Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une 156 JTD de 2002 et il m'était arrivé un petit souci avec le pommeau de vitesse qui m'est resté dans les mains...cela m'était arrivé y a quelques semaines, j'avais revisé le pommeau et tout marchait comme sur des roulettes...jusqu'à aujourd'hui..

Mercredi 18 juin 2014 : je me rend un entretien d'embauche super important et une amie m'y conduit..Elle prend place, cherche le point mort et ...le pommeau lui reste dans ses mains à elle aussi.

Je constate alors que le système qui permet de levé le pommeau ne fonctionne plus très bien ...(ça ne revient plus automatiquement)...mais bon pas grave apparemment car la marche arrière se passe désormais sans avoir besoin de lever le pommeau..WTF??

Par contre grosse nouveauté : la 5ème vitesse n'existe plus.. :ph34r:

ça m'empêche pas de rouler mais bon ça m'inquiète un peu...c'est grave de rouler désormais qu'en 4ème max ?

Merci beaucoup :hello:

Posté(e)

Il n'y a aucun rapport entre le pommeau qui s'en va et la 5eme qui ne passe pas. Tu à 2 soucis. 1 au niveau du pommeau qu'il faut vissé au frein filet et l'autre ou il faut chercher si ça vient de la tringlerie ou de la BV.

Posté(e)

D'accord..mais ce qui me semble étrange c'est que les 2 problèmes sont arrivés tout d'un coup...Enfin j'ai oublié de dire une chose au niveau du levier de vitesse : à un moment donné en tentant de replacer le pommeau, la barre de levier est descendu et est remontée...(en poussant la barre descendait)

Je pense que ça a du déréglé et donc bien possible que cette 5ème ne passe plus depuis ça no ?

Mais ça explique toujours pas pourquoi il n'est plus utile de soulever le pommeau pour passer la marcher arrière (maintenant elle passe comme si les autres vitesses normales)

merci pour les précisions ^_^

• Administrateur
Posté(e)

A priori, il y a un support qui se fait la malle quelque part, c'est pour ça que ça s'enfonce et que tu n'as plus le guidage pour la 5 ni la marche arrière.

Je confirme, le pommeau n'a rien à voir.

Posté(e)

c'était ça : j'ai tout démonté et j'ai remarqué que c'était un bout de plastique tout au fond qui bloquait la 5..Tout est redevenu normal..et même en mieux car c'est plus fluide qu'avant !! :mf:

arrhh le plastique c'est fantastique :closedeyes:

J vais profiter de cette belle journée pour poolishé, merci pour vos commentaires

• Créer...