Aller au contenu

Perte De Puissance /voyant Moteur_159Sw 1.9L Jtdm 150 De 2008

Recommended Posts

Posté(e)

Effectivement tes piste sont probable , il peut-y avoir aussi le Fap ..

un coup de valise tu sera fixé :closedeyes:

Posté(e)

Bonsoir.

Commence par débrancher le débimètre, fais un tour pour voir si les cheveaux reviennent.

Posté(e)

C'est c.n, mais j'ai eu un truc du genre et c'était une fouine qui avait bouffé des câbles.

Posté(e)

Mon problème actuel est le même sauf que j'ai plus le FAP ni EGR donc je suis avec attention si tu trouves avant que la personne qui doit regarder s'occupe de la mienne ;) et que Fred puisse vérifier tout le reste au niveau de la carto etc...

Sauf que la mienne a vraiment plus de pêche moins de couple ainsi que fumée noir quand je tire même légèrement ...

Posté(e) (modifié)

Si j'ai bien 1 seul conseil à te donner, c'est de contacter Fredvr sur ce forum et de la faire shunter définitivement électroniquement. Moi j'ai eu le même soucis en début d'année, j'ai voulu faire les choses "bien" et laisser la voiture strictement d'origine, au final ça a fait :

- changement de la vanne 140 euros + 40 de MO (passage à la valise)

- pose d'une bride maison par mon mécano + passage à la valise

- pose d'une bride Alfa 8 euros

- pose de la seconde bride Alfa 8 euros

- dépôt chez Alfa pour recherche de panne + de 200 euros

Bien entendu à chaque fois toujours des trous à l'accélération, mon mécano s'est avoué vaincu et m'a envoyé chez Alfa, et après avoir été chez Alfa toujours pareil ... Constat d'échec par leur chef mécano qui m'a conseillé de la faire shunter !

Au final après des semaines de galère, je l'ai faite shuntée par reprog. Depuis plus le moindre soucis ...

Modifié par Jonathan-159
Posté(e)

Si j'ai bien 1 seul conseil à te donner, c'est de contacter Fredvr sur ce forum et de la faire shunter définitivement électroniquement. Moi j'ai eu le même soucis en début d'année, j'ai voulu faire les choses "bien" et laisser la voiture strictement d'origine, au final ça a fait :

- changement de la vanne 140 euros + 40 de MO (passage à la valise)

- pose d'une bride maison par mon mécano + passage à la valise

- pose d'une bride Alfa 8 euros

- pose de la seconde bride Alfa 8 euros

- dépôt chez Alfa pour recherche de panne + de 200 euros

Bien entendu à chaque fois toujours des trous à l'accélération, mon mécano s'est avoué vaincu et m'a envoyé chez Alfa, et après avoir été chez Alfa toujours pareil ... Constat d'échec par leur chef mécano qui m'a conseillé de la faire shunter !

Au final après des semaines de galère, je l'ai faite shuntée par reprog. Depuis plus le moindre soucis ...

Pas mal le résumé et à vrai dire ça me fait réfléchir...

Je voulais effectivement la laisser d'origine....mais depuis quelques temps je commence à avoir des petits soubresauts , quand je suis sur un filet de gaz à bas régime , comme si elle avait le hoquet.

Plus récemment encore, ça fait 3 fois qu'elle cale en manoeuvrant juste après l'avoir démarré ( les 3 fois en débrayant pour manoeuvrer => ça a coupé le moteur).

La vanne avait été nettoyé par le vendeur ( concess' Ford) à 80 000km pendant 15 000km je n'ai pas eu ces symptomes.

Le nettoyage par hydrogène a amélioré certains points ( moteur plus rond , surtout en bas ) mais n' a pas supprimé les soubresauts.

Posté(e)

J'avais les mêmes souci avec mon anciennes . hé bien (Egr out et reprog ) fini les M******

Posté(e) (modifié)

J ai eu le meme soucis à deux reprises, montée en puissance puis alerte moteur et ensuite impossible de monter dans les tours, je me suis garé , arrêt et re démarrage et ça repars, la première fois je suis allé chez alfa, valise (86€ aë ça fait mal) surtout pour me dire qu il ne comprenne pas , que le turbo a été boosté, il m ont dit de la ramener si ça se reproduisé.

