Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

encore moi

quel est la meilleur huile que l on peut mettre pour un 1l9 jtdm 150 cv repro fap et egr out

5 w 30 ou 5 w 40 merci :thx:

Posté(e) (modifié)

lu ,

tu na pas le manuelle ?

perso fap je dirai 5w30

tu as des 5w30 spéciale FAP , la 5w30 c'est la mode chez les constructeur sur les news caisse

meme chez bmw .

le plus important c'est que tu trouves la normes d'huile faite pour l'alfa ,

sinon tu connais le site castrol.com ? tu rentre tes infos et il te dise les préco moteur , boite , ( tous fluides )

Modifié par alfiste06
Posté(e) (modifié)

Si tu n'as plus de FAP, je dirais peu importe c2 c3, ça ne te concerne plus. Pour les différences entre 5w30 et 5w40 ... Moi je viens de faire la vidange cet aprèm en garage. Ils m'ont mis de la 5w40.

Mais jamais de la vie je ferais comme l'ancien proprio à faire la vidange suivant préconisations constructeur à 30000 Kms. Là elle avait à peine 15000 et tout le monde par terre.

Modifié par Jonathan-159
Posté(e)

Avec reprog c'est vidange tout les 15000km maxi avec de la 5W30 (pas de C3 si plus de fap) sinon c'est ton turbo qui pète.

Ils m'ont mis de la 5w40

Pourquoi mettre de la 5W40 quand la 5W30 est conseillé par le constructeur???

Pour rappel la 5W30 est plus fluide à chaud, donc toujours pareil le turbo est plus lubrifié, enfin moi je dis ça.

Posté(e)

Salut siocnarf

pourqoui le turbo lâcherai si huile norme c3 la différence s est que le taux de cendre et plus bas que les autres huiles pour le colmatage du fap l indice et le meme pour les deux huiles donc moins de dépôt sur les parties mécanique (pour la c3) tu pense vraiment que ca peut tuer le turbo je doute mais je ne suis pas un pro si quelqu'un peut confirmer merci encore pour les réponses

Posté(e)

A oui pour la périodicité de km pour les vidange tous a fait d accord avec vous 15000 km max 30000 km beaucoup trop ils sont fous ses constructeurs

Posté(e)

Les sujets sans fin sur les indices de viscosité et qui qu'à la meilleure ...

La 5W30 n'est pas préconisé sur la mienne, carnet constructeur 5w40.

Pour le turbo ... J'ai un pote qui bosse chez turbo france et bizarrement pas du même avis que beaucoup sur les indices de viscosité préférables pour les turbos, mais là on entre dans un autre débat.

De toute façon en vidangeant tous les 10/15000, vu les qualités d'huiles actuelles, pas trop de soucis à se faire. Après effectivement si c'est pour faire 30/35000 ...

Posté(e)

le site castrol me sort sa

Castrol Magnatec 5W-30 C2

Salut.

Exact, c'est l'huile recommandée pour ce moteur et dans l'ensemble du groupe Fiat pour les moteurs FAP.

L'huile ne contient plus de souffre, ce qui provoquait l'obstruction plus rapide du FAP.

Maintenant les espaces de vidange sont données avec précaution par les constructeurs, ils se protègent.

Tu peux faire le double de kilométrage sans aucun problème. Ce sont des huiles très haut de gamme.

Il est vrai que si tu fais une vidange tous les 10 000 km, c'est trois plus d'argent qui sort de ta poche.

Ca n'apporte rien de plus.

Posté(e)

coucou les mecs

enfaîte je voulait savoir que huile il fallait que je j utilise vu que ma titine est repro et na plus de fap et egr

la norme c3 et pour les fap je crois est ce qu il y aurai un problème en gardant cette huile pour la mécanique, ou prendre une autre mais pas pour fap du style gastrol ou autre en 5 w30 5 w40

je pense que même l huile pour fap (meme si pas fap) n endommagerait pas la mécaniquemerci de vos reponses et encore merci a vous ;)

Posté(e)

oui c'est sur tu peux garder une huile FAP sans FAP. Elle ira d'autant mieux qu'il y aura moins de cendres dans l'huile car plus de FAP.

Posté(e)

geronote je me suis peut être mal exprimé mais je parle bien de l'espacement de la vidange et non de la qualité C3.

Un turbo sur voiture reprog doit être bien lubrifié et ton huile même si de bonne qualité à perdu beaucoup de qualité à 30000km.

C'est un peu comme les courroies de distri à 100 au lieu de 120 000km, on voit assez de cas de casse pour négliger ces paramètres.

+1 avec Tyler tu peux garder une huile C3 même si plus de FAP, elle est juste un poil plus cher.

Posté(e)

Merci a siocnarf et les autres pour vos réponses

allé bonne journée a vous tous swell force et honneur lol

Posté(e)

Je suis assez d'accord avec Antinomique, après c'est psychologiquement impossible pour moi de laisser une huile 30000 dans un moteur, mais j'ai un collègue de taf qui vidangeait son 525 tds tous les 50000 avec des huiles haut de gamme, elle est partie en casse à 550000 kms pour une pompe injection HS... Comme quoi ^^

Posté(e)

Salut.

Exact, c'est l'huile recommandée pour ce moteur et dans l'ensemble du groupe Fiat pour les moteurs FAP.

L'huile ne contient plus de souffre, ce qui provoquait l'obstruction plus rapide du FAP.

Maintenant les espaces de vidange sont données avec précaution par les constructeurs, ils se protègent.

Tu peux faire le double de kilométrage sans aucun problème. Ce sont des huiles très haut de gamme.

Il est vrai que si tu fais une vidange tous les 10 000 km, c'est trois plus d'argent qui sort de ta poche.

Ca n'apporte rien de plus.

Sur Diesel l'huile se dégrade plus vite que sur une i

sa sort toujours noir lol .

Perso je vidange tous les 8000 ( pour le prix que sa coute de l'huile et un filtre et je prends toujours quand y a des promos )

Posté(e)

Aucun rapport avec le graissage

Non aucun rapport on est bien d'accord, comme quoi avec les huiles haut de gamme on arrive même sur des turbos diesel à enfiler un paquet de kilomètres. Mais bon de là à faire autant je pense pas que ce soit très judicieux :-)

Posté(e)
Je suis assez d'accord avec Antinomique, après c'est psychologiquement impossible pour moi de laisser une huile 30000 dans un moteur, mais j'ai un collègue de taf qui vidangeait son 525 tds tous les 50000 avec des huiles haut de gamme, elle est partie en casse à 550000 kms pour une pompe injection HS... Comme quoi ^^

Enfin la on ne peut pas comparer un tracteur diesel de 6 cylindres, 2.5l qui fait 143ch avec un 1.9l de 150ch reprog à 180ch.

Ce qui fait le gros gain de puissance c'est quand même le turbo dans l'histoire.

Il n'y a qu'a regarder le 2.0l 163 BM, les turbos à tout va sur ces moteurs sont dus à une crépine qui s'encrasse à cause de l'huile surement trop vieille!

On en arrive au final que chacun à son huile (marque et viscosité) et sur ce post nous n’avons pas eu de problèmes surement grâce à un intervalle rapproché de vidange.

• Créer...