Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
salut a tous,
je suis parti ce matin pour les vacances direction l'italie du sud et j'ai eu un souci (voir plusieurs) avec ma 159 sur laquelle je viens juste de changer le VM , embrayage , et aussi toute fraichement reprogrammé par notre ami Fredvr. ,
je suis actuellement a l'hotel a mi parcours de mon periple et il me reste encore 700 km a faire demain.
voici donc mes soucis:
-le voyant avari moteur c'est allumé apres 400km d'autoroute et je n'avais plus rien a l'accelerateur , je me suis arreté sur la bande d'arret d'urgence , eteint le moteur et redemarrer , et la voiture est reparti mais toujours avec le voyant avarie moteur.
-ensuite , tout en roulant , les defauts VDC , hill holder , et securité demarrage (volant avec la clef en dessous) ce sont aussi allumé.
-en sortant de l'autoroute , tout c'est éteint par miracle , et je me suis rendu compte qu'a l'acceleration , l'aiguille de pression de turbo s'arretai a 1.4 et descendait alors que la voiture continuait a accelerer , et a ce moment la , le fameux voyant se rallumais.
a part ca , la voiture roule bien , je n'ose pas trop tirer dessus , mais tout a l'air OK (mecaniquement) a part qu'a bas regime , j'ai l'impression qu'elle broute un peu, mais ca doit etre du au mode degradé.
est-ce que c'est grave docteur>?? puis je faire le reste de mon voyage tranquille?
Posté(e)

Euhhh bien entendu NON, à moins que tu ais vraiment envie de flinguer ton moteur...déjà rouler ainsi pendant 400 kms est de la pure folie.

Posté(e)

Pas d'affolage, temps que ce n'est pas un défaut de pression d'huile ou autre du genre, c'est pas si grave !

Tu dis que la pression du turbo descend, tu n'as pas une des durites du turbo de percé ? ou alors la petite durites de dépression qui arrive sur la Wastegate ?

Posté(e)

Est-elle défapé??

Car j'ai eu ces symptômes sur ma 1ère 2.4 et ça s'est résolu en supprimant FAP et EGR.

L'autoroute à du lui faire du bien et décrasser un peu le tout quand même.

Posté(e)

salut a tous,

je suis passé dans un garage alfa ce matin avant de repartir , et le defaut est le P0091 , pression carburant, il m'ont fait un reset et j'ai donc fait les 700km restant sans taper dedans , le voyant ne c'est pas rallumer car si je ne fait pas monter la pression du turbo a fond , c'est ok , mais la voiture ne tourne pas tres bien a bas regime.

pour les autres voyant , >VDC , HILL HOLDER , si je n'active pas le regulateur , ils ne s'allume pas.

encore autre chose ce matin en la demarrant , le claquement qui dure environ une minute et qui disparait quand j'embraye et revenu , j'ai changer il y a 15 jours le VM, embrayage et butée justement pour ce claquement , malheureusement pour rien

Posté(e)

Je peux peut etre d aider sur le hill older j'avais plusieurs fois par mois cette erreur l' an dernier , j'ai change le capteur sous la pédale d embarayage en septembre 2013 et depuis plus d'erreur et mon assistance de demarrage en cote va mieux.

Bon courage pour le reste

Posté(e)

Pour les claquements de la boîte, j'ai le même soucis même ayant changer EMB/VM c'est malheureusement un petit défaut des M32 Gm..

Concernant tes autres soucis, ta batterie est bonne ? Des fois un secteur en cour circuit peut commencer a faire des caprices dans l'électronique.

Je suis Fred et lolo, je pense que c'est un soucis de masse.

Tu n'a pas d'équipement sur lequel tu es connecter sur le réseau CAN ? Kit xenon ou autre ?

Posté(e)

possible oui la masse. sur une 156, j'avais un soucis avarie moteur, a cause de l’éclairage de plaque, l'ampoule etait trop puissante ...

Posté(e) (modifié)

merci a tous pour vos reponses,

je viens de la faire voir et essayé a mon cousin qui bosse chez alfa et meme en la sollicitant , le voyant avarie ne c'est pas rallumé. pour lui la voiture tourne bien.

il m'a dit qu'un mauvais gasoil aurait pu me provoquer l'erreur , je le revois dans 2 jours pour changer l'inter de la pedale de frein , on verra a ce moment la quel suite a donner.

sur les forum italien , il parle de la pompe qui injecte trop de gasoil suite a une reprog

pour le claquement a froid de la boite , c'est quand meme bizarre qu'il disparaisse d'un seul coup (il ne s'attenu pas) au bout d'une minute ou deux.

Modifié par mick01
Posté(e) (modifié)

c'est frustrant quand meme , j'ai tout fait pour avoir une voiture nickel pour faire les 1500km (aller) , elle va vite me gonfler cette 159 , a part avoir des probleme a répetition et ne jamais vraiment les resoudres

depuis la reprog , je n'avais fais que 400 km d'autoroute francaise , c'est vrai que sur les autoroutes italienne je sollicite plus le moteur , les seuls limite en italie (du sud) c'est la capacité du conducteur.je n'ai pas dépassé les 160km/h et j'ai pu faire que des relances de papi

J'attend ce moment toutes les années et bien pour cette fois c'est raté.certain vont trouvé etrange de pouvoir s'ammuser sur l'autoroute , mais si c'est possible quand on a pas toujours le nez sur le compteur pas peur des pompe a fric et pouvoir rouler au feeling. faire 200km a une moyenne de 200 (sans prendre de risque bien sur , pas beaucoup de circulation , tres bonne route)

Modifié par mick01
Posté(e)

non, le probleme de boite ne le fait uniquement a froid , quand le moteur et bien froid il claque assez fort mais pendant une minute et s'arrete net comme si un capteur de declanchait

• il y a 1 an...
Posté(e)

Salut mick01 ton probleme de P0091 et resolu ?? 

Car moi elle me le fait constament pourtant j'ai change Pompe HP, Filtre a GO, Capteur sur rampe, 1 injecteur qui fesais un peut la geule

l'hiver rien a signale mais des que la temperature monte de l'exterieure elle ce mais a me le faire pit les demarage apret cette erreur sont vraiment caotique :/

voila voila merci de ton aide

• Créer...