Aller au contenu

[Tuto] Changement Roulement Avant


fredicot

Recommended Posts

  • il y a 2 month...
  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, ma 159 Q4 est aussi atteinte de ce mal. Si j'ai bien compris ça coûte pas loin de 500 € pour les deux roulements avants et encore c'est sans compter la MO...

Sinon ce serait dispo où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé les miens sur oscaro... et je confirme, bien les appeler avant pour valider les disponibiltés ;)

et il n'y en a pas pour 500€ :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d’appeler avant pour connaitre la dispo, ça évite de payer, d'attendre, de re-attendre le remboursement, de recommencer autre part etc.....

M'enfin samedi et dimanche, ils ont pas travailler, beaucoup commande aussi le w-e, c'est pas encore perdu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné ce matin et la dame m'a dit qu'en effet, les commandes passées après 19 heures 30 le vendredi ne sont traitées que le lundi. Elle m'a aussi confirmé que la pièce est disponible, donc je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as commander le quel? moi j'ai recommander un Lucas en même temps que mon triangle est je l'ai reçu directe. J'ai remarqué par contre que la commande ce fait plus rapidement en réglant par Paypal quand CB étonnant surtout que c'est la même carte pour les deux. :rolleyes:

Par contre pour pas ce faire chier pour l'écrou du cardan, prévoir une douille longue de 36 avec une rallonge (barre de remorquage) c'est Easy. Moins de 2 heures pour démonté mon triangle inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca y est... mon roulement qui a 3mois et env 4000km fait un bruit de malade... et c'est arrivé d'un seul coup... quelqu'un a une piste pour prétendre à quelque chose auprès d 'oscaro???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça fait peu!?

Tu obtiendras rien d' eux, ils diront que tu l'as mal monté.

Bizarre en général, ça vient progressivement ? Sauf si choc genre nid de poule ou coup de trottoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel à oscaro, j'explique mon probleme et la réponse est la suivante...

"Pas de soucis on fait un dossier de remboursement..." ^_^

C'etait un roulement Lucas et il s'est mis à gronder d'un coup le lendemain d'un gros orage sur autoroute (bref, il a prit l eau...)

Le dossier étant fait, il me faut retourner la piece avec la facture de l'envoi (lui aussi remboursé) et je commande un autre roulement dès aujourd'hui

Par contre ce ne sera pas un Luca, pas à cause de ma mésaventure mais parcequ'ils ne fournissent pas l'écrou de cardan... Pour avoir l'écrou de cardan il faut un SNR (le moins cher avec l'écrou) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, par contre vérifie ta géométrie, depuis que j'ai ma geométrie bien réglé je mange nettement moins mes roulement à l'avant ils ont exactement 95 904km à l'avant.

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est bonne car faite récement... dans mon cas c'est bien un probleme de qualité car il se dégrade à une vitesse folle!!! je commence à l'entendre à 20km/h et à 40 je n'entends déjà plus le moteur... :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben roulement changé cette semaine et tout s'est démonté étonnement bien!!! Plus de bruit du tout, merci la MATRA! :mf:

Hello Renard 15 ! :hello:

Il me faut aussi changer mes deux roulement de roues avant.

Sur les Q4, c'est quel ref. qu'il faut prendre sur Oscaro ?...

Je vois qu'il y a du R160.31 du R160.32 et du R160.33 ?... :(

Je suis un peu hésitant... tim

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31: pour l'avant jusqu'a 7026206 et jusqu'au 02/2008

32: pour l'arriere jusqu'a 7026206 et jusqu'au 02/2008

33: avant/arriere à partir du 7026207 et jusqu'a 06/2010

deja tu peux retirer le 32 apres ca depend de ton année de fabrication et numero

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Fredicot ! ^_^ ...

J'avais pigé leur référencement... merci ! ;)

Ben le Grizzly est d'Aout 2007, le n° de série se termine par 7130071 !

Donc j'aurais dit le R160.33 :hello: ce qui me semblerait cohérent d'ailleurs puisqu'en Q4 il y a des chances pour que les roulement Avt/Arr soient identiques non ?

(en plus c'est le moins cher... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...