alfiste06 Posté(e) le 5 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2014 parce que titilem dis qu'il est très satisfait de sa 150 et message suivant c'est limite s'il dis que c'est de la merde alors comprends pas trop
Geronote2 Posté(e) le 5 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2014 A sa sur pour avoir reprog mon 150 cv en 190 cv voir plus (avec tube de remplacement fap et egr dégagées) ca marche vraiment bien en comparaison avant j avais un laguna gt 180 cv et ba alfa marche mieux apres la tenu de route de la laguna etait un truc de dingue mais bon après c est un autre sujet
fredicot Posté(e) le 6 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2014 J en étais très satisfait sur ma première 159 de 150cv En tout cas, moi ma 150cv ne marchait pas terrible tandis que le 2.4 ... hummm tu te contredis lol parce que titilem dis qu'il est très satisfait de sa 150 et message suivant c'est limite s'il dis que c'est de la merde alors comprends pas trop Sauf que si tu lis bien dans son 1er message il parlait des pneus....Pas de la voiture....cqfd
titilem Posté(e) le 6 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2014 voilà, tout est dis Frédicot ... Sur mon premier message, je parlais des pneus, cela faisais référence aux Nankang montés sur ma Ti de 150cv. En toute honnêteté, je crois que cela fait 25 ans de permis de j'ai .. et je pense que le 1.9 Jtdm dans la configuration 159 (càd bidouillé avec EGR + FAP) est le pire moteur que j'ai connu, et pourtant si on ajoute les voitures de mes parents, j'en ai eu un paquet de voitures ...
fredicot Posté(e) le 6 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2014 (modifié) Ouaip! lol Par contre j'ai toujours un doute sur le bon fonctionnement de ton 1.9 Titilem....Rien qu'a voir tes conso. gargantuesque que tu avais avec!? Pour revenir aux pneus, pour les tailles normales, je me fournis chez un monteur de pneus qui pratique des prix intéressants, quasi les mêmes que sur le net. Par contre pour la BM qui était en Runflat, et maintenant la TI en 19", je les prend sur le net, et les fait monter dans une station service.... Et pour le Nankang, je n'en ai pas essayé d'autres sur la TI, mais j'ai franchement rien a leurs reprocher, ils accrochent très bien, l'usure je peux pas encore dire....Sous la pluie, au niveau aquaplaning ils sont très bons. les vendeurs de pneus sur le net ne les classe même plus dans la catégorie sous marque ou eco mais bien avec des marques bien plus connues et prestigieuse, cependant pas encore dans le premium. J'ai eu des pneus de marque premium bien pire que ca.... Et pour 110€/pneu je pense qu'il faut pas s'en priver... Modifié le 6 Octobre 2014 par fredicot
titilem Posté(e) le 6 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2014 oui, c'est possible ... mais pourtant, elle a été pas mal au garage, et franchement, les différents mécanos ne trouvaient rien à redire ...En gros, ils avaient la même opinion que moi sur cet ensemble moteur / boite / voiture ...
fredicot Posté(e) le 6 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2014 oui, c'est possible ... mais pourtant, elle a été pas mal au garage, et franchement, les différents mécanos ne trouvaient rien à redire ...En gros, ils avaient la même opinion que moi sur cet ensemble moteur / boite / voiture ... Oui peut être que la Qtronic, ne lui convient pas...En boite meca, enfin sur celle que j'avais essayé (quasi neuve, env.10000kms) je l'avais pas trouvé catastrophique, même un meilleur rapport conso/perf que mon 2.4 en 200cv.
titilem Posté(e) le 6 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2014 Oui peut être ... même si les journaleux à l'époque de la sortie vantait la Q-Tronic, qui gommait partiellement le trou à bas régime ... mouais ...
fredicot Posté(e) le 6 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2014 Ouai, parce que tu te trainais à bas régime toi??? :aro_mdr:
alfiste06 Posté(e) le 6 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2014 (modifié) Modifié le 6 Octobre 2014 par alfiste06
siocnarf Posté(e) le 6 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2014 Oui peut être que la Qtronic, ne lui convient pas... Pour avoir possédé tout les modèles sauf le 1.9 Qtronic mais j'avais essayé à l'époque, perso je considère le 150 Qtronic au même niveau que la 120 boite méca en terme de performance. En plus c'était en 17 pouces alors je comprends que ce soit dur à trainer les 19... Pour revenir au sujet, moi aussi c'est du nankang, à part le bruit je pense que c'est un bon pneu, surtout 2 fois moins cher que les autres.
