Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Question: j'ai ma 159 2.4 qui fume bien quand j'accélère fort.

Elle a 150000 km.

Y a t'il une astuce, un truc à faire pour éviter ça?

Ca me plait juste quand quelqu'un me colle et que je mets les gaz!!!

Thank you

Posté(e)

salut bastiano

ton egr est peu etre encrasser il y a pas mal de choses qui peuvent faire fumer ptit nettoyage et vois apres

Posté(e) (modifié)

Question: j'ai ma 159 2.4 qui fume bien quand j'accélère fort.

Elle a 150000 km.

Y a t'il une astuce, un truc à faire pour éviter ça?

Ca me plait juste quand quelqu'un me colle et que je mets les gaz!!!

Thank you

Salut

Si t'as besoin d'aide je suis sur Mâcon donc n'hésite pas, je jetterai un œil à ton véhicule.

Et si tu veux reprog+EGRoff+défap, ça peut se faire. Et ainsi tu limite les fumées et l'encrassement du moteur.

Modifié par kbass
Posté(e)

Je suis full stock.

Je n'ai rien changé

Kbass, tu es sur Mâcon ce WE ou régulièrement? Ta proposition de jeter un œil m'intéresse.

Posté(e) (modifié)

...

Modifié par Bastiano
Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si tu as eu mon MP.

Je te l'ai envoyé hier soir.

Modifié par Bastiano
Posté(e)

quand? je n'ai rien vu??

On ne reçoit pas ça sur notre boite mail?

Je ne suis pas super branché informatique, mais quand même...

Posté(e)

Bastiano, il te faut regarder en haut à droite de ton écran dans le menu du forum, à gauche de ton pseudo il doit y avoir une enveloppe verte!

Il faut cliquer dessus...

Posté(e)

bonjour les alfistes

j'ai un souci avec mon Alfa 156 JTD 2.4 de 2002

sans raison particulière elle s'est mis a déconner, je vous explique : je vais manger a l'extérieur pour fêté l'anniversaire de mon fils (sans tiré dedans) elle marchais nikel. je coupe, et 3 ou 4 heure plus tard

je la redémarre, je la laisse chauffer, au moment de partir, surprise, elle n'a plus rien dans le sac et elle broute et ne dépasse pas les 40km/h (environ).la voiture fini par attendre 90° et la, il y a de la sauce mais elle fume noir et bien sure elle broute toujours.

le lendemain je démonte la vanne EGR (en pensant que le problème viens de la) je la nettoie (bien sale) mais le problème est toujours la. pouvez vous m'aidé a savoir ce que sa peut être SVP?

Posté(e)

nettoyer l'EGR ne va pas la réparer si elle est morte, si le volet ne s'actionne plus.

cependant, je crois que tu peux la débrancher, tu n'auras pas de messages.

• Créer...