fredicot Posté(e) le 17 Avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2015 Oui car dans les autres marques, une seule référence pour l'avant et l’arrière et quelque soit l'année et numéro de châssis.... Au pire recoupe avec d'autres sites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 17 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2015 (modifié) Yep Merci poto Fredicot ! Modifié le 17 Avril 2015 par Viké Piké Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 17 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2015 Yes Fredicot ! ... J'avais pigé leur référencement... merci ! Ben le Grizzly est d'Aout 2007, le n° de série se termine par 7130071 ! Donc j'aurais dit le R160.33 ce qui me semblerait cohérent d'ailleurs puisqu'en Q4 il y a des chances pour que les roulement Avt/Arr soient identiques non ? (en plus c'est le moins cher... ) C'est même sur, j'ai déjà changer les 4 et ils sont identique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 17 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2015 Merci pour ta confirmation Limp ! C'est commandé ! Ya plus qu'a attendre ! Je ferais certainement mes disques + plaquettes avants en même temps (photos à venir ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renard15 Posté(e) le 18 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 18 Avril 2015 Désolé du retard Viké Piké mais je n'ai pas vu ton message avant cette heure tardive. Je me suis basé sur le type mine du véhicule. La Ref. R 160.33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billmarcel Posté(e) le 18 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 18 Avril 2015 J'ai du remplacer le mien coté gauche, j'ai du démonter les trois rotules, question d'avoir le support triangle en main, pour dans un étau, savoir le sortir. Cinq heures de travail au total. Le remontage a été fait en 30 minutes. Rien de fourni en plus du roulement. 220€ tout de même, chez Alfa. Douilles très spéciales (torx ? femelle) et cher. Heureusement, je l'es aient. Pas donner à tout le monde, ce genre de boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 19 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Avril 2015 Désolé du retard Viké Piké mais je n'ai pas vu ton message avant cette heure tardive. Je me suis basé sur le type mine du véhicule. La Ref. R 160.33 Pas de soucis Renard... Merci quand même. De toutes façons, j'ai pris 2 x R160.33 pour l'avant J'ai du remplacer le mien coté gauche, j'ai du démonter les trois rotules, question d'avoir le support triangle en main, pour dans un étau, savoir le sortir. Cinq heures de travail au total. Le remontage a été fait en 30 minutes. Rien de fourni en plus du roulement. 220€ tout de même, chez Alfa. Douilles très spéciales (torx ? femelle) et cher. Heureusement, je l'es aient. Pas donner à tout le monde, ce genre de boulot. Oushhhh ! Ah oui là galère.... J'espère que je m'en sortirais tout seul. Si je reçoit les pièces dans la semaine, je m'y met ce week-end. J'ai réservé tout mon samedi + le dimanche matin pour faire roulements avants, disques et plaquettes. J'espère que ça ira... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 19 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Avril 2015 J'ai du remplacer le mien coté gauche, j'ai du démonter les trois rotules, question d'avoir le support triangle en main, pour dans un étau, savoir le sortir. Cinq heures de travail au total. Le remontage a été fait en 30 minutes. Rien de fourni en plus du roulement. 220€ tout de même, chez Alfa. Douilles très spéciales (torx ? femelle) et cher. Heureusement, je l'es aient. Pas donner à tout le monde, ce genre de boulot. Je l'ai aie changer plusieurs fois j'ai jamais eu as déposé la jambes de force pour utilisé un étau. Tout les vis torx virer, roue braqué, et une bonne masse les roulements dégage avec un bon dégrippant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 20 Avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Avril 2015 Pas de soucis Renard... Merci quand même. De toutes façons, j'ai pris 2 x R160.33 pour l'avant Oushhhh ! Ah oui là galère.... J'espère que je m'en sortirais tout seul. Si je reçoit les pièces dans la semaine, je m'y met ce week-end. J'ai réservé tout mon samedi + le dimanche matin pour faire roulements avants, disques et plaquettes. J'espère que ça ira... En 1/2 journée suffira largement... Je l'ai aie changer plusieurs fois j'ai jamais eu as déposé la jambes de force pour utilisé un étau. Tout les vis torx virer, roue braqué, et une bonne masse les