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Posté(e)

Khraft j'ai exactement ce bruit. Pourais tu me dire de quoi provenait ce bruit sur ta diva stp. Merci pour vos réponses

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Posté(e)

On parle bien de ce bruit là? :

https://www.youtube.com/watch?v=Iv2ovLrIZdQ

Alors, ce n'est pas ma voiture, mais j'ai aussi ce bruit. Je ne sais pas a quoi c'est du, ça me le fait a froid, ensuite il disparait à chaud. Pas mal de voiture font ce bruit, perso ça ne m'inquiète pas plus que ça puisque la voiture roule bien. Donc je ne saurais t'en dire plus. Désolé.

Posté(e)

Ca marche. Ca me rassure, je me disais que c'était le bruit d'un turbo mort. Je m'inquiète pour pas grand chose certainement. Merci pour tes reponses

Posté(e)

Oui c'était moi fredo ^^

Durite inférieur qui était percé à plusieurs endroits...

mais ce n'est pas du tout les mêmes bruits / symptômes....

J'avais un bruit d'aspiration à l'accélération, là ils ont un bruit de sifflement/frottement à la décélération...

Posté(e)

je ne sais pas mais en tous cas, je ne constate aucune trace de calamine ou fuite d'air sur mon collecteur d’échappement...

Posté(e)

https://www.youtube....h?v=UEza0LzZ_94

GT67 si tu veux écouter mpon bruit de décompression ...

J'avais du gras sur l intercooler, je l ai changé et ça n a plus fait ce bruit durant quelques jours. Et la rebelotte.

Alfa a déjà vérifié les durites. Je compte les vérifier à mon tour et éventuellement les changer.

Posté(e)

Effectivement fredo... toi tu doit avoir une durite de turbo percé ^^ (c'est asser courant apparament ^^)

Ta de la chance, elles sont facile d'accès. :unedent:

Posté(e)

une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle quand je démarre et un peu de fumée claire qui sort de l'échappement par temps froid.

Rien d'inquiétant sachant que le silencieux arrière est percé et que tous les diesel fument un peu quand il fait froid.

Pour les dernières interventions :

Remplacement de l échangeur d'air

Essais + démontage conduit de turbo + contrôles divers durites (par garage alfa)

+ il y a 8000 km par le précédent proprio :

remplacement du capteur pression turbo

La durite supérieur du turbo n'a que 30 000 km

Posté(e)

Il y a effectivement un bruit de pompage quand j'accélère suivit d'un bruit de décompression quand je relâche.

Turbo vérifié par Alfa, il est en bon état.

Pas de bruit de turbo défectueux style sifflement important.

Posté(e)

Please help GT 67, chez Alfa ils n'y pigent rien et me comptent des heures de recherche à un tx horaire de 57€ ht. Autant dire que je n'y retournerai plus et que je préfères entretenir moi même mon CW via des ponts à louer dans des garages associatifs.

Posté(e)

Je commence à avoir des trou (micro coupures dans l'accélération) vers 2000 tr.

N'étant pas pleinement satisfait de mon garage Alfa (beaucoup de mains d'oeuvre pour pas grand chose + calor sat changé inutilement) je pense aller voir un garagiste diéséliste.

Si problème de GV (et ta description correspond à mes symptômes + durites théoriquement vérifiés par Alfa), autant aller voir un spécialiste.

Pour mon silencieux d'échappement percé en plein milieu, je compte faire une réparation car le silencieux alfa c'est 490€. Je suis sur qu'une réparation avec soudure à froid et colliers devrait dans un premier temps être la solution la plus judicieuse.

Merci :mf:

Posté(e)

C est le 1.9 jtdm 150.

Ça souffle à l accélération surtout au couple à bas régime et ça décompresse (comme une dump valve) des que je lève le pied.

Posté(e)

Je prends ddv chez un dieseliste cette semaine pour voir.

Pas le temps cette semaine de vérifier les durites.

J'espère que je nique pas trop mon turbo à rouler comme ça.

Je vous tiens au jus

Posté(e)

Il y a effectivement un bruit de pompage quand j'accélère suivit d'un bruit de décompression quand je relâche.

Turbo vérifié par Alfa, il est en bon état.

Pas de bruit de turbo défectueux style sifflement important.

Salut,

Je reprends ce que l'on disait sur le sujet que tu as crée : j'ai exactement le même problème que toi :

Une perte rapide d'accélération au passage des rapport, genre micro-coupure, avec un bruit de succion. Et à la décélération complète, le bruit de pompage complètement identique. Le patron d'un garage Alfa pense (selon une description, sans avoir la voiture, je sais que c'est très loin d'être optimal) à une GV grippée qui relâcherait d'un coup plutôt que progressivement.

J'ai lu ici que certains utilisaient un produit pour tenter de dégripper la GV.

Je vais peut-être tenter cela en 1ère instance avant d'aller plus loin.

J'espère sincèrement ne pas avoir à toucher au turbo. Non seulement financièrement ce serait catastrophique, mais à 120000km ce serait aberrant....

Posté(e)

exactement comme toi @rnaud. Micro coupures à l'accélération vers 2000 trs, un bruit d'air à l'accélération et un bruit de lump valve quand je relève le pied de l'accélérateur (si si ça m'arrive:-)

Ce matin, une odeur forte de cramé sur l'étriller frein arrière droit. Il a gelé toute la nuit et je pense que l'étrillé est resté partiellement seré. En reprenant la voiture dans la mâtiné le problème s'était résolu tout seul. Quelqu'un sait si ça sert à quelque chose d'asperger mes étriller de dégrippant W40 ?

Posté(e)

exactement comme toi @rnaud. Micro coupures à l'accélération vers 2000 trs, un bruit d'air à l'accélération et un bruit de lump valve quand je relève le pied de l'accélérateur (si si ça m'arrive:-)

Ce matin, une odeur forte de cramé sur l'étriller frein arrière droit. Il a gelé toute la nuit et je pense que l'étrillé est resté partiellement seré. En reprenant la voiture dans la mâtiné le problème s'était résolu tout seul. Quelqu'un sait si ça sert à quelque chose d'asperger mes étriller de dégrippant W40 ?

Ca ressemble fortement au symptôme du câble de frein à main dont le soufflet est naze, l'humidité s'infiltre et gèle le câble qui reste grippé.

Facile à changer, et pas trop onéreux. J'éviterais le WD 40 sur l'étrier tant que le disque de frein n'est pas loin.

Le trou a 1900tr c est bien connu

Salut Lolo,

Je pense que ce n'est pas le trou auquel tu penses (non ce n'est pas sessuel) : là c'est comme si ton turbo cessait de fonctionner durant une demi-seconde avant de reprendre, avec un bruit de succion à la clef. C'est à rapporter au bruit de dump valve qui s'entend lorsque tu accélères à vide, lorsque le régime redescend.


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