ludo_944 Posté(e) le 6 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2014 Je demande si tu m'as pas porté la poisse avec ton histoire de radiateur qui fuit!!! http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/36763-ics-qui-ne-veut-plus-sortir-de-la-fonction-telephone/ Bon oui la fuite je dois avoir la fuite depuis que j'ai la voiture mais quand même!!!
alex24jtd Posté(e) le 6 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2014 Comme ça tu sais ce qui te reste a faire avant les grand froids pour ne plus avoir l'odeur d'antigel dans l'habitacle... (La réponse : mettre du Chanel no5 dans le radiateur n'est pas une option... ;-) )
ludo_944 Posté(e) le 6 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2014 Hum, ça risquerait de me coûter cher!!!
alex24jtd Posté(e) le 7 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2014 (modifié) http://www.yakarouler.com/prix/chauffage/Alfa%20romeo-166?id=0S010012001010#nav j'ai achette le mien cet ete et changé en septembre dans mon garage en 2 soirées avec une lampe frontale !!! (et un bras attaché dans le dos, a cloche pied !!! ) Modifié le 7 Novembre 2014 par alex24jtd
ludo_944 Posté(e) le 12 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2014 A y est j'ai enfin trouvé où est cette bond..u de centrale qui gère les xénons... Elle est placée à coté des fusibles d'habitacle sous le volant! J'ai pas de photos, je n'ai trouvé que ça sur le net, y'a pas le calculo sur celle-ce mais c'est pour montrer l'emplacement. Je ferai une photo plus précise Par contre tout était clair, pas de connectiques enlevé, pas d'odeur bizarre et pas de composants noircis qui indiquerait qu'il soit HS!!! J'ai ouvert un vieux capteur d'assiette HS, on dirait que c'est un peu comme un débitmètre a volet, il y a une piste et un balai et plus l'axe tourne plus ça doit faire varier une résistance, du coup je me disais que on doit pouvoir mesurer cette résistance, j'ai essayé sur mon vieux capteur mais ça ne donne rien. Si quequ'un a des infos là dessus je suis preneur.
alex24jtd Posté(e) le 12 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2014 Cool que tu aïs trouve l'emplacement. Je regarderai sur la mienne si elle est au même endroit. J'ai aussi ouvert un capteur, et le circuit intégré avait pris un peu de corrosion. Je ne pense pas qu'on puisse contrôler comme un simple potentiomètre vu l'electronique embarquée dans la pièce...
ludo_944 Posté(e) le 17 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2014 Bein je ne sais pas trop, si quelqu'un qui s'y connait bien pouvait éclairer notre lanterne....
alex24jtd Posté(e) le 18 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 j'ai commandé un capteur pour l'avant chez stock-it, je te dirais ci sa resoud mon souci de defaut...
alex24jtd Posté(e) le 20 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2014 voila, capteur remplace et le defaut a disparu !!! reste a faire la calibration quand j'aurais remis la voiture bien a plat... tu es sur que ton capteur est bon ? il y a peu de chances que ce soit le faisceau ou le calculateur s'ils n'ont pas ete touchés...
ludo_944 Posté(e) le 21 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2014 OK, merci pour le retour, je pense que du coup je vais essayer de rechanger les miens et voir ce que ça donne. Apparemment ces capteurs lâchent assez facilement, en même temps y ramassent pas mal suivant les conditions météo...
alex24jtd Posté(e) le 22 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2014 ouii, ils sont tres exposés au sel l'hiver... une astuce consiste a enduire de silicone (rubson) le connecteur pour eviter tout suintement dans la prise qui termine automatiquement dans le capteur vu que ca passe par le trou de mise a l'air qui est au fonds de la prise (tout petit trou d'1mm) je pense qu'on peut parler d'erreur de conception a ce niveau la.....
ludo_944 Posté(e) le 22 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2014 Pas bête comme astuce...
alex24jtd Posté(e) le 22 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2014 (modifié) en tout cas, c'est un des derniers petit soucis de ma 166 que j'ai regle avec ca..... elle est comme neuve maintenant, tout fonctionne... reste a remonter la BVA pour en proffiter Modifié le 22 Novembre 2014 par alex24jtd
ludo_944 Posté(e) le 23 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2014 Pareil pour moi si j'arrive a dépanner ça, je n'aurais plus qu'une portière a emmener en carrosserie et tout serait niquel!!
ludo_944 Posté(e) le 1 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2014 Des news, ce soir j'ai redémonté mon capteur arrière et je lui ai fait faire des "rotations" en me disant qu'il ce pourrait que les pistes soient tout simplement encrassé et j'ai bien fait, je n'ai plus de défaut sur le capteur arrière par contre l'avant ne veut rien savoir mais au moins ça m'avance dans ma démarche, je n'ai plus qu'a retrouver un nouveau capteur pour l'avant et tout devrait rentrer dans l'ordre.... enfin j’espère...
ludo_944 Posté(e) le 15 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2014 Petite photo du boitier des xénons que j'avais dis que je mettrais et que je n'avais toujours pas mis!!! Voila c'est le boitier avec l'étiquette verte, sinon je suis toujours en attente d'un autre capteur!!!
alex24jtd Posté(e) le 16 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2014 de mon cote, j'y suis presque, j'ai juste le capteur avant qui est hors plage de reglage pour faire le calibrage (effectivement, la bielette est trop longue ou un support est tordu car au repos, le bras est deja quasiment à la verticale...) j'ai juste a regler ca pour faire le calibrage et ca sera bon....
ludo_944 Posté(e) le 17 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2014 Tu tiens le bon bout!! ??
Alfiste042 Posté(e) le 15 Février 2015 Signaler Posté(e) le 15 Février 2015 mon feux droit ne bouge pas quand j'allume les feux, et le feux droit descend quand j'allume a votre avis d’où vient le problème?
ludo_944 Posté(e) le 15 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2015 Ton feu droit descend vraiment bas ou pas, tu as le défaut qui s'allume sur le tableau de bord quand tu démarres ta voiture?
Alfiste042 Posté(e) le 16 Février 2015 Signaler Posté(e) le 16 Février 2015 le feux droit ne descend pas vraiment bas et oui j'ai le voyant de feux qui reste allumé quand je démarre.
ludo_944 Posté(e) le 16 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2015 Pour le feu droit, tu devrais essayer de voir avec un logiciel du genre Multiecuscan ou AlfaOBD pour voir si tu n'as pas un capteur d'assiette qui est HS, pour le gauche (je suppose que c'est celui-là qui est fixe!!!) si il ne bouge pas, cela peut provenir du moteur qui est dans le phare.
Alfiste042 Posté(e) le 16 Février 2015 Signaler Posté(e) le 16 Février 2015 Je vais la passer la valise la semaine prochaine au boulot pour voir quel est le défaut, je vous tiens au courant
Recommended Posts