mustang Posté(e) le 27 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2014 jai ecouté oui c'est pas mal. c'est sur je vais prendre un essence maintenant mais il faut que je le trouve aussi. Et la jai vu une 159 1.8 140cv selective cuir rouge 57mk a 8700euro vraiment belle et noir en plus comme je voudrait seulement jaimerais avoir des avis sur cette motorisation car je sais que la 159 est lourde je ne suis pas un fout du volant toujours pied au plancher non plus. mai bon 140cv comeme sa doit avance non? c'est une année 2008 vous allez dire il est chiant lui avec toute c'est question hein lol
Jonathan-159 Posté(e) le 27 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2014 On est là pour te faire profiter d'un certain retour d'expérience ;-) Si la consommation s'avère être aux alentours de 10 L , par rapport au poids de la voiture 140/150 chevaux suffisent à l'amener bien au delà des limitations. Il serait intéressant d'ouvrir un nouveau sujet sur un éventuel retour d'utilisateurs de ce moteur.
mustang Posté(e) le 28 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2014 oui 10l c'est chaud ah je ne sais plus la le diesel c'est mort par rapport a mon parcourt je vais demandé au gars qui la vend combien son 1.8 consomme mai il ne va pas me dire que c'est un gouffre non plus sinon il ne la vendra pas grr! elle me plait trop
mustang Posté(e) le 28 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2014 ah oui et je vous est pas dis il la vend 8500 a débattre 57oookm c'est la selective mai la courroie de distri est a faire
sylar-36 Posté(e) le 28 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2014 largus.fr/actualite-automobile/alfa-Romeo-159-18-mpi-124664.html
titilem Posté(e) le 28 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2014 Je pense que le 1.8 de 140cv ne doit pas être un foudre de guerre; déjà que le 1.9 Jts de 160cv n'est pas très vaillant. Ensuite, j'ai vu l'annonce, c'est vrai qu'elle est très belle dans cette configuration, semble très propre; si tu proposes 8.000 €, pour 57.000 kms, à mon avis, tu ferais une belle affaire
mustang Posté(e) le 28 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2014 Après la reprogrammation on n'a pas le droit je pense après le bon compromis avec la 1.8 c'est que j'aurai le plaisir de rouler avec une belle 159 sélective sans me ruiner niveau conso pour être exacte je fait 12 km par jour pour aller au boulot allez retour
siocnarf Posté(e) le 28 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2014 Le mieux c'est de l'essayer cette 1.8, mais c'est vrai que le rapport prix/options/kilomètres est imbattable. Je pense que c'est invendable donc pourquoi pas essayer de négocier le prix. Surtout que c'est une MY2008, donc la version allégé. Par contre il ne faut surtout pas comparer ça avec un diesel turbo, la puissance et le couple n'est pas du tout au même endroit. Mais de toute façon, un diesel en 12km il est à peine chaud!
j-c Posté(e) le 28 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2014 Si cela peut te rassurer et sans dénigrer les propos précédents à propos de la version JTD 120, je peux te faire savoir que la mienne est justement un de ce modèle, et qu'en faisant majoritairement beaucoup de ville et de petites routes départementales, (donc des trajets assez courts) jamais je n'ai de souci d'encrassement (EGR, FAP, perte de puissance, fumée noire etc...) en 120 000 km. Pour autant j'ai lu de bons avis sur le 2.0 170 et c'est celui que je choisirais si je devais en prendre une aujourd'hui mais avec l'expérience que j'ai vécu avec la mienne en 8 ans et demi, je ne négligerais pas les versions 120 et 150 cv.
mustang Posté(e) le 28 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2014 (modifié) Ok en tout cas merci pour tout vos conseils a moi de décider quoi faire comme tu dit titilem elle est belle en espérant qu'elle ne consomera pas comme une folle jatent la réponse du gars a ce sujet Modifié le 28 Octobre 2014 par mustang
159_90 Posté(e) le 28 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2014 oui cahcun voit en fonction de ses besoins, budget, utilisation, etc.... Moi j'ai eu deux 120 avant la 2l, AUCUN soucis et donc je rejoins J-C. Le 120 a pu me paraitre juste dans certains cas dans les Alpes par exemple, mais suffisant au quotidien pour les trajets boulot / dodo et les we en famille. J'admet également que la version éco, les rapports allongés pénalisent l'agrément au quotidien, surtout en 6eme.
CZ85 Posté(e) le 28 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2014 Le 1.8 MPI consomme un bon 9-10 litres.............et contrairement au 1.9 JTS ou 2.2 JTS il a une courroie de distribution.......... Après tu peux privilégier la finition à la motorisation. J'ai regardé ce qu'il y a avait sur Le bon coin en essence. Il semble que j'ai aperçu une 2.2 JTS en finition TI pour 12000 euros....... A ce prix, si je devais choisir une essence à budget autour des 10 000, j'appellerai celle là et je tenterais de la faire baisser un peu....... Elle a un moteur correct, j'avoue j'aime les Selespeed et la finition TI avec les Selective, ce sont quand même les mieux......... C'est pas un choix facile, et les conseilleurs, ne sont pas les payeurs........... Je ne pense pas par contre qu'il y ai de 159 essence qui consomment moins de 9-10 litres. Peu importe le moteur et l'année de fabrication. Par contre c'est bien le MPI le moins gourmand de tous, et pour avoir été construite après 2008, c'est surement le modèle de 159 essence la moins gourmande du marché........ Si elle te plaie, fais toi plaisir............
mustang Posté(e) le 28 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2014 oui merci cz85 c'est vrais pas evident tout sa hein la selective que j'ai vu a une belle finition et a l'air tres bien entretenue et je n'ait pas une conduite sportive de toute façon avec les limitation de vitesse maintenant mieux vaut faire attention j'ai pas envie de perdre mon permis lol
mustang Posté(e) le 30 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2014 bonjour alors le gars ma appelé il ma dit niveaux conso elle était a 8l en moyenne et pour ce qui était de la puissance il ma dit quelle était bien comme il dit c'est sont avis personnel sont dernier prix serait de 8300 euros car pour lui il l'a déja baissé par rapport a la courroie qu'il y a a faire je pense que je vais lui en proposé 8000 on vera bien
Recommended Posts