fredicot Posté(e) le 6 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2014 Oui la boite doit bouffer un paquet de chevaux Au niveau bruit effectivement je trouve que c'est un peu bruyant sur route dégradée, mais est ce la faute au 19" ou au Nankang? Un peu des 2 surement...
siocnarf Posté(e) le 6 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2014 Non je trouve qu'il y'a comme un bruit de roulement à partir d'une certaine vitesse.
titilem Posté(e) le 6 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2014 Pour avoir possédé tout les modèles sauf le 1.9 Qtronic mais j'avais essayé à l'époque, perso je considère le 150 Qtronic au même niveau que la 120 boite méca en terme de performance. En plus c'était en 17 pouces alors je comprends que ce soit dur à trainer les 19... cela expliquerait ... effectivement, c'était un bon outil sans plus, enfin sur le plan du moteur, car sur le plan du chassis, au top ..
fredicot Posté(e) le 6 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2014 Oui c'est ca c'est fait pour rouler mais si tu veux t'amuser de temps en temps c'est bien trop juste...
titilem Posté(e) le 6 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2014 voilà, on est d'accord ... et c'est pour cela que ma consommation s'envolait, car comme je n'aime pas trainer sur la route, et bien, j'étais toujours à fond ... tandisqu'avec le 2.4 on a une réserve de puissance ...
fredicot Posté(e) le 7 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2014 Non je trouve qu'il y'a comme un bruit de roulement à partir d'une certaine vitesse. Même sur route lisse, si c'est la cas c'est peut être un roulement, ou une usure en facettes. Sur route lisse, je les entend plus, surtout depuis que j'ai changé les 2 roulements gauche, si roulement le bruit est amplifié lorsque tu tournes à gauche ou à droite.
siocnarf Posté(e) le 7 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2014 (modifié) Non non t'inquiète pas c'est pas un roulement, le bruit est très léger, ça fait un genre de zzzzzzzzz, j'ai le même bruit en rallye avec mes pneus sec, j'avais aussi le même bruit mais très prenant sur ma 1ère 159 avec des landsail (jamais vu une merde pareil) j'ai même failli les changer alors qu'ils étaient neuf. Je précise que j'ai acheté la voiture comme ça, en même temps un pneu à même pas 50€ en 17 on peut pas en attendre du bien je pense. Modifié le 7 Octobre 2014 par siocnarf
alfiste06 Posté(e) le 7 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2014 lu , dite les amateur de 156 vaux 156 sous la flote tienne bien ? Ma v6 deviens une vraie savonette meme pas la peine de penser a balancer les 190 cv . Une fois je me suis retrouvai en drift sur un rond point, sur sec j'ai un bon grippe
Geronote2 Posté(e) le 7 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2014 Et les ronds points il y a le gasoil des poids lourds et toutes la merde des véhicules ca glisse forcément apres les pneus y sont pour beaucoup
fredicot Posté(e) le 7 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2014 Etant donné que tu es dans la rubrique 159, je ne sais pas si tu vas avoir beaucoup de réponse Alfiste06. Tu as quoi comme pneus, visiblement ils doivent pas être terrible sous la pluie. Ce matin j'ai patiné plusieurs fois, mais c'est les 1ere grosses pluies depuis longtemps, il faut le temps que les routes se lavent. C'est bien connu des motards. Et comme dit Geronote2, les rond points sont toujours très glissants, souvent la faute au poids lourds qui remplissent leurs réservoirs à ras et en déverse un peu.
titilem Posté(e) le 7 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2014 oui, je confirme hier soir, ma Mito était très légère du train AV sur les ronds points. Mis à part une petite "pissée" fin de semaine dernière, cela faisait bien 2/3 semaines qu'il n'avait pas plus dans notre chère Normandie, entre le gasoil, les gommes de pneus, effectivement c'est une vraie patinoire
fredicot Posté(e) le 7 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2014 Comme quoi il pleut pas tant que ca en Normandie...
alfiste06 Posté(e) le 7 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2014 ha ok oui vraiment boff sur mouillé c'est limite en adhérence j'ai plus beaucoup de motricité et grosse perte ou le train avant est a la ramasse ( tendance a tiré a l'extérieure la salope )
fredicot Posté(e) le 7 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2014 Tu as quoi comme pneus? Qu'on prend pas le même! lol J'avais des pirelli Pzero rosso sur mon ex coupé Fiat 2.0T16 (apres j'ai du avoir de P6000), même sur le mouillé ça motricité bien avec 195cv et un turbo qui envoyait tout d'un coup, grâce au viscocoupleur aussi. Ça patinait beaucoup moin que ma précédente saxo VTS 16v
Recommended Posts