yannwood Posté(e) le 21 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2014 Salut, Je disais dans ma présentation d'il y a quelques mois que j'envisageais de refaire la distribution .... Et bien par la force des choses, c'est chose faite ! .... Elle m'a laché à 4 ans 1/2 et 90 000 kms ..... comme quoi, faut même pas attendre le dernier moment que ce soit en terme de temps ou de kms .... Ce poste pour mon p'tit retour d'expérience : un coup de bol monstre .... ou y'a pas que le Toyota Hilux qui est indestructible ! Circonstances de la casse : très bas régime, j'arrivais sur un rond point, la distri a laché lorsque j'ai rétrogradé. Réparations : Pompe à eau changé (pas pensé à demander au garagiste s'il y avait un rapport direct avec la casse de la distri) Les 4 bougies de préchauffage changés (ça je le savais, c'était prévu cette année) Vidange Kit distri forcément 4 joints d'injecteur 6 bonnes heures de main d'oeuvre ... 790 euros ! Le garagiste n'en revenait pas lui même ... il a démonté la culasse, vérification dans tous les sens (soupapes, poussoirs, linguets, etc ...) Tout était nickel, aucune casse ! Voilà .... ça me remet en forme pour ma petite sortie Mans classic dans 2 semaines ... même si je m'en serais bien passé ce mois ci des 790 euros .... Mais on ne va pas se plaindre !
wonderGILLOU Posté(e) le 21 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2014 effectivement, ça reste mesuré comme dégâts !!! et tant mieux pour toi !!
slibby Posté(e) le 21 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2014 t'as oublié le joint de culasse dans ta liste
Guglielmo Posté(e) le 21 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2014 Et ben tu peux brûler un cierge Aucun linguet cassé ou fissuré c'est incroyable !
yannwood Posté(e) le 21 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2014 t'as oublié le joint de culasse dans ta liste yep ... rectification .... Dépose/repose couvre culasse et vérification poussoirs, linguets et hauteurs de soupapes ... tout nickel, la culasse n'a pas été déposée, d'ou pas de joint de culasse dans la liste Motorisation : 1.9l JTD 140 cv de juillet 2003, 199 537 kms au compteur ... pour les cierges, c'est clair, je pense que je peux acheter une palette .... mais comme je le disais, c'est arrivé en entrée de rond point sur un rétrogradage, la distri a dû lâcher quand le moteur était à vide, genre à 1000 tours mns .... un gros coup de bol ! ... Mon garagiste, plutôt spécialisé grosses berlines allemandes étoilées de père en fils, voit du coup les italiennes d'un autre oeil, lol ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Juin 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2014 Tu t'en sors bien, c'est clair! Tant mieux!
rapman4 Posté(e) le 22 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2014 J'ai déja vue une clio 1,4 essence avec distrib case on a démonte avec le copain rien au moteur et on a re foutu une distrib et hop la voiture tourne nickel :pLa même sur une alfa 147 1,9 jtd 115ch distrib case juste après avoir était mit du gasoil sur une accélération le copain ma appel pour passe MES et aucun code erreur on démonte le cache distrib et la distrib case on remonte une distrib on tourne la clé et tout tourne nikelC'est la chance si ta la chance ta la chance :p
Dim69 Posté(e) le 22 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2014 comme quoi les préconisations sont aléatoires, j'ai fais ma distrib la semaine dernière, la pompe à eau n'avait aucun jeu apparent, par contre la courroie était assez "marquée" et présentait des différences de couleurs pas franchement rassurantes, le kit avait 75000km et 4ans...
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