roulements dégage avec un bon dégrippant. +1000 avec Limp pas besoin de tout démonter, voir le tuto c'est pas plus compliqué que ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 20 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 20 Avril 2015 Ah oui mais moi je travaille plutôt lentement et patiemment comme garçon... Dis-moi Fredicot, la douille de 36, il en faut une étoilée Torx ou une multi-pan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt25 Posté(e) le 20 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 20 Avril 2015 une 6 pans comme pour tout écrous mais en 36 et fine (sinon ça ne passe pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 20 Avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Avril 2015 Pas besoin d'une douille spéciale mais si ça peut être une longue c'est bien mieux car le bout du cardan empêche de bien prendre l’écrou et si il est très dur comme moi ca risque de riper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billmarcel Posté(e) le 20 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 20 Avril 2015 Et prendre soin d'enlever le capteur ABS, attention fragile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 20 Avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Avril 2015 Pas démonté non plus!? Ya pas besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 21 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 21 Avril 2015 Merci à tous, c'est noté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renard15 Posté(e) le 25 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2015 Franchement j'ai vu faire et c'est pas si terrible. En plus j'ai été surpris mais les vis et tous les systèmes vis/ écrou se sont bien démontés. le seul truc un peu chiant si on a pas la matos c'est pour arracher la pièce qu'on veut changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt25 Posté(e) le 25 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2015 De toute maniere si ton roulement est hs te le tape par l arriere et il vient tout seul... Sinon, voici une photo de mon roulement défectueux qui avait 3mois et 4000km... Le centre est bleu tellement il a chauffé! !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexm22 Posté(e) le 16 Mai 2015 Signaler Share Posté(e) le 16 Mai 2015 12- par contre pour le serrage de lécrou il faut suivre cette démarche. 1ere phase: serrage de 14.3 à 15.8 daN.m2eme phase: desserrage de 90°3eme phase: serrage de 6.7 à 7.4 daN.m4eme phase: serrage de 45°5eme phase: serrage de 20 à 38 daN.m Merci pour ce tuto! petite question pour le serrage au couple, exemple, quand tu dis serrage de 20 à 38 daN.m, il faut être entre 20 et 38 ou aller jusqu’à 38 daN.m car ma clé dynamométrique va jusqu'à 21!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 16 Mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Mai 2015 (modifié) Je pense 20 mini. La mienne aussi va pas plus loin. Modifié le 16 Mai 2015 par fredicot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexm22 Posté(e) le 17 Mai 2015 Signaler Share Posté(e) le 17 Mai 2015 c'est noté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexm22 Posté(e) le 20 Mai 2015 Signaler Share Posté(e) le 20 Mai 2015 Roulements commandés sur oscaro et apparemment pas en rupture de stock car ils ont été expediés. 75 Euros le roulement avant, on verra ce que ça donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 20 Mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Mai 2015 Oui apparemment c'est redevenu dispo! Les dernier a en avoir commandé n'ont pas eu de soucis de livraison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damcry Posté(e) le 5 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 5 Juillet 2015 (modifié) Bonjour à tous, J'ai tenté le changement de roulement arrière mais j'ai dû abdiquer ... Le placement des 2 vis du bas rendent l'accessibilité quasi-nulle pour des outils à main (clé), Et vu la force que cela requiert avec ce fichu frein filet , à part mettre sur pont avec clé à choc , je vois pas comment c'est possible. PS. En tout cas sur ma SW 2.0 170 (c'est peut être différent suivant les modèles...?) Modifié le 22 Juillet 2015 par damcry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
packman0023 Posté(e) le 4 Septembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 4 Septembre 2019 Le 01/08/2014 à 10:48, fredicot a dit : Mais pour changer un roulement sur une 147, il faut bien une presse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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