grego77 Posté(e) le 28 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2014 Bonjour à tous, comme certains le savent déjà, j ai récupéré ma 159 ce midi.... Et après une petite surprise au démarrage (elle a eu du mal a démarrer, et ne tenait pas bien le ralenti) nous avons refait un essai. Le garage pense a un mauvais gasoil, ou alors mal mélangé dans le réservoir, réservoir presque sur la réserve. J ai trouvé qu il y avait un "creux" juste passé les 2000tr en roulant a bas régime. Du coup en rentrant je l ai passé au scan avec FES et un ELM et voici ce que j ai trouvé, peut être certain pourront ils m en dire plus: Moteur Bosch EDC16C39 CF4/EOBD Diesel Injection (1.9, 2.4) ISO Code: FD 86 BC 04 98 Errors found: P2081 - Capteur temp. sur sortie précatalys. P0380 - Commande unité de préchauffage P0230 - Commande relais pompe carbur. U1601 - Erreur ligne C-CAN Direction assistée Steering Lock TRW ISO Code: 04 07 04 04 68 Errors found: B1016 - Non autorisat. débloc. direction depuis Body Airbag TRW MY03 Airbag (2F-2P-2L-2T-2G-I) ISO Code: EA 07 8A 04 54 Structure Body Computer Marelli ISO Code: 40 83 1F 04 3B Errors found: B1042 - Vitesse voiture Structure TEG Reader TRW (Electronic key) ISO Code: 6E 07 01 04 4F Errors found: B1005 - Transpondeur TEG Tableau de bord Instrument Panel Siemens ISO Code: 32 83 9E 04 2C Climatisation Delphi climate control (Dual/three zone) ISO Code: 34 83 0B 04 9B Autre Driver's Door G.E. PROCOND ISO Code: 86 07 8C 04 F2 Autre Passenger's Door G.E. PROCOND ISO Code: 89 07 08 04 F1 Autre Boot G.E. PROCOND ISO Code: 07 07 08 04 EF Autre Parking Control Valeo ISO Code: 3E 83 07 85 A2
grego77 Posté(e) le 28 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2014 Heu je fais comment pour effacer les codes?... Ce n est pas vraiment convivial comme logiciel FES ;-)
grego77 Posté(e) le 29 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 Je pense qu en fait, je ne doit l utiliser comme il faut, je ferais des capture d écran afin de vous monter comment je procède et ce qui s affiche. J ai eu pas mal d erreur de connection avant qu il ne réussisse a m afficher quelque chose en cliquant sur scan. Est ce que cela peut venir de mo ELM, comme je te le disais en MP, je ne suis pas certain qu il soit compatible, maintenant j ai quand même réussi a dialoguer avec l odb, c est donc qu il devrait fonctionner. J avais trouvé un tuto, mais les photos n apparaissent plus, peut être un tuto tri vieux. Je regarderais tout ça ce soir.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 29 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 toujours au top le lolo , regarde ta batterie autant de code elle est peut etre faible
grego77 Posté(e) le 29 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 Il me semble qu elle a été changée, mais pas certain a 100% Lolo on peut se donner rdv ce soir?
Antinomique-159 Posté(e) le 29 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 Salut. Effectivement les messages correspondent à une batterie faible. Tu peux télécharger le manuel en Français Multiecuscan sur le lien sous la photo de ma signature.
grego77 Posté(e) le 29 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 Bon, et ce matin, beaucoup de mal a tenir le ralenti, elle a calé, obligé de stabiliser a 2000tr, et visiblement, aux dires de ma femme, elle fumait pas mal (la voiture...)
grego77 Posté(e) le 29 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 Un grand merci a lolo85 pour sa patience et sa disponibilité... Je verrai ce que ça donne demain soir, je prendrais aussi la tension de la batterie au volto demain soir.
grego77 Posté(e) le 30 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2014 Bon, les erreurs ne sont pas revenue. Tension de la batterie ce soir (sans l avoir utilisée de la journée) 12.5v le ralenti a visiblement tenu (pour ce soir)
grego77 Posté(e) le 4 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2014 Bien, je reviens sur mon problème, visiblement les erreurs ne sont pas revenues, la batterie toujours un peu legere car j en ai pas roulé pendant deux jours, 12,3V.. Par contre elle démarre, le moteur tourne, et quelques secondes plus tard on sent que le ralenti tient mal, elle se stabilise, puis au bout d un moment le moteur s arrete... Je n ai pas encore vérifié le capteur d admission, comme on me l avais conseillé. A votre avis, ce phénomène peut venir d une batterie HS?... Par contre toujours un creux a 2000tr, avec un petit bruit, lorsque je roule doucement, et en faible acceleration...
