Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut, du coup j'attends, mon concessionnaire Alfa qui devrait me faire une proposition de reprise... pour une 20 jdtm 170 ou 136 ou 1.9 Qtronic...

S'ils font un effort cela pourrait être intéressant.

Sinon j'achète un boite en ES.

Posté(e)

salut

tu reviens a la raison ça fait plaisir, quitte a rouler en tas de ferraille sans sav autant rouler en alfa, moi quand j'achète une caisse j'en achète une qui a le kilométrage en adéquation avec l'age voir plus,au moins tu es a peut près sur qu'elle es pas rester sur place parce que toujours en panne de quelque choses.

enfin bref fait comme Jonathan répare la ,et kiff .

Posté(e)

Salut, du coup j'attends, mon concessionnaire Alfa qui devrait me faire une proposition de reprise... pour une 20 jdtm 170 ou 136 ou 1.9 Qtronic...

S'ils font un effort cela pourrait être intéressant.

Sinon j'achète un boite en ES.

Tu vois tout rentre dans l'ordre finalement!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon j'écris la suite... Le concessionnaire m'a fait une proposition de reprise de voyou.... En gros il n'a pas tenue sa belle parole... C'est bien un vendeur.

Je l'ai faite réparée chez un agent Fiat Alfa... Qui cru bon de me faire un parallélisme .... Donc120 en sus. Bref, j'ai réussi une négociation avec Alfa France qui ne reconnait pas la responsabilité " on a jamais entendu parler de boîtes qui cassent" mais ils m'ont fait une remise de 1000 ...

Hier je récupéré ma voiture... Heureux de la retrouver . Il fonctionne du feu de Dieu.

Aujourd'hui je la démarre une fois pour la sortir garage et ainsi mettre toute la famille dedans. Je l'éteints puis la redémarre ... Et là : surprise : "contrôler moteur" + voyant avarié injection allumé... La voiture nous a emmener en ballade sans souci, sans broutage ni fumée noire, et ni sensation de poussivité. Là , j'ai envie de prendre la masse et de me faire plaisir... J'aurais jamais pensé être autant emmerder par une poubelle comme ça!! Pourtant ça fait 25 ans que je me passionne pour Alfa... Mais là, je vous rouge....

Posté(e)

Bon j'écris la suite... Le concessionnaire m'a fait une proposition de reprise de voyou.... En gros il n'a pas tenue sa belle parole... C'est bien un vendeur.

Je l'ai faite réparée chez un agent Fiat Alfa... Qui cru bon de me faire un parallélisme .... Donc120 en sus. Bref, j'ai réussi une négociation avec Alfa France qui ne reconnait pas la responsabilité " on a jamais entendu parler de boîtes qui cassent" mais ils m'ont fait une remise de 1000 ...

Hier je récupéré ma voiture... Heureux de la retrouver . Il fonctionne du feu de Dieu.

Aujourd'hui je la démarre une fois pour la sortir garage et ainsi mettre toute la famille dedans. Je l'éteints puis la redémarre ... Et là : surprise : "contrôler moteur" + voyant avarié injection allumé... La voiture nous a emmener en ballade sans souci, sans broutage ni fumée noire, et ni sensation de poussivité. Là , j'ai envie de prendre la masse et de me faire plaisir... J'aurais jamais pensé être autant emmerder par une poubelle comme ça!! Pourtant ça fait 25 ans que je me passionne pour Alfa... Mais là, je vous rouge....

Posté(e)

Je dirais que j'ai pensé fort à la même chose pendant longtemps, et j'y pense encore régulièrement ...

Quand ça commence c'est à croire que ça ne s'arrêtera jamais.

Si la voiture fonctionne normalement, sans bruits anormaux, roules un peu. Le fait d'être restée à l'arrêt pendant quelques temps ne leur fait pas de bien.

Posté(e)

LOL !

Je pensais plus à la faire tourner quelques jours en tirant un peu dedans à chaud après avoir fait le plein de carburant type excellium

Posté(e)

Ou nettoyer dans un premier temps le capteur de sural qui a bien pu avoir de la calamine qui seche dessus dû a l'arret prolongé... Et qui du coup ne vois pas la pression passer correctement et te colle ta voiture en défaut! ;)

Posté(e)

Si tu as le voyant moteur allumé, il y a forcément des codes erreurs en mémoire.
Fait un diag avec Multiecuscan, ça va d'aider à comprendre d'où vient le ou les défauts.

Posté(e)

Voyant éteint ne veut pas dire que le code défault n'est plus présent en mémoire..

C'est pour cette raison qu'il y a des appareils de diag, on connecte pour voir les codes obd, les comprendres, régler le problème et ensuite les éffacés.

Posté(e)

Si ça revient , j'irais encore me faire soulager d'une 50taines d ... Chez alfa ... Pour l'instant je remets du fric de côté pour la prochaine grosse casse...

Posté(e)

Je me marre intérieurement, car j'ai comme l'impression qu'on fait la même chose tous les deux. Ça aura été traumatisant mon expérience 159, je me dis que j'en rigolerais (jaune) dans quelques années ...

Le plus dur dans tout ça c'est d'arriver à rouler sans penser au pire. Moi je n'y arrive pas, j'ai toujours de l'appréhension quand je monte dedans, ça calme des histoires comme celles là ...

Tu dois en être au même point que moi, à avoir investi beaucoup dans une voiture que tu ne revendras jamais à un prix qui te permettrait d'amortir ces dépenses.

Quand je pense que j'ai craqué sur une "gueule", pourtant je n'ai plus 20 ans, j'aurais préféré me péter une jambe le jour où je l'ai achetée, ça aurait été moins douloureux ...

• Créer...