Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

;) Hello les Alfistes !

Je possède une 156 2,4 jtd de novembre 1998 avec scellerie velour et j'ai un pote à moi qui a subi un car jacking il y a 3 mois de ça avec sa 156 2.0 JTS de 2002 scellerie cuir rouge et l'on a retrouvé sa voiture dans un état catastrophique ( toiture totalement enfoncée et écrabouillée, roue et train avant arrachés, etc... ). Sa voiture est actuellement à la casse et lorsque l'on a été la voir hier, on s'est aperçu que la scellerie cuir était encore en bon état ( malgré qu'il n'y ai plus de pare brise à l'avant et qu'il flotte en ce moment ). Alors j'aimerais bien racheter à la casse l'intérieur cuir ( sièges avants , arrières et panneau de porte ) de la voiture de mon pote. Pour l'instant je dois attendre 1 semaine encore afin qu'il évalue le prix de la scellerie. Alors j'aimerais savoir à qu'elle prix je pourrais négocier cette scellerie complete et surtout si elle est compatible avec mon véhicule.

J'attends vos remarques et suggestions avec impatience..... ;)

Modifié par tribalsroses
Invité davalfa
Posté(e) (modifié)

Salut Tribalrose :smile:

Pour la compatibilité y'a pas de soucis, il me semble que les fixations sont identiques, à vérifier mais dans tous les cas si c'est pas pil poil pareil c'est facilement jouable.

Pour le prix, là c'est une autre histoire....hum :unsure: ... je pense qu'ils vont te laisser la totale (sièges, panneaux...) pour 700 à 800€... moins ça m'étonnerais et plus je ne pense pas ;)

édit : Il y'a un truc que j'ai oublié, les airbags...quand c'est écrit airbag sur le côté des sièges, c'est qu'il y'en a dedans?? j'y connais rien en ballon gonflable :bigrir: je te dit ça parce que si les sièges en ont ben là je sais pas trop si c'est facilement récupérable pour ta voiture

Modifié par davalfa
Posté(e)

Merci de ta réponse !

Bon si c'est dans ces prix là, je laisse tomber, c'est trop chère. MAintenant je vais bie nvoir le prix qu'il m'annonce car ils m'ont demandé le prix que je voulais mettre et je leur ai dis clairement ,donnez moi un prix et je verrais si c'est dans mes cordes. Je ne compte pas mettre plus de 200 € de toute façon. Je vais négocier comme je serais avec le propriétaire de la voiture ;)

Pour la compatibilité ,j'espère que c'est compatible car sinon j'aurais les boules d'avoir acheté de joli sièges et qu'ils ne puissent se monter dans ma tuture :(

Posté(e)

Pour les airbags ca pose pas trop de soucis, il suffit de pas les brancher ;)

Invité davalfa
Posté(e)

Moi je pense que si tu pouvais t'en tirer dans les 500€ (si le tout est nickel) tu ferais déjà une très bonne affaire!!!

Les sièges en cuir sont très difficile à trouver pour les 156 et franchement je ne pense pas qu'à 200€ la casse te les laisse :o

Mais par contre si à 500 tu vois qu'ils feraient affaire, ben, laisse pas passer, ça vaut largement plus...et crois moi, tu regrettera de pas les avoir pris ;)

Posté(e)

De toute façon je ne sais pas si il y a des airbags sur la scellerie cuir et comme moi j'ai pas d'air bag sur mes sièges, le problème est vite réglé :unedent:

de toute façon Davalfa , je vais négocier au mieux car la scellerie ,n'est pas neuve et elle est confrotée à la flotte chaque jour car elle n'est pas protégée. Cela coute combien sinon une scellerie cuir neuve pour me rendre compte ?

Invité davalfa
Posté(e) (modifié)

En neuf je sais pas trop, peut-être que sur eper tu as le prix des sièges?

Moi j'avais fait un devis pour une de mes Alfa ça fait quelque temps, rien que pour des housses sur mesure aspect cuir (du skaï quoi!) et il y'en avait déjà pour 400€.....

De plus quand tu regarde le prix des très rare sièges en cuir qui se vendent on est bien au-dessus des 500€!

Mais qui tente rien n'a rien :P tu file à la casse, tu leur casse les C......S :unedent: en leur disant que les sièges sont pas abrité des intempéries comme tu viens de le dire, et que ça va rester trainer si tu les prens pas :smile: .... après tu gère pour le prix, mais si tu les as à 200 ou 300€ alors là, faut que tu change de boulot et que tu devienne commercial :bigrir:

Edit : je sais pas si pendant un moment on pouvait pas avoir l'option cuir pour 1500€...à vérifier ;)

Modifié par davalfa
Posté(e)

C'est clair quoi que je ne changerais pas mon taf pour rien au monde :bigrir:

Je sais comment négocier encore un peu plus le prix des sièges.......je leur propose de récupérer mes sièges velours qui sont niquels ! C'est pas malin ça ? :bigrir:

Posté(e)

Salut! J'ai l'intérieur cuir blanc dans ma 156 et je confirme qu'il y a bien des airbags intégrés aux sièges.

Il faudra bien faire attention en les déconnectant et en les installant, pour ne pas qu'ils te petent a la gueule!

