Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
bonjour ma 147 a du mal a démarré sur tous a chaud quand j'etein et redémarre direct aucun souci j'aten 10 minute et elle mais 6/8 seconde a démarré.
voila il ya deux moi la pompe HP a était changer
aucun voyant allumée juste un démarrage difficile
voici des photo des injecteur
mini_803393graph.png

mini_35755817ff.png

Posté(e)

Salut Jeremy59,

Je crois avoir le même problème que toi sur ma 159.

Peux tu faire l'essai de débrancher ta sonde de température moteur et faire un test de démarrage voir si ça marche ou pas?

Pour mon cas ça marche alors je pense changer la sonde...

Posté(e)

Le n°3 est mal en point! Il atteint les -5 et donc les autres compensent à +2 ou +2.5

Si tu as un cliquetis moteur et/ou une surconsommation anormale...je pense que tu devrais commencer par regarder au niveau de tes injecteurs notamment celui du 3ème puits.

Posté(e)

T'as raison, mis à part l'injec n°3, ils sont tous sous la barre des -3 alors qu'à côté ils ont tous une valeurs positives

Le graphique est vraiment pourri! :laugh:

Jeremy59, ça serait bien de tester avec FES même gratuit (puisque tu n'as que 4 données) histoire de voir la différence de graphique.

Posté(e) (modifié)

c'est des image de FES

j'ai trouver une fuite sur l'injecteur 2 en partant coté distribution j'ai inci mi de l'eau simplement autour et la un gésaire vraiment.EST pour tan comme sa en regardant sans eau autour c'est invisible .ce qui ma my la puce a l'oreille c'est quille était gras voila .
donc je vais racheter un joint le changer et j’espère que tous va rentrée dans l'ordre
Modifié par jeremy59
Posté(e)

Toi, t'es fâché avec l'orthographe! :o

Quitte à changer un joint, autant changer les 4 en profitant pour faire nettoyer les injecteurs chez un diéséliste.

Peut être que d'autres sont aussi touchés, à toi de voir!

Tiens-nous au jus!

bye bye

Posté(e)

okok donc oui je fâché avec l'orthographe désolée

voila fuite refaite mais malheureusement toujours pareille demain je teste-rée de débrancher la sonde température ?

et au faite j'ai change 3 injecteur avec la pompe HP le mécano ma pas remi de code ??j'était présent

Posté(e) (modifié)

non pas du tous mais c'est une bonne idée aussi j'aten les autre avis

et du coup faut pas ré-encoder les injecteur ?

Au q'ua ou il aurai oublier par contre l'auto démarrée bien quand il changer la pompe HP donc a mon a vis ya rien a ré-encoder? Si non elle l'aurai u du mal a démarrée direct après changement des injecteur ?pas 2 mois apré !!!

Modifié par jeremy59
Posté(e) (modifié)

donc je note les code marquer sur les injecteur et je les remet avec FES ?

ya t'il une astuce pour s'avoire le quelle et L'injecteur 1/2/3/4 merci

voici d'aileur les code actuelle qui sont les méme que j'avais avent de changer mais injecteur !

mini_37024557d.png

Modifié par jeremy59
Posté(e)

Pas normal que ce soit les mêmes qu'avant ils auraient du être changés.

Le 1 est du coté distrib.

merci

donc les code sont bien sur les injecteur?

Posté(e) (modifié)

DONC j'ai noter mais code injecteur est les 1/2/4 sont pas bon le 3 et bon car il a pas était changer

voila j'ai donc connecter FES ensuite réglage code injecteur donc il me demande de rentrée les code je les rentre un par un et opération réussi je vais ensuit vérifier si les nouveau code on était appliquer et la non rien a changer toujours les ancien code opération refait 3 fois toujours pareille

ils s'embleré que sa fonctionne q'avec une interface KKL et moi c'est ELM donc voila .

bon apré je pense pas que elle aurai attendu 2 moi avent de mal démarrée ?

j'ai constater aussi que l'auto me dit Default préchauffage j'ai tester les bougie et 2 sur 4 qui fonctionne une bonne piste mais vite abandonner car l'auto aurai plusse de mal a froid q'ua chaud ce qui n'est pas le q'ua

ensuite j'ai pu voire aussi que quand l'auto et démarrée et que je coupe et redémarre direct elle démar au quar !!!

