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Posté(e)

salut a tous , voila j'explique vite fait mon souci et je précise après

donc j'ai un "clac clac clac" quand je braque a gauche ou a droite (dans la logique c'est les cardans) maintenant ma question est :

faut-il que je change tout l'arbre ou je peut fouinner un peut plus pour ne changer qu'une partie ?

mon soufflet coté roue passager est découper en deux donc lui c'est sur il est mort :(
bon ensuite j'ai une facture de l'ancien proprio ou c'est marqué "soufflet de transmission coté roue'.. (lequel :quoi: ) la voiture a rouler moins de 5000km depuis.
mon soufflet coté roue conducteur a 2 petits accros.. comme si il avait été pincer.
mais revenons au coté passager , donc soufflet couper il n'y a donc que très peut de graisse sur l'articulation et surtout des grains de sables et autres..

faut-il que je change tout ? qu'un demi-arbre ? ou encore mieux qu'une partie d'un demi-arbre ? et bien sur les 2 soufflets ;)

et si quelqu'un peut m'orienter sur le choix des pièces car entre la taille le diamètre les canelures et tout les autres détails je suis perdu moi ^^

ps: je voudrais le faire moi-meme , étant donné que je ne travail pas et que j'aime la méca :rolleyes: j'ai changé mon alternateur il y a 6mois grace a vous :hello:

précision sur la voiture : alfa 156 1l9 jtd 105ch 205 000km d'avril 1999

merci d'avance de votre aide :angry: et si vous voulez des photos ou tout autres détail dites moi , et si il y a des trucs pour savoir si c'est tel ou tel pièces dites moi aussi

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Posté(e) (modifié)

D'après ce que tu dis, c'est ton soufflet qui est HS

Donc pas la peine de changer le cardan en entier!

Il te suffit d'acheter un kit joint homocinétique de roue et de remplacer les éléments défecteux.

Tu peux soit n'acheter que le soufflet/graisse/collier ou soit acheter le kit complet avec la pièce pour repartir sur du neuf. C'est pas ce qui coûte le plus cher. (50€ sur yakarouler)

ref: 46307246

Modifié par kbass
Posté(e)

salut et merci de ta réponse

mais il y a bien un claquement quand je braque , d'un coté ou de l'autre mais c'est pas juste le fait que le soufflet soit ouvert qui fait que j'entend ce bruit , si ?

Posté(e)

okay okay merci et sinon donc je change que les soufflets ? parce que je croit qu'avec les demi-arbres , les soufflets sont compris avec donc ca m’embête d'en acheter exprès si c'est plus grave

Posté(e)

mouais.. :o bon beh je vais voir pour le démontage en début de semaine alors .. merci , je vous recapterais a ce moment là
encore merci et bon w-end a vous

Posté(e)

Tout dépend depuis combien de temps (kilomètres) tu entends le clac clac clac...

Si tu as du temps, tu peux ne changer que le minimum par achat d'un kit, par contre si le cardan est mort, tu seras obligé de re-démonter pour tout changer.

En tant que partisan de la réparation "juste la pièce", je te conseillerais le changement à minima, mais Kbass a raison aussi si tu préfères être tranquille du premier coup!

Posté(e)

Salut , donc n'ayant pas de douille de 36 j'ai graisser a bloc en attendant comme m'a conseillé lolo85

J'ai remarqué un jeu de 1mm en bougeant l'axe , est-ce normal ou il y a bien un problème plus gros que les soufflet ?

Posté(e)

En rotation et aussi en le bougeant int. Ext. , pour etre plus précis quand je le tire vers la roue et le pousse vers la boite de vitesse

Posté(e)

bon super pas de douille de 36 a mr brico , je vais devoirla commander sur internet.. :(

Posté(e)

ahh bien , c'est assez solide ? car pour démonter le moyeu , tu a trouver ca ou ? mon père en a un truc comme ca mais des petits , pas plus de 24..

Posté(e)

ah okay :wacko: bon je vais faire des recherche sur cette outil alors ^^
sinon c'est au minimum 10bal la douille sur le net :glare:

Posté(e)

salut les gars bon je me suis décidé a commander une douille , je la reçois vendredi j'en est profité pour acheter deux petit subwoofer de 200w max pour mettre dans la plage arrière car c'était des petit h-p de 40w max donc elle merdait des que je montait un peut le son , et j'ai aussi commander des soufflet noir et vert pour le levier de vitesse et de frein a main :rolleyes:

parcontre en attendant la douille je voulait changer les leds du tableau de bord car celle de la commande de chauffage est grillé , mais je n'arrive pas a la sortir de sont logement , je les dé-clipsé en faisant un quart de tour mais je n'arrive pas a la chopé :glare: auriez-vous une petite technique pour les sortir ?

