Lu26 Posté(e) le 4 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2014 Bonjour, J'ai remarqué un bruit de plus en plus présent sur les mauvais revêtements. Ca claque comme s'il y'avait des boulons de dévissés ou que quelque chose prenait du jeu. J'ai pensé à la barre stabilisatrice. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Merci pour vos avis.
sundae Posté(e) le 4 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2014 (modifié) j'ai eu ce phénomène, j'ai changé les biellette de barre stab pour rein, c'etait le triangle supérieure Modifié le 4 Juillet 2014 par sundae
Lu26 Posté(e) le 4 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2014 a l 'av? J'ai l'impression que c'est plutôt à l'avant oui, mais c'est difficile à dire. En tout cas ça fait du bruit dessous
totore33 Posté(e) le 4 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2014 Triangle sup, un classique malheureusement !!
limp95 Posté(e) le 4 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2014 +1 pour le triangle supérieur, j'ai eu 4 jeux de triangle supérieur sur la mienne
Viké Piké Posté(e) le 7 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2014 Oushhhhh 4 jeux quand même ?!... Quelqu'un a déjà fait monté les PowerFlex sur triangles sup. et inf. sur 159 ? Ce que j'aimerais savoir c'est si ça supprime définitivement ce genre de Cing-Cloc-Gnini-Hiheuh-Bang du train avant ?...
limp95 Posté(e) le 7 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2014 Je crois pas que ça existe pour triangle supérieur pour 159. Et en général c'est pas les silents bloc coté châssis qui morfle mais plus la rotule coté jambe. Je conseil de prendre maintenant qu'il le propose les triangles Bilstein sa fait bientôt 80 000 km et pas de bruit c'est ceux que j'ai gardé le plus longtemps pour l'instant.
Viké Piké Posté(e) le 7 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2014 (modifié) Ah OK ! Ben je ne savais pas tu vois ! Merci limp95 Mais alors ces Silentbloc en PU c'est pas pour les triangles sup. ? http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-159/Suspensions/PU-Suspension-Bushes-Set-For-The-Upper-Wishbones-Front-Axle::6438.html Modifié le 7 Juillet 2014 par Viké Piké
Lu26 Posté(e) le 7 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2014 Il faut compter quel budget pour les Triangles + MO ?
limp95 Posté(e) le 7 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2014 Tu te sent pas de le faire? c'est franchement pas compliqué, il y a de mémoire un topic pour cela. Une fois le coup de main en 1 heure c'est torché.
limp95 Posté(e) le 7 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2014 Ah OK ! Ben je ne savais pas tu vois ! Merci limp95 Mais alors ces Silentbloc en PU c'est pas pour les triangles sup. ?http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-159/Suspensions/PU-Suspension-Bushes-Set-For-The-Upper-Wishbones-Front-Axle::6438.html Effectivement ils ont créer la parti silent bloc renforcer. Mais j'en vois vraiment pas l'utilité, j'ai toujours eu le coté rotule HS avant même que le coté caoutchouc soit mort. Je soupçonne la géométrie de les fusiller rapidement (le mode de conduite, et le type de route doit bien aidé aussi)
Viké Piké Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 Heinnnn Ok ok Limp95 C'est pas con du tout ce que tu dis la... Et c'est logique en même temps que les rotules morales plus vite que les caoutchouc... Et pis c'est clair que le train avant les sollicité pas mal... Donc selon toi il vaut mieux changer les triangles sup. pour des origines Alfa en neuf ?
Viké Piké Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 Ou les Bilstein dont tu parles ? D'ailleurs on peut les trouver ou ?!...
cerb_r Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 au cas ou tu veuille te lancer toi même .... http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/22414-changement-du-triangle-superieur-cote-conducteur/?hl=%2Bchangement+%2Btriangle+%2B159 d ailleurs vu que tu es apperement le plus experimenter pour cette operation limp95 n hesite pas a rajouter tes conseils
limp95 Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 Ou les Bilstein dont tu parles ? D'ailleurs on peut les trouver ou ?!... Je sais pas la marque pour le changement d'origine mais j'ai testé les Moog, TRW, Bilstein et je sais plus l'autre marque. Au final les Bilstein on l'air plus résistant. Sur oscaro (+90€ les bilstein)
limp95 Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 au cas ou tu veuille te lancer toi même .... http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/22414-changement-du-triangle-superieur-cote-conducteur/?hl=%2Bchangement+%2Btriangle+%2B159 d ailleurs vu que tu es apperement le plus experimenter pour cette operation limp95 n hesite pas a rajouter tes conseils Fais je retrouvais plus le topic, mais je crois que j'avais déjà développer ma méthode dans un autre topic qui doit traîné sur le forum.
Viké Piké Posté(e) le 9 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 Je sais pas la marque pour le changement d'origine mais j'ai testé les Moog, TRW, Bilstein et je sais plus l'autre marque. Au final les Bilstein on l'air plus résistant. Sur oscaro (+90€ les bilstein) Yes Merci Limp95 ! Ceux-ci donc : http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-febi-bilstein-34287-3876715-273-p Et tu n'as eu besoin de changer que les sup' ? Les inf' jamais ?
limp95 Posté(e) le 9 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 Exacte ce modèle là. Les inférieur si coté droit à + 200 000km et le gauche vers 260 000/280 000km de mémoire. Idem la parti caoutchou n'avait rien c'est la rotule coté jambe qui as morflé. Pas de Cloc cloc, mais un bruit de grincement dés que je tournais et sur route déformé.
Viké Piké Posté(e) le 10 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2014 (modifié) Ok Dac ! Merci tout plein Limp95 Bon ben je prévoirai le remplacement des triangles sup' seulement parce que je pense que mes bruits suspects proviennent de par la-bas... Et puis je n'ai "que" 80Mkms Même si je pense que les B14 avec -35mm ont certainement usé prématurément les rotules et d'où certainement aussi mon défaut de géométrie et usure irrégulière du train avant Merci beaucoup Limp95, ça m'aide beaucoup pour bien programmer ma révision des 90Mkms. Modifié le 10 Juillet 2014 par Viké Piké
limp95 Posté(e) le 11 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2014 (modifié) Ok Dac ! Merci tout plein Limp95 Bon ben je prévoirai le remplacement des triangles sup' seulement parce que je pense que mes bruits suspects proviennent de par la-bas... Et puis je n'ai "que" 80Mkms Même si je pense que les B14 avec -35mm ont certainement usé prématurément les rotules et d'où certainement aussi mon défaut de géométrie et usure irrégulière du train avant Merci beaucoup Limp95, ça m'aide beaucoup pour bien programmer ma révision des 90Mkms. Si tu veux vérifier que le jeu viens bien de ton triangle supérieur. Tu soulève la roue avant tu la prends à 12h30 et tu la bouge (regarde la rotule coté triangle) si sa bouge d'un poils c'est qu'il est HS. Il est pas censé bouger. Ou sans démonté, tu roule sur des vibreurs de ligne blanche, si tu en as dans ton secteur. Tu mets l’intérieur de la roue avant seulement sur le vibreur, si le bruit intervient c'est que c'est le triangle supérieur. http://www.solostocks.fr/img/barrette-ffet-sonore-thermoplastique-1363691z0.jpg Modifié le 11 Juillet 2014 par limp95
Viké Piké Posté(e) le 12 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2014 Mmmmh OK Limp Sacré process de contrôle !
limp95 Posté(e) le 12 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2014 (modifié) A force de les changer j'ai fini par avoir la technique pour le diag lol Modifié le 12 Juillet 2014 par limp95
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