Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Donc voila....tremblote et impression de tourner sur 3 pattes (pour un V6 un comble) sonde lambda moins de 5ans, distrib' d'il y a quelques mois avec changement de bougies, catalyseur changé ce matin pour rien....vu que les symptômes sont encore présents (je pensais que c'était lui du fait de la vibration genre cloche qui résonne donc éléments qui se baladent en interne avec possibilité d'obturer le conduit d'echapp') donc a eliminer....debitmetre changé a l'achat ainsi que le calostat et sa sonde, en 2008, et nettoyage du papillon fait avant hier...batterie récente, apres je pense que le fait qu'a froid elle semble tourner mieux et qu'apres quelques kilometres, que le moteur monte en T°, elle commence a brouter...manque de peche, mauvaise reponse a la pedale, et quelques ratés audibles a l'echappement...

Bobines ?? :closedeyes:

Avis aux experts....merci d'avance...

Posté(e) (modifié)

lu ,

le top serait de faire un diag

ta acheté un cata neuf ?

Tu m'aurai contacté j'avais un d'ocase sa t'aurai fais économisé lol .

Tente de débrancher ton débimètre , ta controlé ta lambda ? changé en 2008 OK mais les pièces vendue tiennes jamais aussi longtemps que celle sortie par le contructeur de la concession alfa .

Tu tourne a quoi comme essence ?

Y commence a faire froid les enmerde vont arriver .

Les bobines après sa se teste facilement

Modifié par alfiste06
Posté(e)

ta acheté un cata neuf ? Oui.....chose faite donc plus a faire....

Tu m'aurai contacté j'avais un d'ocase sa t'aurai fais économisé lol ...J'ai vu ton annonce, mais j'ai préféré de loin mettre un neuf, surtout au prix acheté...

Tente de débrancher ton débimètre , ta controlé ta lambda ? changé en 2008 OK mais les pièces vendue tiennes jamais aussi longtemps que celle sortie par le contructeur de la concession alfa . Pièce Bosch donc devrait durer comme l'origine vu que c'est de l'origine, sonde lambda débranchée et pas de changement de comportement donc a bannir...

Tu tourne a quoi comme essence ? SP 98 et si j'ai tourné au 95 3 fois en 6ans ce serait déjà beaucoup....

Je vais démonter la 1ere rampe de bobine (4..5..& 6) et voir les bougies si pas défectueuses ou mal serrées ce qui m'étonnerait...merci d'avoir repondu...

Posté(e)

ok

teste moteur tournant de brancher tes bobine une par une

le moteur doit avoir une variation de régime ,

si rien ta un soucis sur ce cylindre ( bobine , bougies ect ... voir pire mais on est pas encore la )

Posté(e)

désolé, mais je ne vois pas, avec mes faibles connaissances en mécanique...

Posté(e)

Démonte le cache bobine des cylindres Avants et vérifie simplement le branchement des cosses.

J'ai eu ce souci tout con et c'était la connectique de la bobine tout a gauche. Le hic c'est pour contrôler celles des cylindres arrières

Bonne recherche

Posté(e)

Oui je vais verifier les 3 premieres accessibles....y aurait il un soucis de masse depuis la remise en peinture du dit cache-culasse (Alfa Romeo) je ne pense pas, mais bon ça doit surement provenir du faisceau/bougies/connectiques/bobines....a suivre....

Posté(e) (modifié)

Rampe de bobines inspectees, bougies nettoyees avec apparence légèrement noire sur le pourtour et électrodes bien propre, remontage et serrage comme il faut....inspection des connectiques, je vois pas d'où viendrait le prob' ...reste a verifier la rangee arriere....

Ps : la bobine n°4 celle a gauche, me semblait un peu trop flexible (comparée aux autres) au niveau de la partie caoutchouc qui entoure le corps porcelaine de bougie, je ne sais pas si ça doit etre le cas...

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Effectiveemnt, je ne me souvenais pas de ce problème "d'allumage"...

Bon courage!

Posté(e) (modifié)

Oui.........69€ l'une (bobines origines en provenance d'Allemagne)....comme ça si ce ne sont pas celles de devant, je repars sur des neuves pour la rangee du fond moins accessible, en esperant que ce soit ça, apres je vois pas d'où viendrait le soucis, je fais ce que je peux et a ma portee, et n'ayant pas de connaissances avec une valise ECU Scan pour "interroger" titine sur ses maux.....j'avance a tatons......peut etre qu'elle n'a pas apprecié la renov' esthetique et le nettoyage (pourtant avec peu d'eau) avant de repeindre les caches culbu'.....quand bien meme si il y avait un soucis a ce niveau la, le probleme devrait etre constant...hors a froid avec le starter auto, ça a l'air de tourner rond (avec quelques ratés a l'echappement cependant a peine perceptibles) mais dès qu'elle monte en T°, elle ratatouille et broute comme si elle tournait sur 3 pattes...

Posté(e) (modifié)

Bon et bien soucis résolu.........mamie est repartie comme en l'an 40, changement des bobines 1 & 3, qui me paraissaient pas tres reluisantes, nettoyage des bougies tant que j'y etais et re nettoyage boitier pap', et vroum vroum, nickel ...le voyant injection s'est allumé sur quelques kms puis s'est eteint...j'ai commandé une sonde de T° Bosch que je monterais pour le fun, donc voila j'ai pris plaisir a avaler les kms ce week a prendre les autoroutes et rallonger les trajets pour degourdir les pneus de titine (bien sur ds le respect de la mecanique qui me caracterise.....) mais quelle routiere c'te 156........ne me reste plus qu'a lui changer le radiateur, et les cardans pour etre peinard pour un tres long moment....j'l'adore ma vieille guez'...... ;):clapclap:

Posté(e)

c'est plus une merguez ta voiture! ;)

Félicitation pour avoir réussi à rtégler ton problème

Posté(e) (modifié)

Merci !!!!!

Mdr........bah si au vu de l'etat esthetique....griffee de part en part, a croire que je vis a Bogota en pleine jungle urbaine...et comme pas de garage, pas de frais esthétiques, je me contente de faire les entretiens courants et autres travaux d'usures..........

• Créer...