Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme il est toujours plus sympathique de savoir avec qui l'on discute, c’est bien volontiers que je souscris à la tradition de la présentation.

La passion automobile remonte à ma tendre enfance, il y a une petite vingtaine d'années, avec un premier véhicule, une dinky toys (250 gto) au format réduit bien entendu..

Ayant trainé mes roues sur pas mal de nos tracés des circuits Français & Anglais, depuis un peu plus de 12 ans, avec différents véhicules, j'ai débuté lors de l'obtention de mon permis avec une Morris Mini Special de 1974. Le virus était déjà présent et c'est avec un peu moins d'une dizaine de modèles et d'époque différentes que j'ai eu le chance de posséder et de rouler. J'ai ainsi appris les rudiments de la mécanique n'ayant (à l'époque) pas les moyens ni aucun support d'un professionnel compétent.

eo1p.jpg

Dans la continuité de mon parcours des sports & loisirs mécaniques, je me suis "obligatoirement" tourné vers l'approche technologique des sportives japonaises. J'ai pris donc l'occasion de goûter aux joies des 4 cylindres Honda avec les modèles Cr-x, pas mal de honda civic (1.6/1.8 type R), ainsi que quelques variantes comme la 350Z puis enfin ma première Rx-7 Turbo II (Ph.1) de 1987. L'expérience à été concluante malgré un manque de connaissance sur le modèle et ses petites spécificités.


Choupette01PS.jpg

Pour la suite, petit retour "aux sources" avec un passage "obligé" chez les lightweights anglaises avec un Opel Speedster ainsi qu'une Lotus Elise JPS. Ces deux autos me laisseront des souvenirs impérissable en terme d'expérience de conduite malgré l'orientation très typé "piste" dans mes différents optimisation de mes véhicules.

260870771w.jpg

33720748162761186635711.jpg

Avec les années mon cahier des charges à légèrement évolué souhaitant un compromis entre mes sorties circuits ainsi que des ballades dominicales/vacances. Après avoir longuement réfléchi au modèle "idéal" à mes yeux, il fallait alors passer à la pratique avec une année de différents essais (Cayman S, 993, 964 RS, Corvette C5/C6, TVR T350C, Elise honda "civilisé", Elise Duratec etc..) Le choix s'est donc réduit au fur et à mesure du temps (par mes opinions personnelles, chaque autos à son charme et particularité ainsi que leur "difficulté" coté législation française..)

La Rx-7 troisième (et ultime) génération représentait le choix idéal à mes yeux. Etant un fan inconditionnel de l'ère du bio design la concept m'a toujours convaincu sur la ligne intemporelle de ce véhicule. Ses capacités dynamique en font la mixité parfaite entre une GT et une "super-sportive" anglaise. Pour ma part c'est la concurrente direct de la Porsche 993 RS, grande sœur de son époque. A titre d'information il n'en reste plus que 8 (en conduite à gauche et en version "full options" dans notre Pays)

95wg.jpg

Pour finir, j'ai toujours été un fan inconditionnel de la marque aux quatre trèfles. On ne peut malheureusement pas tout posséder (je n'aurai pas craché sur un GTV6, Montreal ou autre..) Je me console en roulant au quotidien pour mes déplacements pro. dans une 156 SW 2.4 ph2 de 2002 en finition Distinctive. (Oui le Diesel n'est pas dans mes habitudes, mais lorsqu'on roule beaucoup..). C'est une auto que j'affectionne particulièrement pour ses lignes et un intérieur qui me convient parfaitement. Bien entendu elle à ses petits défauts qui mérite d'être corrigé. (d'ou ma présence parmi vous ;) )

39259634AR.jpg

Posté(e)

Magnifique éurie que tu nous présentes! Merci...

Ah le moteur rotatif! Mais ma préférence irai plus à une RX8 qu'à une RX7

Mais surtout je retiens la TVR, marqu beaucoup trop rare sur nos routes faute d'importateur.

Posté(e)

Bwaaaaaaaaaaaaaah !!!

Excellent, mon choix ira a la RX-7 sans hésiter !! Sa ligne est toujours d'actualité, la seule chose qui peut trahir son age c'est l'interieur. Sinon j'adore cette caisse !!!

Posté(e)

Merci pour votre accueil. :hello:

Concernant la Rx-8, c'est une excellente auto (très polyvalente et ludique), mais par rapport à ce que j'ai eu par le passé, ça manque un peu de pêche (Ma Rx-7 actuel fait 330ch pour un peu moins de 1150kg). Pour l'intérieur, c'est une question de goût, je le trouve toujours dans la continuité et qui vieilli globalement bien.

443748interieur.jpg

Pour la TVR, j'étais parti sur un T350 ou une Tuscan S6. Seul bémol étant les démarches administratives longues et couteuses, et le coté Dragster (si si!) m'a un peu découragé, mais ce sont des autos fantastiques. ;) (il faut être un peu bricoleur dans l'âme, je tiens à le préciser)

  • Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.Excellente présentation comme on les aime.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...