antrax Posté(e) le 27 Août 2014 Signaler Posté(e) le 27 Août 2014 (modifié) Bon voila je pose le problème que j'ai dans ma 166. 1 Le téléphone Bluetooth obligatoire à notre époque 2 Diffuser du Mp3 avec nos smartphones sans prise et en même temps Deezer sans bloquer l'utilisation du chargeur cd..; oui j'en ai encore 3 Booster la qualité du son sans découpe ni dsp. Donc adjoindre un ampli et un caisson de Bass actif discret. sans que cela coute une fortune. Et la capacité de revenir à l'origine sans soucis de coupe de cable... Après une recherche sur le net .. le plus simple et le plus fiable le Parrot Mk 9200; Bluetooth et diffusion musicale. par Bluetooth , usb et jack 160 roro sur e commerce; Pour les Hp mon choix s'est porté sur alpine SXE 1750s 60 RMS largement suffisants; 2 kits: 50 roro sur le coin Un petit ampli 4 x 60 rms ... Gratos il est vintage 20 ans . Un caisson de basse actif de 200 w .; Occasion bien sur chez tous les bons cashers... 35 roro 1 fiche iso hp male et 1 fiche femelle iso. 3 roro 40 mètres de cables sans oxygene pour hp : 40 roro 2 filtres pass haut : 40 roro Cout total: 328 roro C'est déjà pas mal... voila le matériel nécessaire maintenant le tuto de mise ne place. Modifié le 28 Août 2014 par antrax
alex24jtd Posté(e) le 27 Août 2014 Signaler Posté(e) le 27 Août 2014 Pour le son, rien que le changement des HP doit être efficace... Pour les mp3, il y a la solution de la k7 lecteur de flash (10e) C'est pour le bluetooth que ça se gâté.... Ton tuto est très intéressant....
touvic Posté(e) le 28 Août 2014 Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 +1 il et ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu le tuto :quoi:
antrax Posté(e) le 29 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Voilà Démonter l'ics Le branchement du parrot ne pose aucun soucis particulier. Sauf le + 12v contact qui n'existe pas sur ics donc reprise sur l'allume cigare. Faire 16 câbles de 5 m avec le câble hp et créer 2 faisceaux distincts . 1 avec 1 iso femelle et sur l'autre extrémité on soude les filtres passe hauts.et 1 faisceau avec l'iso mâle. Attention à repérer les câbles pour le branchement . Passer les câbles dans les soubassements droites de la voiture , il n'y a pas de câble haute puissance la. Passer un 1 câble pour le démarrage de l'ampli connecte sur l'antenne de ics. Sur la mienne l'ampli est fixé dans le coffre sous la plage arrière . Donc les câbles sont faciles à passer dans la tôle de la plage . On connecte les l'alimentations de l'ampli et du caisson. La masse sur la tôle de la plage arrière donc très courtes. Voilà le système est prêt à démarrer après remontage et essai . Petite vidéo en fonction à venir
le pointu Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 merci ton caisson est vraiment petit pour ressentir de la basse , car la cloison isole vraiment beaucoup , ce sera un ptit plus
antrax Posté(e) le 29 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 C'est le but mettre un peu de basse. Pas de trop.
jerem9 Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Ce type de caisson est fait habituellement pour mettre sous les sièges. J'espere que ça se sent bien quand meme
antrax Posté(e) le 1 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2014 Vous avez peut être raison pour le caisson.. Mais aie je la place sous la plage arrière?
antrax Posté(e) le 2 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2014 Apres essai le caisson ne passe pas sous la plage arrière ... donc on abandonne l'idée...
plav Posté(e) le 3 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 Et en essayant de le fixer au niveau de la trappe à skis
svsorupteur Posté(e) le 1 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2014 je vois que tu as reussi a installer un Parrot, j'ai tenté a l'epoque d'en installer un sur ma diva, mais impossible de trouver ou le brancher! Ma belle a l'ampli d'origine, a priori c'est impossible a brancher?! Quelqu'un confirme?!! merci
fat067 Posté(e) le 4 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2014 bonjour fat067 j'ai une 166jtd 1999 j'ai déja un amplie je voudrais le changer est-ce que ton systeme marche quand meme,et pour le parrot je l'avait aussi mais il faut que je tir tous les cable hp jusqu'a l'amplie dans le coffre peut tu m'aider merci.
Higrekbe Posté(e) le 4 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2014 J'ai ce kit Parrot dans mon espace, il était là quand je l'ai acheté (d'ailleurs l'écran est cassé). La particularité, c'est qu'il dispose de trois connexions : jack 3.5mm pour prise HP d'un baladeur ou smartphone, prise USB, et prise 30 pin Iphone/Ipod. Donc j'écoute avec l'iphone branché sur sa prise. Par contre, écouter de la musique en bluetooth c'est juste pas possible, ça saccade tout le temps Alors que je n'ai pas de soucis pour passer et recevoir des appels Débit Bluetooth insuffisant pour de la musique ? Ça fonctionne chez toi ?
Recommended Posts