Aller au contenu

[159] Conseils D Achat ---> Achat 159 ---> Soucis Bv

Recommended Posts

Posté(e)

Oui et non, je fais quand même pas mal de ville mais de grand trajets les W.E et pas de problèmes particulier sur les 2 1.9 et la 2 litres.

Après je tourne régulièrement à l'excélium (1 plein sur 3 environ) et je surveille bien les régénérations et tout se passe bien jusqu'à présent, je serais donc moins catégorique que les avis ci dessus.

=> Jonathan, toi c'est clair que tu as trinqué pour 2 ou 3 Alfistes, ça laisse une chance à notre ami...

Idem faut arrête de dire que la ville est interdite au 159 diesel. Il suffit juste de décrasser dés que c'est dégager, la mienne d'origine à fait c'est 100 000 km premier km sans soucis comme ça. Sans Aucun soucis de mécanique.

Mais comme 159_90 je tourne à 100% de Total Exellium.

• Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'ai trouvé la voiture que tu cherches, je pense que si je roulais moins elle serait déjà chez moi.

Elle est dans tout tes critères : moins de 100 000km, 7000€, la seule question que tu as à te poser c'est de faire la courroie d’accessoires! Pour le reste c'est une chaine.

http://www.leboncoin.fr/voitures/700511535.htm?ca=18_s

Posté(e)

Je ne dis pas que la ville est interdite au 159, je dis que les diesels modernes supportent en général très mal les petits trajets urbains propices à l'encrassement. Les exemples ici sont nombreux, ce sont des faits. Il y a comme partout des exemples contraires, mais la grande majorité a des problèmes d' egr et fap.

Bref avec une conso en forte hausse en ville, et en moyenne 250 kms par semaine, je dis simplement que personnellement je ne prendrais pas de diesel. Je tiens le même discours avec un ami qui a acheté une A6 3.0 TDI pour faire 90% de ville...

Posté(e) (modifié)

Ce que je dis pour la 159 c'est idem avec tout les véhicules dernière génération, on est d'accord. Mais si on décrasse un peu la bête régulièrement ya pas de soucis. C'est pas étonnant de voir tout les marques toucher, ya cas voir même quand les voies express sont dégager personne ne roule déjà au limitation de vitesse.

La crise et la répression routière force les gens à ce traîne littéralement. En roulant à 110km/h (vitesse GPS) je double 90% des voitures. Il m'arrive rarement de me faire doublé quand je reste la limitation et quand ça arrive les personnes roule nettement au dessus (l'occasion de joue un peu d'ailleurs).

Et ça forcement si sur voie express le gens ce traîne + la ville je donne pas cher de leurs FAP et EGR.

Modifié par limp95
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Limp ... en fait, à 110 km/h et en boite auto, tu dois tourner autour de 2.000 trs/min (à peine) ... donc je te laisse imaginer l'état du FAP.

Sur la 2.4, car j'ai les palettes, je conduis assez fréquemment aux palettes, j'évite le sous-régime intempestifs, sans consommer plus d'ailleurs.

Posté(e) (modifié)

Sans le FAP on voit tout de suite si on décrasse en plus j'ai remarqué il faut à peine 100 km en mode ECO pour encrasser le moteur donc dés que je peux envoyer je le fais. Et c'est pas pour autant qu'on consomme plus comme tu le dis bien. J'ai d'ailleurs réussi à faire 7.8l/100km en mixte sur le dernier plein (température douce et pas mal de voie express mon aidé faut dire vitesse moyenne = 56km/h).

Une bonne poussé pour l'entrée d'autoroute, fera pas de mal à sa permet d'évité de faire chier, quand je vois les gens s’insère à peine à 70km/h et se faire rattrapé par des 44T :closedeyes:

Modifié par limp95
Posté(e)

Il est vrai que j'ai tendance à rouler beaucoup plus cool qu'avant avec cette 159, mais Je suis du genre à pousser les rapports dès que l'occasion se présente pour tout relâcher après et rouler sur l'élan.