Modifié par jeremy59
Posté(e)

je vais re testée mais bougie demain car ya 3 moi deja 2 sur 4 aller donc peut etre les 4 sont HS ceci pourait t'il etre la cause?

Posté(e)

Tu as changé les bougies ? De quand datent elle ? La batterie ? Tu as tout vérifié ?

Posté(e)

Quand je vois ton diag FES je comprend que ça ai du mal. Tu fais beaucoup de ville ? Ce serai pas dû a un encrassement excessif j'ai le même soucis sur ma gt un injecteur est a +5 et les autres compensent pour être a 0, un gros nettoyage s'impose !

Posté(e)

C'est marrant car c'était le 3 qui semblait mal en point et c'est justement lui qui n'a pas été changé.

D'ailleurs changer 3 injecteurs sur 4...et sans recodage...

Bref, faut revoir çà plus en profondeur!

Posté(e)

Nettement mieux!

Mais le codage des injecteurs est-il bon?

Il faut les bons code correspondant à la place de l'injecteur dans son puit. Le 1er côté distri, le dernier côté papillon.

Pour ton code erreur c'est sûrement dû au remplacement de la pompe HP

Commence par tester la pompe immergée dans le réservoir pour confirmer son bon état de marche

Vérifie bien le retour GO si t'as pas une fuite ou un suintement.

Ensuite avec FES, regarde la pression rail et poste les valeurs

MAIS SURTOUT avant de rouler longtemps et de forcer le moteur, vérifie IMPÉRATIVEMENT l'état de ta courroie de distri!

quand a-t-elle été changé? Par qui?

Posté(e) (modifié)

Nettement mieux!

Mais le codage des injecteurs est-il bon?

Il faut les bons code correspondant à la place de l'injecteur dans son puit. Le 1er côté distri, le dernier côté papillon.

Pour ton code erreur c'est sûrement dû au remplacement de la pompe HP

Commence par tester la pompe immergée dans le réservoir pour confirmer son bon état de marche

Vérifie bien le retour GO si t'as pas une fuite ou un suintement.

Ensuite avec FES, regarde la pression rail et poste les valeurs

MAIS SURTOUT avant de rouler longtemps et de forcer le moteur, vérifie IMPÉRATIVEMENT l'état de ta courroie de distri!

quand a-t-elle été changé? Par qui?

les code ne sont pas bon pour 3 injecteur mais l'auto et comme çela depuis 3 moi donc voila elle démarrée bien comme ça !!!

donc je vais vérifier les tuyaux de retour de gazole des qui fais jour j'ai juste aperçu la pompe HP bien grasse !!

la pression que tu ma demandée

mini_248131pression.png

la dis-tri je ne c'est quand elle a était fait la courroie et bonne a vu d'oeille

j'ai aussi vu q'avec FES l'ouverture de la valve RGE moteur arrêtée et de 1% est ce normal ?

voila demain je passe la matinée deçu a chercher et je te tien au jus

mille merci

Modifié par jeremy59
Posté(e)

bon aucune fuit a signaler

l'auto a démarré en 5 second apré une nuit a l'arré peut être le nettoyant injecteur facom qui agit

une petite fumé blanche bleu au démarrage c'est montrer et quand je pousse au dessus de 3000 tr sa fume bien noir

voila je pense que les bougie sont mort les 4 donc je vais commencée par la mais trais dur a trouver par ché moi

Posté(e)

Un bon petit décrassage en règle, y a que ça de vrai!

Puis 4 bougies neuves et tu verras après ce qu'il en est.

Posté(e)

bougie commander mardi je les est !!!

le code default et revenu je les traduit sa dit çela

Le circuit de carburant Pressostat / capteur est défectueux. Vérifier le câblage associé et connecteurs pour circuit ouvert, court et liaisons faibles, et le commutateur lui-même. Systèmes Bosch Peugeot-Citroën: la résistance typique est dans le rang 2,3 Ohm

une idée

Posté(e) (modifié)

non mais je pense pas q'ua capteur empêche de démarrée

mais bon ou ils est ce capteur la ?

j'aten mais bougie et aussi je vais faire le teste retour injecteur

Modifié par jeremy59
  • Créer...