stopino Posté(e) le 5 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2014 (modifié) Oui ca peut venir de la batterie, quand elle est light, en general ca fait le sympa de noel sans raison jusqu'a tant que la voiture ne démarre plus, c'est connu sur les 2,4 moins sur le reste. Tu peux aussi a voir des phénomenes du genre le tableau de bord ne s'allume pas ou les vitres ne fonctionnent pas. Bref comme si elle était possédé :) Aprés ca peut être bougie de préchauffage ou boitier de commande d'unité de préchauffage (rare pour le boitier) Par contre si elle démarre et coupe au bout d'un moment, ca doit être autre chose, un capteur, un fap colmaté... En premiere charge bien ta batterie, voir change la, roule ton véhicule et regarde ce que ca donne. Modifié le 5 Juillet 2014 par stopino
grego77 Posté(e) le 6 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2014 Bon, a part le rament qui ne tient pas, et encore c est aléatoire, mais quand même plus lorsque que je ne l utilise pas pesant plusieurs jours. On m a parlé du capteur d admission d air, mais pas réussi a le remonté, je n aimais pas la clé qui va bien, visiblement du torx, et encore meme pas certain.. Par contre j ai ouvert au bout de la rampe, vous en pensez quoi?:
grego77 Posté(e) le 7 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2014 Je vais essayer de faire passer ca sous la garantie, je vais essayer d avoir rendez vous mercredi. D autant plus que je sent bien qu elle a du mal a "respirer"... Je ne connais pas bien ce moteur, mais lorsque je part en 1er, c est mou de chez mou meme en appuyant sur la pedale, il ne se passe pas grand chose..
grego77 Posté(e) le 7 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2014 Par contre je reviens sur le nettoyage de la vanne EGR, sur le tuto du forum il manque des photos, y aurait t il moyen de rafraîchir le post?...
grego77 Posté(e) le 7 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2014 Facile quand on l a fait une fois, moi je decouvre ce moteur, et je n ai pas encore acheté le RT ;-) Mais le tuto a l air pas mal, manque juste quelques photos... La repro est prévue a la rentrée, mais il va falloir que je nettoie la vanne avant d epartir en vacance, ce que j ai mis en photo, c est bien le boitier papillon?.. Pourquoi est il gras et plein d huile?..
grego77 Posté(e) le 7 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2014 Oui j ai vu ca, c est bien ce qui m inquiète.. Par contre, quel produit pour nettoyer la vanne et le boitier papillon?
grego77 Posté(e) le 7 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2014 Oui j ai lu le post sur les additif.. Comme toujours, lorsque tu lis un post, il y a tout et son contraire... J ai vu aussi le kit nettoyant vanne egr de chez Bardal.. Je verrai ce que je fais, toute facon le garage ne peut pas me la prendre avant le 21 juillet;
grego77 Posté(e) le 16 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2014 Bon bilan des courses, une vanne egr changée et un capteur de pression suralimentation! Pris sous la garantie VO du garage où je l ai acheté..
grego77 Posté(e) le 17 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2014 Condamnation, et repro prevue pour la rentrée..; Par contre pour la batterie, ils l ont testé, et pour eux pas de problème... Comment expliquer que j ai du utiliser les pinces pour la démarrer apres une semaine de non utilisation?.....
kbass Posté(e) le 17 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2014 Parce qu'on ne laisse pas les voitures modernes une semaine sans utilisation! Il y a toujours un peu de fuite de courant (autoradio, alarme etc) qui fait qu'au bout d'un certains temps, la batterie n'a plus suffisamment de charge pour démarrer la voiture. Il suffit de rouler pour la recharger et quand tu la teste, forcément elle est en bon état. Le meilleur moyen d'éviter ce soucis c'est soit de débrancher une cosse soit d'utiliser un mainteneur de charge branché sur secteur...
grego77 Posté(e) le 18 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2014 Mouai... Ademettons ;-)
kbass Posté(e) le 18 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2014 (modifié) Mouai... Ademettons ;-) Pourtant c'est vrai...mais je t'oblige pas à me croire! Il suffit d'avoir un mauvais branchement d'autoradio ou une mauvaise masse quelque part etc. Pour ma part c'est mon alarme qui me permet pas de laisser la voiture plus de 7 jours dans le garage. Avec un test de fuite de courant, tu peux très bien déterminer la source. Il se peut aussi que la batterie soit de mauvaise qualité et se décharge plus rapidement qu'une autre. Et si ce n'est pas le cas, et bien tant mieux pour vous! Moi j'ai appris à faire avec et le mainteneur de charge ou le coupe-batterie c'est quand même plus pratique que de sortir les câbles! Modifié le 18 Juillet 2014 par kbass
grego77 Posté(e) le 21 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2014 T inquiète Kbass, il n y avit rien contre toi, juste une expression ;-) Le garagiste me disait que le test était ok, batterie ok, pas de perte, pas de conso parasite etc... Il explique la chose par peut être un element de la batterie défectueux...
kbass Posté(e) le 21 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2014 C'est fort probable aussi. Surtout si elle est arrivé en fin de garantie. Je me souviendrai toujours de ma batterie achetée chez Alfa (je me demande encore pourquoi) et qui claque 1 mois après la période de garantie. Alors j'ai acheté une batterie Carrefour (fabriqué par Varta) garantie 4ans et aucun problème depuis, elle tient le coup!
Recommended Posts