En conso je n'arrive pas à descendre sous les 7 litres, mais bon je fais de petits trajets domicile école 2 kms, domicile travail 15 kms mais 10 d'autoroute, et heureusement qu'il y a l'autoroute pour faire du décrassage ...

Je pense virer le fap dès qu'il posera problème et mon egr est déjà un lointain souvenir.

Cependant j'en reviens au sujet, pour moi la lourdeur de la 159 n'en fait pas une voiture de ville, ce n'est clairement pas son terrain favoris, et compte tenu de l'utilisation de l'instigateur du sujet je partirais plutot sur une essence.

Posté(e)

Alors ... Après pas mal de réflexion ... Je vais rester sur du Diesel ...

Pourquoi ... ?

Car le we et les vacances, on promène ... Et j ai pas envie de me dire : j ai 200km a faire ... Je me bouffe les couilles !! Maman ? Tu me prêtes ton tracteur (320d) ?!??

Donc je vais rester sur du diesel ...

Si je trouve une 210cv ... Je n hésiterais pas ... Pas vu mon budget sera sûrement une 150 (beurk la 120)...

Demain je vais en voir une (Diesel 150)!!

Et Qui appartient à un membre !!

Je ne connais pas son pseudo ... Dsl ...

J espère que nous arriverons a nous mettre d accord ... Au tel, ça avait l air pas mal !!

A bientôt pour la suite !

Et merci !!

Posté(e)

Ha ... Et important aussi ....

Les essences sont souvent de gros moteurs qui marchent ... Mais qui consomment plus ...

C est pas que j aime pas ... Mais je ne peut pas me le permettre ....

Posté(e)

LA SOLUTION : LE TBI ?

Je fais 30000 km / an et je suis à 8,5/9 L aux 100 et je ne regrette pas d'être passé du diesel à l'essence !! (J'avais une 150cv)

Posté(e)

Clic sur ma signature à côté de 159 tbi ?

Posté(e)

La TBi est encore un peu chère je pense pour son budget et encore plus rare en SW que les 2.2 ou 3.2...ce qui prouve que c'est une bonne voiture sans problème, même si peu vendue... .

Limp95 je suis désolé, mais je peux t'assurer que je tirais très souvent sur la bête en dehors des villes, non la 159 en 1.9 150 avait un sérieux problème sur des petits trajets répétés en ville, même si autoroute ou route en plus. Si sur 1 jour tu mélanges autoroute/route et ville y'aura normalement pas de problème, par contre si tu fais 4 jours de villes et 1 jour d'autoroute, c'est mort, même si tu as fais plus de Km sur autoroute.

Mon mécano a fini par m'avouer que chez eux (garage urbain) le 1.9 150 était une calamité, la plupart des proprio faisant beaucoup de ville, il faisait quasiment une régénération forcée par semaine...

C&L, la conso est une vue à court terme, surtout que tu tapes dans des autos de 100 000 km. Comme par hasard on trouve beaucoup de 159 diesel autour de ce kilométrage...je dis ça j'ai rien dit...

Posté(e)

Oui ... Les tbi sont encore hors budget ... :(

Et j ai encore quelques questions .... :D ...

Concernant le deFAPage ? Il y a plusieurs niveaux ?

Dites moi si j ai bien pigé :

1 blocage de la vanne par une plaque

2 blocage de la vanne par une plaque + suppression du FAP + repro pour lui dire qu il n y a plus de fap

3 bloquage de la vanne par une plaque + suppression du FAP + repro sans fap et avec 30cv de plus

C est bien ça ??

Quel sont les tarifs de ses 3 options ?

Posté(e)

Alors :

1 : non c'est généralement provisoire la plaque sur l'egr, car défaut diag moteur allumé en permanence, donc reprog.

2 : si tu supprimes le fap, il faut le supprimer effectivement mécaniquement et électroniquement par reprog

3 : la reprog moteur pour plus de puissance / couple, pour l'agrément de conduite car comme dit plus haut le 150 est particulièrement mou sous 2000 trs.

