Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Un rapide message suite à une commande passée sur le site de Tom Leduc, Maniac Auto. Je suppose que les detaillers du forum connaissent bien.

J'ai donc commandé le 04 dernier la liste de produits suivants :

• Citrus Wash & Gloss - Chemical Guys
  • Black Onyx Micro-Chenille Wash Mitt - Autogeek
  • Blue Medium Clay Bar - Valet Pro
  • Citrus Bling - Valet Pro
  • Rénovateur Ultime - Ultimate Compound - Meguiar's
  • Hex Logic Orange "Light Cutting" Hand Applicator Pad - Hex-Logic
  • Lime Prime - Dodo Juice
  • Hex Logic White "Polishing" Hand Applicator Pad - Chemical Guys
  • Car Wax - Valet Pro
  • Microfiber Elite Yellow - Chemical Guys
  • Vintage Series Natural Shine Dressing - Chemical Guys

Cette commande a fait suite à un message sur Cosmétique Auto d'un nouveau qui, comme moi, s'interrogeait sur les produits à acquérir pour une première expérience (non, s'pa sessuel), et m'a coûté 148,50€ fdp inclus.

J'ai reçu cette commande aujourd'hui, soit 3 jours après. Rapide à mes yeux.

M'apercevant lors du déballage qu'un des pads manquait à l'appel, j'ai adressé un mail à Tom Leduc (pas véhément du tout, je précise) afin de lui signaler.

A peine une heure plus tard, celui-ci me répondait en s'excusant et en m'informant qu'un nouveau colis partait ce jour et me fournissait même le numéro du colis en question.

Je note qu'à moins d'une tenue de stock très rigoureuse (ce qui est bien entendu possible), le monsieur ne pouvait se fier qu'à ma bonne parole.

En tant que client je trouve l'aspect commercial de cette boîte excellent pour une première commande, ce qui m'encourage à en faire part de façon publique, les éventuels intéressés devraient pouvoir y aller les yeux fermés.

J'espère que la modération ne considèrera pas ce message tel de la publicité déguisée ;)

@++

Modifié par @rnaud
  • Administrateur
Posté(e)

Merci pour l'info.

Posté(e)

Oui, Maniac Auto est une société connue et sérieuse.

On y trouve de bons produits mais pour certains plus rares, faut commander outre-manche ou bien outre-atlantique. Ce qui augmente le prix avec les frais de port...

Cela dit c'est une bonne petite liste pour un premier pas dans le monde du detailing!

Posté(e)

Salut Kbass ;)

J'aurais bien tenté de débuter à la machine mais je sais que ça risque de mal tourner !

J'ai bêtement suivi la liste indiquée par l'internaute sur le forum Cosmétique Auto. Celui-ci a détaillé les rôles et fonctions de chaque produit, je suis partisan - même si j'aime beaucoup tenter des trucs - de faire confiance aux gens qui savent.

Je devrais pouvoir récupérer pas mal de swirls, micro-rayures et l'hologramme que j'ai sur le capot. Le tout bien protégé.

Et vu le conditionnement des produits j'en aurai assez pour réitérer au besoin. En attendant de faire ça (dans les prochaines semaines) je pourrai monter la plaque au format italien commandée chez Worldplak et me débarrasser du support. Photos à venir (réception demain).

Posté(e)

Tu sais une orbitale à 100€ c'est largement suffisant pour un premier essai.

Tant que tu appuis pas comme un sourd avec des produits hyper abrasifs ça craint rien!

Si ta peinture n'est pas trop vieille et possède une couche de vernis d'origine en bon état, c'est à la portée de tous.

Il suffit de faire çà élément par élément avec un polish très peu abrasif puis de plus en plus abrasif jusqu'à effacement des micro rayures.

Puis un passage de cire pour faire briller et protéger la carrosserie. Il y a un kit 3 étapes chez Meguiar's qui est très bien pour commencer.

N'hésite pas à passer dans la rubrique "carrosserie" où tu trouveras des infos sur le travail de "plouc" (c'est son pseudo...) qui pourront t'aider.

Posté(e)

Merci de ton retour ;)

C'est toujours bon d'avoir une petite liste tant il existe de références et d'applications. Ca me fait penser qu'il va falloir que je renouvelle un peu mes produits :rolleyes:

Posté(e)

Je commande souvent sur ce site et franchement c'est le top

je donne aussi un avis positif ^_^

• Créer...