Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai remarqué un bruit de plus en plus présent sur les mauvais revêtements.

Ca claque comme s'il y'avait des boulons de dévissés ou que quelque chose prenait du jeu.

J'ai pensé à la barre stabilisatrice.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci pour vos avis.

Posté(e) (modifié)

j'ai eu ce phénomène, j'ai changé les biellette de barre stab pour rein, c'etait le triangle supérieure ;)

Modifié par sundae
Posté(e)

a l 'av?

J'ai l'impression que c'est plutôt à l'avant oui, mais c'est difficile à dire.

En tout cas ça fait du bruit dessous ;)

Posté(e)

Oushhhhh 4 jeux quand même ?!...

Quelqu'un a déjà fait monté les PowerFlex sur triangles sup. et inf. sur 159 ?

Ce que j'aimerais savoir c'est si ça supprime définitivement ce genre de Cing-Cloc-Gnini-Hiheuh-Bang du train avant ?... ^_^

Posté(e)

Je crois pas que ça existe pour triangle supérieur pour 159. Et en général c'est pas les silents bloc coté châssis qui morfle mais plus la rotule coté jambe. Je conseil de prendre maintenant qu'il le propose les triangles Bilstein sa fait bientôt 80 000 km et pas de bruit c'est ceux que j'ai gardé le plus longtemps pour l'instant.

Posté(e) (modifié)

Ah OK ! Ben je ne savais pas tu vois !

Merci limp95 ;)

Mais alors ces Silentbloc en PU c'est pas pour les triangles sup. ?

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-159/Suspensions/PU-Suspension-Bushes-Set-For-The-Upper-Wishbones-Front-Axle::6438.html

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Il faut compter quel budget pour les Triangles + MO ?

Posté(e)

Tu te sent pas de le faire? c'est franchement pas compliqué, il y a de mémoire un topic pour cela. Une fois le coup de main en 1 heure c'est torché.

Posté(e)

Ah OK ! Ben je ne savais pas tu vois !

Merci limp95 ;)

Mais alors ces Silentbloc en PU c'est pas pour les triangles sup. ?

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-159/Suspensions/PU-Suspension-Bushes-Set-For-The-Upper-Wishbones-Front-Axle::6438.html

Effectivement ils ont créer la parti silent bloc renforcer. Mais j'en vois vraiment pas l'utilité, j'ai toujours eu le coté rotule HS avant même que le coté caoutchouc soit mort.

Je soupçonne la géométrie de les fusiller rapidement (le mode de conduite, et le type de route doit bien aidé aussi)

Posté(e)

Heinnnn Ok ok Limp95 ;)

C'est pas con du tout ce que tu dis la... Et c'est logique en même temps que les rotules morales plus vite que les caoutchouc...

Et pis c'est clair que le train avant les sollicité pas mal... Donc selon toi il vaut mieux changer les triangles sup. pour des origines Alfa en neuf ?

Posté(e)

au cas ou tu veuille te lancer toi même .... http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/22414-changement-du-triangle-superieur-cote-conducteur/?hl=%2Bchangement+%2Btriangle+%2B159

d ailleurs vu que tu es apperement le plus experimenter pour cette operation limp95 n hesite pas a rajouter tes conseils

Posté(e)

Ou les Bilstein dont tu parles ?

D'ailleurs on peut les trouver ou ?!...

Je sais pas la marque pour le changement d'origine mais j'ai testé les Moog, TRW, Bilstein et je sais plus l'autre marque. Au final les Bilstein on l'air plus résistant. Sur oscaro (+90€ les bilstein)

Posté(e)

au cas ou tu veuille te lancer toi même .... http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/22414-changement-du-triangle-superieur-cote-conducteur/?hl=%2Bchangement+%2Btriangle+%2B159

d ailleurs vu que tu es apperement le plus experimenter pour cette operation limp95 n hesite pas a rajouter tes conseils

Fais je retrouvais plus le topic, mais je crois que j'avais déjà développer ma méthode dans un autre topic qui doit traîné sur le forum.

Posté(e)

Je sais pas la marque pour le changement d'origine mais j'ai testé les Moog, TRW, Bilstein et je sais plus l'autre marque. Au final les Bilstein on l'air plus résistant. Sur oscaro (+90€ les bilstein)

Yes ;) Merci Limp95 !

Ceux-ci donc : http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-febi-bilstein-34287-3876715-273-p

Et tu n'as eu besoin de changer que les sup' ?

Les inf' jamais ?

Posté(e)

Exacte ce modèle là. Les inférieur si coté droit à + 200 000km et le gauche vers 260 000/280 000km de mémoire. Idem la parti caoutchou n'avait rien c'est la rotule coté jambe qui as morflé. Pas de Cloc cloc, mais un bruit de grincement dés que je tournais et sur route déformé.

Posté(e) (modifié)

Ok Dac ! ;)

Merci tout plein Limp95 :wub:

Bon ben je prévoirai le remplacement des triangles sup' seulement parce que je pense que mes bruits suspects proviennent de par la-bas...

Et puis je n'ai "que" 80Mkms :unedent:

Même si je pense que les B14 avec -35mm ont certainement usé prématurément les rotules et d'où certainement aussi mon défaut de géométrie et usure irrégulière du train avant :closedeyes:

Merci beaucoup Limp95, ça m'aide beaucoup pour bien programmer ma révision des 90Mkms.

Modifié par Viké Piké
Posté(e) (modifié)

Ok Dac ! ;)

Merci tout plein Limp95 :wub:

Bon ben je prévoirai le remplacement des triangles sup' seulement parce que je pense que mes bruits suspects proviennent de par la-bas...

Et puis je n'ai "que" 80Mkms :unedent:

Même si je pense que les B14 avec -35mm ont certainement usé prématurément les rotules et d'où certainement aussi mon défaut de géométrie et usure irrégulière du train avant :closedeyes:

Merci beaucoup Limp95, ça m'aide beaucoup pour bien programmer ma révision des 90Mkms.

Si tu veux vérifier que le jeu viens bien de ton triangle supérieur. Tu soulève la roue avant tu la prends à 12h30 et tu la bouge (regarde la rotule coté triangle) si sa bouge d'un poils c'est qu'il est HS. Il est pas censé bouger.

Ou sans démonté, tu roule sur des vibreurs de ligne blanche, si tu en as dans ton secteur. Tu mets l’intérieur de la roue avant seulement sur le vibreur, si le bruit intervient c'est que c'est le triangle supérieur.

http://www.solostocks.fr/img/barrette-ffet-sonore-thermoplastique-1363691z0.jpg

Modifié par limp95
Posté(e) (modifié)

A force de les changer j'ai fini par avoir la technique pour le diag lol

Modifié par limp95
  • Créer...