Aller au contenu

Showroom De Glariture 159 2.4 Jtdm

Recommended Posts

Posté(e)

Mais de rien ;)

Avec patience et méthode tu y arriveras.J'ai eu un peu le même genre de problème sur ma delta intégrale,sauf que tout avait morflé,vilebrequin,arbres cames,etc... hs.J'ai désossé le moteur entièrement tout contrôlé,changé ce qui en avait besoin et maintenant elle tourne comme au premier jour,donc ne pas perdre espoir!

• Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

j'ai vérifier donc le plus éloigné de la pompe à huile un pied de bielle et le vilo RAS impeccable usure normale ! donc maintenant un ami mécanicien me dit de regarder le haut moteur en dessous du cache culbuteur car il me dit que le morceau de culbuteur doit être celui à moi ! sa me parait étonnant la voiture tournait bien avant démontage !

j'ai nettoyer le support du filtre à huile et le systéme bypass et la par contre j'ai retrouver un petit morceau de métal

Posté(e)

C'est évident que la casse est antérieure, si tu avais cassé un linguet en démontant, il n'y aurait pas de trou dans la grille de la crépine et encore moins de limaille dans ton système by-pass.

De toute façon il n'y a pas de cache culbuteur proprement dit sur un 2.4 16v, mais plutôt un couvre culasse avec les alésages des arbres à cames usinés dans la masse. Si tu veux vérifier les

linguets, il faudra démonter ce couvre culasse, si tu le fait, profites-en pour en sortir les arbres à cames et vérifier les portées, ça te coûteras un joint spy et un joint plat de couvre culasse.

Vu que les paliers vilebrequin n'ont rien, c'est bon signe ! ;)

Posté(e)

sauf que la avant de démonter le couvre culasse j'ai vérifier le turbo il a un jeu de malade que j'ai même jamais vu sur un turbo ! environ 2mm à d'œil des paroits interne du turbo en vertical ! en horizontal il doit avoir 1mm a peine.

donc turbo à changé ... je déprime je ne sais plus quoi faire

Posté(e)

Je vais te donner mon avis qui vaut ce qui vaut mais je precise que je suis un bricoleur qui n est pas du genre maniaque .

Je casiment tjs possede des voiture a des kilometrage depassant les 200000 km (avec des historique et suivi assez complet pour les plus chere) je les amene pour la plupar proche des 280000 et je n ai eu qu une fois un turbo qui a lacher a 260000 km (je ne suis pas du genre tendre avec mes voiture )

Tout ca pour te dire que je trouve que beaucoup de gens change les turbo pour pas grand chose (svt une histoire de jeu ou de petit sifflement )

Pour moi tans que la voiture ne bouffe pas d huile , ou fume de couleur bleu , que je n ai pas de siflement tres tres tres tres prononcé ou qu il ne manque pas des morceau d aillette , qu elle a toute sa puissance je ne vois pas l utilité de changer le turbo .

Mais bon le turbo se change tres facilement moteur remonter donc regle deja ton probleme de pression d huile je pense , avant de remettre des frais dedans .

Ca reste mon avis de bricolo du dimanche hein apres si tu es maniaque ....... ;)

Posté(e) (modifié)

Est-ce que les ailettes frottent contre la paroi de la volute ? C'est parfois trompeur de mesurer le jeu à la main... Par contre 1 mm de jeu latéral, c'est énorme.

Modifié par Guglielmo
Posté(e)

2mm de jeu latéral presque !

de toute façon décision prise je vais dimanche chercher un moteur complet qui possède 140 000km pour 1200€ je n'es plus confiance en ce bloc :-(

Posté(e) (modifié)

Bon,plus de questions a se poser alors! :clapclap:

Modifié par walfa
Posté(e)

salut !

magnifique ta rouge c'est pas courant et ca lui va superbement bien cette couleur !!!!

bon courage pour ton changement de moteur ca va quand meme etre moins compliqué ... et plus rapide ...

bravo d'avoir fais tout ca deja !!

Posté(e)

:hello: j'ai bien fait de partir sur un autre moteur du coup voila le résultat après avoir ouvert l'ancien, malgrés sa le moteur tournait correctement et claqué un peu ..

1390733_790349167691146_8758601242664727

1009952_790349134357816_9418571787403683

Posté(e)

ce que je n'arrive pas à expliqué c'est la casse de la crépine ...

l'explication la plus probable :

le vendeur ma vendu la voiture avec un léger claquement à 155 000km il venait des changés les injecteurs donc au courant du problème, moi n'ayant qu'une essence au quotidien sur un 5 cylindre j'était pas étonné du bruit.

en 5000km la pompe à tenter plusieurs fois d'aspiré le gros morceau de culbuteur en vain retrouvé dans le carter mais cela à percer la crépine, donc d'autre morceau plus petit sont passés dans la pompe et ont endommagé celle-ci

moi j'ai de suite ouvert après la baisse de pression mais tout est déjà trop tard

Posté(e)

je vais récupérer la culasse puis la faire vérifier chez un petit artisan du coin avant de la revendre, idem pour le vilebrequin vu qu'il n'a rien

Posté(e)

Houaaaaaaa truc de fou .......

Du coup pourquoi cette demande de couple de serrage pompe a huile dans l autre rubrique ? c est pour controler celle presente sur le moteur que tu a racheté ?

Posté(e)

En effet bon choix l'autre moteur :(

Posté(e)

Houaaaaaaa truc de fou .......

Du coup pourquoi cette demande de couple de serrage pompe a huile dans l autre rubrique ? c est pour controler celle presente sur le moteur que tu a racheté ?

oui j'ai peur avec les problèmes sur le forum et ces foutue pompe à huile du coup j'ai démonter celle du nouveau moteur, vérifié puis remonter à la loctite. j'ai commander le joint chez fiat.

Posté(e)

En général pour les recours envers un ancien vendeur pour que ça aboutisse faut avoir les reins solide et de la patience (véhicule immobilisé pendant des mois voirs des années + nombre d expertise etc )

Avec tout les tracas que ca peut engendré .......se poser la question si l on a bien fait de lancer la procedure ......... est ce que l on continue ou pas .......

De toute facon maintenant qu il a mis les mains dedans je pense que c est impossible de pouvoir se retourner contre le vendeur .... vaut mieux avaler la pilule et passer a autre chose en reprenant du plaisir au volant apres avoir mis le coup de clef ;)

Posté(e)

En général pour les recours envers un ancien vendeur pour que ça aboutisse faut avoir les reins solide et de la patience (véhicule immobilisé pendant des mois voirs des années + nombre d expertise etc )

Avec tout les tracas que ca peut engendré .......se poser la question si l on a bien fait de lancer la procedure ......... est ce que l on continue ou pas .......

De toute facon maintenant qu il a mis les mains dedans je pense que c est impossible de pouvoir se retourner contre le vendeur .... vaut mieux avaler la pilule et passer a autre chose en reprenant du plaisir au volant apres avoir mis le coup de clef ;)

tout à fait étant bricoleur je me demerde comme je peut et au final sa me coute moins chère et moins de temps, j'ai quand méme pris contact avec le vendeur en espérant une participation de 500€ de sa part ( qui n'es pas chère au final à sa place je paierais pour être tranquille )

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

bon des nouvelles la belle à démarrer ce 12h avec un nouveau moteur ! mais j'ai des petits soucis à régler batterie à plat ou court circuit je ne sais pas ! et purge de la DA compliqué !

• Créer...