Posté(e)

De toute façon moi j'ai pas d'airbags sur mes sièges, donc je ne pourrais pas connecter les airbags qui sont sur les sièges en cuir ou alors faut me dire où les connecter. L'airbag c'est qu'un détail pour moi, moi je veux juste savoir si les sièges en cuir de la voiture de mon pote, je peux les installer dans mon véhicule. ;)

Posté(e)

Salut :smile:

Tout d' abord, petite pensée pour ton pote et sa pauvre 156, ca doit etre terrible :( il y en a vraiment qu' on aurait envie de balancer dans le rhone desfois... :angry:

Tu pourras tout a fait mettre ces sieges sur ta 156, ainsi que les panneaux, il n' y a pas de soucis ;)

Quant au prix, je n' en sais pas grands choses mais je me souviens d' un post qui en parlait et l' un de nous avait trouvé des selleries neuves completes+panneaux pour 800 euros et c' était un tres bon prix me semble-t-il.

Donc la, cette sellerie d' occasion en train de pourrir sous la pluie (il faudrit la proteger) doit valoir dans les 600 euros d' occase, en plus, j' en ai vu dans ces prix la pour des GTV.

Apres, ton astuce de leur refiler tes velours est bonne, en plus, qu' en aurais tu fais? Avec l' échange, l' ancien proprio et un bon marchandage, si tu peux en tirer 300 euros, c' est super deja -_- , je ne pense pas qu' ils descendront en dessous.

Aussi, je serai toi, je reprendrai d' aures trucs, du genre jantes si les tiennes sont en 15 pouces par éxemple ;)

Tiens nous au courrant

Posté(e)

Merci pour ton témoignage futuralfiste ! Pour les jantes ,j'y ai pensé mais le problème, c'est que financièrement je ne peux pas et surtout, il manque une roue sur sa voiture ( elle a été arraché avec le train avant lorsque les voleurs ont fait les fous avec la voiture ).

Pour info, mon pote s'est racheté une 156 2,4 JTD 150 CV avec scellerie cuir noir et bequet arrière. Je viens de lui donner le lien du site ,donc je compte sur tous les membres du site pour bien l'accueillir ! ;)

Sinon ,je vous tiens au courant en milieu de semaine prochaine lorsque je serais retourné à la casse.

Posté(e)

salut Tribalsroses, je recherche un intérieur cuir rouge depuis belle lurette, si ca te dit d'échanger le cuir rouge de ton pote (si tu l'achetes) contre un noir nickel.

Sinon si tu ne l'achetes pas fais moi signe je suis fortement intéressé.

R.I.P a l'alfa de ton pote

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Bon me revoilà !

Alors voici les dernières nouvelles :P

Mon pote s'est finalement racheté une nouvelle 156 et il n'a pas la scellerie cuir dedans. Donc il a racheté la scellerie complete cuir rouge ( son ancienne ) à la casse qui lui a finalement vendu 300€.

Du coup je garde ma scellerie velour verte :cry1:

Mais bon comme je suis indécis en ce moment à vendre ma 156, c'est pas bien grave. Et puis mon pote m'a dit que cela n'allait pas être coton à changer toute la scellerie de la voiture, surtout pour le passage de la ceinture de sécurité car elle est fixé au siège et également pour les garnitures de porte car le cuir à l'air d'être riveté. Donc il va bien galéré à mon avis et je ne sais pas si j'aurais eu le courage de me lancer dans un tel bricolage <_<

Donc voilà cela en est fini pour moi le rêve d'avoir une scellerie cuir :(

Invité davalfa
Posté(e)

Si tu change de voiture prends le cuir la prochaine fois :unedent:

La casse n'a pas revendu cher la sellerie. C'est clair que le montage doit être fastidieux mais faut prendre son temps c'est tout :smile:

Posté(e)

J' en connais qui ont changé leur cuir, ca avait pas l' air trop dur :unsure:

Mais si tu revends ton alfa, tu veux la remplacer par une alfa ou non? (Y a interet :P )

Posté(e)

Euh Futuralfiste, pour le choix de mon ancien véhicule, je suis indéci encore sur la vente de mon véhicule et sur l'éventuelle marque de ma futur voiture.

Posté(e)

Je pencherais pour une voiture du même gabarit ou plus gros ( car va falloir d'ici peu agrandir la famille :P ) en turbo diesel ou sans turbo ( cela me calmera sur la vitesse :smile: ) avec un peu moins de kilomètre que la mienne mais pas plus chère. Donc cela sera du style Seat Tolédo, Renault Safrane, Skoda Octavia, VW Passat, etc...

Là j'ai un acheteur pour ma voiture, il est Américains et vie au Japon. J'ai un agent d'une société de rapatriemment de véhicule qui m'a contacté pour me signaler que leur client désiré acheter mon véhicule. Le client en a pour 6700€ de frais de rapatriemment du véhicule. C'est énorme.... Mais bon les Américains ont les moyens et dans un sens je trouve cela sympa de savoir que mon Alfa Romeo va finir ses jours au Japon :bigrir:

Posté(e)

:o ça c'est pas banal, un acheteur de l'autre bout du monde !

et une 166 ça te dit pas ? je pense pas que ce soit tellement plus cher....

• Créer...