) Et vous savez bien que 500 tr/min c'est important sur un circuit, surtout en ligne droite !

De plus, les BMW sont allégés soit disant parce qu'ils onti des boites mécanique 5 vitesses alors que la concurrence à des boites séquantielles 6 vitesses.

Alors vous comprenez pourquoi leurs voitures sont bonnes : 5 vitesses + 500 tr/min de plus, ca ne peut qu'aider à gagner. -_-

Surtout qu'ils ont des 6 cylindres alors que les autres ont tous les 4 cylmindres :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour résumer :

Première manche : très mauvais départ de Farfus, qui se fait doubler par 3 voitures et qui se fait encastrer par son cohéquipier Tavano, ce qui lui fait perdre encore plus de temps mais lui peut continuer la course malgré l'arrière de sa 156 complétement déformer avec un appui aérodynamique réduit. hélas au dernier tour, il se ferra doubler apr d'autre voiture et terminera 8ème. Ce qui pourrait être une mauvaise place va se transformer en une place de choix pour la 2ème manche grace au système de la grille inversée.

A noter qu'un pilote Alfa Romeo d'un team privé Alexendro Blazan au volant de sa 156 est arrivé 1er des conducteur privé, Bravo à lui en tout cas car il n'est jamais très facile pour un pilote privé de bien se placer (il terminer 9ème, juste derière farfus) :bravo:

2ème manche : Donc Farfus part en 1ère position est ne la quittera jamais même si Zanardi a fait 2 -3 tentatives plus ou moins convanquantes. Hélas pour se dernier, la course s'arrêtera à quelques tours de la fin. A noter que Balzan a termié 4ème !!! et a même été 3ème a un moment de la course, un sacré pilote ! B) Quant aux 2 autres pilotes Alfa N Technologie, un ne treminera aucune des 2 courses et l'autres ne terminera pas la 1ère course et dans la 2ème ne rentrera pas dans les points. :(

la 156 a beau être la plus vieille du plateau, qu'elle n'en reste pas la moins bonne, ca fait plaisir de voiture cette voiture gagner en fin de vie une course ^_^ Sa remplacente la 159 devrait être tout aussi brillante (chassis au top, ...) mais elle se fait attendre ;)

Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giulia

:P j'ai suivi tout ça sur eurosport, et je vois que la mamie 156 est toujours aussi bonne B) , et même que dans la 2éme course , une 156 d'un team privé fini 4éme, c'est un excellent resultat!

Quand je vois le nombre de camionettes SEAT qui ont fini dans le bac à sable cet aprés midi, je comprend mieux pourquoi le constructeur germano-hispanique en depose autant dans le championnat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Le pire fut pour BMW :bigrir:

Plus une seule lors de la 2ème course

Quant tu vois qu'il faut 6 BMW et 6 Seat pour concurrencer Alfa ... :unedent:

C'est clair!

Je crois qu'il y a une course ce WE, non ?

Fais chier je pourrais pas la suivre... :(

FORZA ALFA

FORZA MILANO

Pour alfiste16 : Allez l'OM ... :unedent:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas gentil :(:unedent:

De toute façon, pas grave, c'est pas l'OM qui aura mis des batons dans les roues de l'OL pour son titre gagné ce WE :bigrir:

on serait pas un peu HS là ?

Pour le WTCC, c'est reparti pour ce WE. Mais pas d'illusion, Magny Cours, c'est pas un circuit pour les Alfa même une fois delestées comme je l'avais vu l'année dernière. Donc Farfus avec 50 Kg ne pourra rien faire sauf en cas de crash de toutes les BM et Seat :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...