Posté(e)

ah non , j'ai essayer a la pince a épiler et avec un aimant (puisqu’on voit les soudures , je me suis dit..) et tourne vis plat..
j'essaye ça après avoir miamer ^^

Posté(e)

ALFA 156 SW 1.9l JTD 110 an2001

Bonjour a tous!!

J'ai egalement un soucis de cardan... mais d'abord la lumiere de la commande de chauffage...

J'ai deja eu a faire a ces petites ampoules d'eclairage de commandes... entre autre sur la mienne pour la commande de chauffage et celle de la jauge de carburant....

Je n'avais pas trouvais le meme modeles en magasin mais je les avait acheté et adapté. Pour sortir la led une fois le car de tour effectué une durite ne t'aidera pas car c'est vraiment bien logé au fond d'un trou a peine plus large que la douille de l'ampoule. il te faut y aller avec un petit tournevis de precision ou autre truc bidule que tu jugera adequat.(tringlerie/baguette)

Ensuite si tu as le modele exacte tant mieux. Moi j'ai du arracher la led foutu de la douille et en insérer une nouvelle que j'ai souder sur les contact de la douille... difficile d'expliquer de plus j'ai pas le bon vocabulaire technique...

Si besoin j'enverrai des photos...

Ensuite mon cardan!

Moi c'est le coté gauche. Il est bien mort c'est sur, j'ai déja fait une reparation de soufflet que j'avais remarqué en changeant mes amorto donc nettoyage/graissage/remplacement du soufflet. c'etait en septembre 2013 bon j'ai gagner presque 1an...

Aujourd'hui claquement depuis 2 mois et j'veux pas rester sur le bas coté...

Quand je regarde la piece en place, il y a comme une bague sur l'axe... est ce que le cardan est en 2 parties??? j'ai jamais eu a faire a des cardans...

quelles reference dois-je acheter??

Merci.

Posté(e) (modifié)

tes deux cardans sont disponible ici en marque SKF (c'est de la qualité), ou aussi Da Silva :

http://www.oscaro.com/cardan-alfa-Romeo-156-sport-wagon-1-9-jtd-110cv-13-29-1698-gt

pour ma 175ch ils sont tout les deux en entier de la roue jusqu'à la boite de vitesse, mais finalement c'est souvent au niveau du tripode qu'il y'a du jeu.

il faudrait l'année de ton véhicule pour vérifier les références.

Modifié par Turms44
Posté(e)

salut a tous , donc pour ma part pour la led du chaffage je me suis bien amuser car tout démonté pour au final voir que la led fonctionne , il y a un faux contact je ne sais ou..
il suffit que je tapote sur la commande du chauffage pour quelle ce rallume >< et d'un nid de poule sur la route pour quelle recoupe.. m'enfin tampis elle restera comme ca :zen2:

ensuite pour ce qui est des cardans j'ai reçu la fameuse douille de 36 vendredi donc je vais pouvoir m'y mettre cette semaine , je pense finalement tout changer pour ne pas avoir a tout redémonté chaque mois pour une nouvelle pièces déféctueuse.

donc pour moi je voulait savoir si je peut faire que le cardan droit et ensuite voir pour le gauche ou si sait mieux de faire les deux directement sachant que les claquements ce font lorsque je braque a droit comme a gauche.
merci a tous

Posté(e)

okai merci :smile: je comptais les démonté aujourd'hui malheureusement il pleut chez moi.. donc va falloir attendre demain :glare:

Posté(e)

salut les gens , donc quand je tourne le disque quelque cm dans un sens puis dans l'autre j'entend un bruit au niveau de la boite alors est-ce que c'est normal ou ce jeu n'est pas cencer ètre et donc mon problème ne viens pas que du coté roue du cardan (en gros si c'est normal je vais me pencher sur le coté roue donc pas tout changer et si ce n'est pas normal je changerais tout..)
ps : peut faire photos et/ou vidéo si vous le désirer

Posté(e)

pour moi ce jeu est normal, mais quand tu prend ton cardan et que tu le secoue, si tu sens qu'il bouge de quelques millimètre,

il est possible qu'il soit bon à changer.

enfin moi c'était les symptômes qui m'ont conduit à les changer, j'avais des vibrations importantes à chaque accélération.

Posté(e)

Je n'ai pas du tout de vibrations moi parcontre ,seulement les claquements

Posté(e)

pour moi c'est normal, ça le fait aussi bien sur la mienne que sur la 308

Posté(e)

D'accord ça ma rassure je vais donc changer qu'une partie et je n'aurais pas besoin de faire de vidange etc.. :)

Posté(e)

besoin d'une petite précision au niveau du joint homocinétique :actu19hw: , c'est le meme coté gauche et droite ?
et pour ce qui est de la bague abs :quoi:
et pour finir , sur la photo sur yakarouler il n'y a pas le circlip mais il est bien compté dans le lot ?


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