La seconde fois ça m est arrivé cet été , monté dans les tours suite à un dépassement et re alerte moteur avec perte de puissance, je m arrête , je re démarre et c est reparti mais tjs avec l alerte moteur. au retour de mes vacances je passe chez feu vert pour un parrallelisme, le gars posséde un 159, il me dit , elle manque de puissance à l opposé d alfa (à ne rien y comprendre) il me vend un bidon pour nettoyer le fap, au bout 2 ou 3 jours le voyant moteur s est éteint mais dépassement ne me pose plus de problème, donc pour moi , c était le FAP, enfin je croise les doigts...

Modifié par oztux
Posté(e)

Salut.

Afin de se prémunir de cet inconvénient, il faut mettre de l'huile moteur C2, débarrasser du composant soufré, qui participait à l'obstruction du FAP et l'allumage du voyant.

Ensuite, le voyant moteur peut s'allumer pour d'autres raisons.

Il faut contrôler le capteur de pression turbo et la sonde de température d'eau en cas de perte de puissance.

Ce n'est pas obligatoirement la vanne EGR.

Posté(e)

Effectivement la vanne egr n'est pas la seule et unique cause possible. Un passage au diag te serait bien utile, ça dira tt de suite si ta vanne fonctionne correctement ;-)

• il y a 4 month...
Posté(e)

Ya un truc de marrant ... (Ou pas) ... Le propriétaire de l Alfa avec lequel je suis en "conflit" à éditer et effacer ses messages ...

Aurait il quelque chose à se reprocher ou à cacher ??

Posté(e)

C'est marrant mais inutile :unedent:

Voilà les messages dans l'ordre où ils étaient ;)

Posté 05 September 2014 - 18:45 PM
Bonjour à tous,

cela faisait un bout de temps que je n'étais pas venu poster un petit sujet suite à un problème sur ma voiture.
bref je vous explique, à l'instant je reviens d'un parcours de 50 km, à l'aller tout bon, mais au retour, le voyant moteur s'allume
perte de puissance énorme et pas moyen d'aller à plus de 3000/3500 trs/min. J'aimerai une idée de ce que ça pourrait être.
Au vu de mes connaissances limitées, je dirais vanne egr ou durite percée . vous en pensez quoi ?
( je crois qu'elle a pas aimé que je décide de la mettre sur le boncoin hier :/ )

Merci d'avance tout le monde et bonne soirée

Kév.

Posté 05 September 2014 - 19:21 PM
ok merci ,je vais faire ça alors et je vous tiens au courant ;) Merci !

Posté 05 September 2014 - 19:31 PM
Pas plus de chevaux en débranchant le débimètre... Je vais voir demain pour la vanne EGR : )

Posté 06 September 2014 - 09:32 AM
Pas fouine chez moi :p J'ai aperçu ce matin une durite qui fuit un peu... mais ça m'étonnerai que ce soit aussi simple.
Je suis passé chez mon garagiste qui peut la passer sur le pont mais que Lundi.
J'opterai plus pour la vanne EGr qui s'est mise en Sécu et qui me bloque tout !
Surtout que je fais essentiellement de la ville en ce moment et elles n'aiment pas forcement ça :p
je vous tiens au courant ! Merci de vos réponse :)

Posté 06 September 2014 - 22:52 PM
bonsoir à tous,
juste pour vous dire que tout à l'heure j'ai pris la voiture et ho miracle la puissance est revenu mais toujours le voyant moteur :/
Je dirais donc comme vous avez dit plus haut que c'est bien la vanne EGR qui a mis tout en sécurité... Mais faut 'il juste un
nettoyage ou un remplacement je suis septique... donc je croise les doigts pour seulement un nettoyage :p
Bonne nuit à vous et à Lundi pour le verdict final ;)

Posté 07 September 2014 - 19:49 PM
Merci du conseil :) je vais voir pour cette option alors !! ; )

Posté 07 September 2014 - 19:51 PM
Et question bête mais combien ca coute de faire shunter électroniquement ? :p
  • Créer...