Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bon week a tous .

Je voudrais votre avis sur l'effet de ce "petit" moteur sur cette belle berline ? C'est vraiment suffisant 120 ch ?

En fait j'aimerais savoir si les differences en terme de perfs et conso sont vraiments differentes entre la 156 et la 146 ?

Posté(e)

pour ma part, le 1.6L suffit largement pour ma 147 en conduite raisonnable, même si comme tout le monde, j'aimerai bien en avoir plus pour de temps en temps, me faire plus plaisir !

les poids des 147 1,6L TS et 156 1,6 TS sont très proches, donc à moins que tu ne recherches une bete de circuit, ce moteur devrait te suffir !

voilà mon avis !

Invité davalfa
Posté(e) (modifié)

Le 120 TS va a ravir à la 147!!! Quand j'avais la mienne je trouvais ça suffisant ;)

Par contre sur la 156 je ne sais pas :(

Modifié par davalfa
Posté(e)

Je ne peux pas comparer par rapport à la 146 (je ne la connais pas en 1.6), mais le 1.6 est peut-être un peu plus vif sur la 147 que sur la 156.

Sinon, c'est un excellent moteur pour la cylindrée: il y a inévitablement un manque de couple, en reprises on aimerait avoir plus, mais en accélérations et vitesse de pointe il y a déjà de quoi perdre 10 fois son permis B) !

Niveau conso il faut tabler sur du 8 l en moyenne, 1 l de plus si tu as le pied très lourd.

Posté(e)

Bah justement ouais pour retrouver "le coup de pied du jtd" je sais que je vasi devoir resterau dessus de 4 000 trs et la la conso va en prendre un coup cé clair

Invité davalfa
Posté(e) (modifié)

Salut Alfisty, j'étais passé comme toi d'un jtd (115) à la 147 TS 120 et j'ai le pied assez lourd :unedent: , en conso avec la 147 je consommais sur un plein du 8 à 9L ;)

Au tout début que j'ai conduit la 147 j'avais la sensation de conduire une voiture qui avait pas de pêche du tout :smile: mais en la ramenant chez moi, et en faisant un peu de voie express ben j'ai vite compris qu'il y'avait du potentiel.

Au début ça va donc peut-être un peu te décevoir mais au bout de quelques jours tu vas voir que c'est un moteur formidable B)

Modifié par davalfa
Posté(e)

Salut,

J'ai essayé la 156 1.6 sportwagon d'un ami l'été dernier et j'ai bien aimé. Le moteur est linéaire et prend bien ses tours, même s'il manque un peu de couple sous 4000 tours. Tout dépend de ton style de conduite en fait. Si tu n'as conduit que des diesels, il y a aura probablement un petit temps d'adaptation.

Bonne route

• Créer...