Pour tout ça je te conseil de contacter Fredvr par MP pour la reprog, il est hyper calé et super sympa, il t'expliquera tout ça. Beaucoup l'ont faite faire à lui ici même et il est très bien placé en tarif. Il adapte les reprogs qu'il fait à chaque voiture / utilisateur, il ne se contente pas d'injecter une carto type.

Pour le tube de remplacement du cata, lolo85 en vend.

Voilà :-)

Posté(e) (modifié)

159 1.9 jtdm 150 2008 115.000km reversée ...

Vous êtes en face d un futur alfiste !!!!

Modifié par C&L
Posté(e)

Alors :

1 : non c'est généralement provisoire la plaque sur l'egr, car défaut diag moteur allumé en permanence, donc reprog.

2 : si tu supprimes le fap, il faut le supprimer effectivement mécaniquement et électroniquement par reprog

3 : la reprog moteur pour plus de puissance / couple, pour l'agrément de conduite car comme dit plus haut le 150 est particulièrement mou sous 2000 trs.

Pour tout ça je te conseil de contacter Fredvr par MP pour la reprog, il est hyper calé et super sympa, il t'expliquera tout ça. Beaucoup l'ont faite faire à lui ici même et il est très bien placé en tarif. Il adapte les reprogs qu'il fait à chaque voiture / utilisateur, il ne se contente pas d'injecter une carto type.

Pour le tube de remplacement du cata, lolo85 en vend.

Voilà :-)

Merci ! Merci !

Au premier voyant orange... Je contacte les bonnes personnes et je vire tout ça :)

Posté(e)

Tu as bien fait de prendre une 2008, c'est la version améliorée des premières avec moins de problèmes.

Pour ce qui est de la vanne egr, n'attends pas que le mal soit fait. Vires moi ça au plus vite.

Posté(e)

salut, apparemment tu as trouvé ton bonheur , aurai tu des photos de l'heureuse élu

Posté(e)

J attend de l avoir en mains propre pour vous montrer tout ça ...

Pour info ... C est celle de kev30400 ...

J espère que nous avons fait tout les 2 une bonne achat/vente ...

Posté(e)
Au premier voyant orange... Je contacte les bonnes personnes et je vire tout ça :)

Un conseil car ça va t'arriver très vite si tu fais de la ville, vire tout ça avant d'être embêté.

Tu penses faire des économies à rouler en gasoil, mais avec 12000km par ans la question ne se posait même pas.

Enfin je ne te souhaite pas d'avoir des problèmes, c'est juste une constatation sur le forum, moins tu roules et plus ça te coute cher...

Posté(e)

Oui effectivement si on fait quelques stats, la balance ne penche pas vers le côté fiabilité pour les petits rouleurs.

En revanche, le simple fait de virer l'egr pour supprimer l'encrassement, mettre ou du gasoil de qualité ou de l'additif injection régulièrement, et enfin monter assez souvent dans les tours pour encore une fois décrasser et les choses s'améliorent grandement.

Tu l'auras compris si tu as lu un peu le forum, la grande majorité des pannes sur la 159 vient d'une mauvaise conception du système de recyclage des gazs d'échappement qui au fil du temps encrasse tout le moteur et engendre de gros problèmes.

De plus pour les économies de carburant, mauvaise pioche car en ville son poids à déplacer devient un vrai handicap. Même en roulant à la cool sur 60% d'autoroute, quelques petits trajets à froid du style école/domicile, et le reste à 70 sur de la "rocade", je ne descends jamais sous les 7.5L/8L. Et dès que je pose une roue en ville ma conso moyenne grimpe à vue d'oeil...

Mais bon, son choix est fait et il faut le respecter, maintenant on veut des photos ! :zen:

Posté(e)

Oui oui ... Je vais prendre contact rapidement avec les bonnes personnes (fredvr et lolo85)

Je n ai pas encore la voiture ... Mais c est une question de jours !!

Voici quand même quelques photos ...

image_18902.jpg

image_18903.jpg

Posté(e)

Oui j'ai le même intérieur, mais mes inserts alu ne sont pas gris moi mais "Champagne". Bel intérieur, moi j'ai un peu de mal à le tenir nickel, très salissant. Et l'ancien proprio était un vrai cochon :-/

• Créer...