sicilia57 Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Salut à tous J'ai fait un entretien complet de mon alfa 147 de 2005 150ch - vidange + filtre a huile - Filtre a air - Nettoyage vanne Egr - Nettoyage Debitmetre je remonte le tout et la j'ai une perte de puissance en dessous de 2000tr et j'ai aussi quelque trou dans l'acceleration. j'ai essayé de rouler avec le debitmetre debranché et la tout à l'air de refonctionner mais j'ai pas voulu rouler beaucoup avec le debitmetre debranché. J'en conclu que j'ai du peter le debitmetre en le nettoyant pourtant je l'ai nettoyé au nettoyant frein. Pensez vous que je dois changer le debitmetre ou il y' a peut etre un autre soucis? Par avance merci
Invité Dany01 Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Comment as-tu nettoyé ton débimètre ? car c'est une pièce très fragile
sicilia57 Posté(e) le 29 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 j'ai aspergé du nettoyant frein dessus. Mais je regrette. Je touche plus jamais quand ca fonctionne. C'est quoi une bombe contact. Je doit mettre ca sur la resistance? Merci de vos réponses
sicilia57 Posté(e) le 29 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Ok merci je vais essayer. Mais je regarde deja pour le changer et il y 'a un truc que je comprends pas. La reference bosh du debitmetre qui est sur ma voiture est le 0280218120. Quand je cherche cette reference sur le net aucun site me dit que c'est pour une 147 150CH. Il me donne tous les ref http://www.yakarouler.com/prix/debitmetres/ALFA+Romeo-147-2005?code_mines=MAL5601JT619#tabs Je sais pas quoi faire. Quelqu'un a par hasard la ref de son debitmetre pour le meme model que moi Mon code moteur est le 937A5000 Merci
Pierre65 Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Débimètre ! Le nettoyant frein c'est pas grave , mais si tu l'a pas bien sécher ça va le détraquer. met un coup de séchage et regarde ce qu'il se passe . et regarde si tu n'a pas oublié quoi que ce soit au remontage.
sicilia57 Posté(e) le 29 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Ah non je l'ai pas du tout laissé secher. Je vais le redemonter et mettre un coup de compresseur et ensuite laisser secher une petite heure ca devrai etre bon je pense. Je vous tiens informé
sicilia57 Posté(e) le 29 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Il y'a quand meme un truc que je comprends pas. Le débitmètre doit etre sec depuis 2 semaines que j'ai roulé avec non?
Julio 26TI Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Il doit etre nase.............. Par contre il n y a pas le feu , tu peux rouler quelques temps sans danger , sans debimetre
kbass Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 La reference bosh du debitmetre qui est sur ma voiture est le 0280218120. C'est la bonne ref, no stress! Ta ref OEM est 46811122 et ça correspond bien à cette ref Bosch N'achète rien d'autre que du Bosch et nulle part ailleurs que sur un site sérieux (pas sur ebay!) Ne te reste plus qu'à comparer les prix entre yaka, misterauto, webdealauto etc etc. Tiens-nous au courant quand tu procédera au changement. A mon avis, ton problème vient bien du débitmètre.
sicilia57 Posté(e) le 15 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2014 Bon j'ai changé le debimètre et effectivement la voiture fonctionne. Mais 2 jours apres j'ai eu un sifflement au niveau du turbo et quelque petit raté suivi de fumé noir a l’échappement. Globalement il y'a toute la puissance si ce n'est les quelques raté. Vanne EGR? Merci
Dim69 Posté(e) le 15 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2014 vérifie les durites turbo, classiques sur Jtd
Julio 26TI Posté(e) le 15 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2014 +1.....sifflement + fumée.......DURITE !
sicilia57 Posté(e) le 24 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2014 Bon j'ai vérifié les durites il y'a pas de problème. Moi je pense a un début de turbo hs pour le sifflement et les raté en dessous de 1800 tours je pense a la vanne egr car il y a de la fumée noir apres un raté. Vous en pensez quoi? Merci
Dim69 Posté(e) le 24 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2014 question bête as tu vérifié le serrage de la vanne EGR sur le collecteur ? une vanne EGR mal serrée à cet endroit la produit un sifflement assez important, surtout avec le joint.
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